Changer son Nom pour avoir un travail

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 09h27

Par défaut Changer son Nom pour avoir un travail

comment vous juger les gens qui changent leur noms et prenoms "arabe ou perse en locale" pour trouver un travail?
je connais 5 cas dont 2 marocains qui par desesproir ont du recourir a cet option juste pour que leur Cv aie la meme chance d'etre lit ou invite a un interview.et ca a marcher dans tt ces cas ..
- quel est le point de vue Morale apres ca ?
-quest ce que la religion en pense ?
-y aurai t il des alternatives ?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 10h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
comment vous juger les gens qui changent leur noms et prenoms "arabe ou perse en locale" pour trouver un travail?
je connais 5 cas dont 2 marocains qui par desesproir ont du recourir a cet option juste pour que leur Cv aie la meme chance d'etre lit ou invite a un interview.et ca a marcher dans tt ces cas ..
Tu sais dans une injustice pareille on ne peut pas leurs reprocher de faire cela !
Pour ce qui est du point de vue religieux, il me semble que le mensonge n'est jamais accepté mais je ne peux pas affirmer mes dire (et donc je préfère que ca reste plus comme un pense bête)

Le changement de nom sur un CV et la femme enceinte qui lors de son entrevue réponds à son " futur employeur " qu'elle n'est pas enceinte alors que si c'est aussi un mensonge.
Mais dans le droit du travail elle est en droit.

Donc, si la personne peut prouver que si elle n'avait pas changé son nom, elle n'aurait pas eu le poste dans ce cas elle est aussi en droit.

Moralité, ils ont peut être réussi à décrocher un travail mais est ce que leur conscience est tranquille ? Si oui tant mieux pour eux et nous leur souhaitons bonne continuation et si c'ets pas le cas je leur conseillerais de continué à postuler et qui sait ils trouveront peut être mieux INCHAHALLAH
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h16
live du Royaume du Bleuet

Par défaut

Citation:
Envoyé par casse-tete
perso, je ne vois pas de problème à ce que quelqu'un décide de changer de nom. les artistes ont souvent des noms d'emprunt sans que ça ne titille leur conscience, plutôt c'est une forme d'affirmer son identité propre.

maintenant changer de nom, sans que l'on en ait une réelle envie, juste pour faire plaisir ou se faire accepter par un potentiel employeur (qui verrait bien de toute façon à l'entrevue que le nouveau françois dupont à une tête de chinois ou d'arabe) ne m'apparait pas trop efficace, mais bon... si ça marche et que c'est ce qu'on veut où est le blème?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La priére au travail warry Forum Islam 110 16/11/2009 21h29
S'installer au Maroc maelle Aide & Formalités administratives 10 11/04/2006 11h17
Trouver du travail à l'étranger elsatoune Aide & Formalités administratives 0 27/03/2006 19h56
Marché du travail: les origines nationales différemment appréciées ptitprince Forum Général 22 22/03/2006 03h06
quitter son travail Résignée Aide & Formalités administratives 1 08/01/2006 23h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38