Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 02h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
Tu connais pas bien les turcs en allamagne .. ils sont constuirt ce pays apres la 2 guerre mondiale et paye les impôts ..

si ils la permier génération n'ont pas appris l'allamand c'est la faute de lobby indsutrielle qui voulais seulement un mains d oeuvre qui travailent sans connaitre ces droits .. même l allamagne reconnais ce point officiellement ..

darija n'est pas considerer par les linguistique comme une langue mais comme un dialect ..
la question qui se pose ici : un turque en allamagne n'a pas ce problem car parle mais surtous écrit sa langue parfaitement.. (la langue ici pour être turque mais aussi kurde ) cequi n'est pas le cas de la plus parts maghreibains en france ..
dialect peut etre mais je parle le darija qui pour d'autre est eleve au nom de langue car etudiee comme telle

de toute facon apa part ne pas lire la foussha je parle et comprend
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
dialect peut etre mais je parle le darija qui pour d'autre est eleve au nom de langue car etudiee comme telle
darija n'est pas une langue mais un dialcte qui n'est pas forcement compris dans tout le maroc ..

les seuls langues reconnu au maro c'est thamzight et l'arabe ..

donc quand on dit on sait l'arabe c'est dire on peut l'écrire et faire lecteur d'un texte écrit en arabe ..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
darija n'est pas une langue mais un dialcte qui n'est pas forcement compris dans tout le maroc ..

les seuls langues reconnu au maro c'est thamzight et l'arabe ..

donc quand on dit on sait l'arabe c'est dire on peut l'écrire et faire lecteur d'un texte écrit en arabe ..
toi

tu habites en Belgique ou à Lyon ou qque part vers le Jura
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h30

Par défaut

Pour moi, le modèle des anglo-saxons, c'est comme ces couples tant vantés qui se disputent jamais, mais qui finissent par divorcer à la surprise générale.

Par exemple, la loi règlementant le port du voile, une monstruosité débile à bien des niveaux. Au moins ça a eu le mérite indirect de lancer des débats passionnants pendant un bon moment, et, ainsi, de lever des oeillères de part et d'autre.

Dernière modification par pocoloco ; 30/08/2006 à 02h32.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par pocoloco
Pour moi, le modèle des anglo-saxons, c'est comme ces couples tant vantés qui se disputent jamais, mais qui finissent par divorcer à la surprise générale.

Par exemple, la loi règlementant le port du voile, une monstruosité débile à bien des niveaux. Au moins ça a eu le mérite indirect de lancer des débats passionnants, et, ainsi, de lever des ornières de part et d,autre.

si tu te réfères aux attentats de Londres, j'pense que ça a aussi bcp à voir ac la politique étrangère de Blair
mais globalement chuis d'acc avec wat
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par pocoloco

Par exemple, la loi règlementant le port du voile, une monstruosité débile à bien des niveaux. Au moins ça a eu le mérite indirect de lancer des débats passionnants, et, ainsi, de lever des ornières de part et d,autre.
Les anglos-saxons, c'est faites ce que vous voulez de vos communautés mais surtout ne vous avisez pas de quémander le pouvoir a nous WASPS, ca non!

waspq = caricaturalement, l'aristocrate anglo-saxon blanc-bec, évangelique a mourrir...un néo-con quoi.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
toi

tu habites en Belgique ou à Lyon ou qque part vers le Jura

mmmmmmmmmmdrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
si tu te réfères aux attentats de Londres, j'pense que ça a aussi bcp à voir ac la politique étrangère de Blair
mais globalement chuis d'acc avec wat

Dit moi cet avatar c'est parce que tu fait beaux-arts ou c'est parce que l'été donne des bouffés libertaire?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Javâd-Khan
Dit moi cet avatar c'est parce que tu fait beaux-arts ou c'est parce que l'été donne des bouffés libertaire?

c paske j'aime bien faire du nudisme sur bladi : ça m'ouvre presque toutes les portes pour parler à tt le monde
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 02h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
c paske j'aime bien faire du nudisme sur bladi : ça m'ouvre presque toutes les portes pour parler à tt le monde
Hmmm c'est excitant...en même temps ca donne plus de mystere et ca alimente les ragots les plus déglutissant sur ta personne. Personnelement je préfere l'avatar du guerrab marrakchi, ca faisait trés "so moroccan"

Mais a chacun ses trips.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages