| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
comment vous juger les gens qui changent leur noms et prenoms "arabe ou perse en locale" pour trouver un travail? je connais 5 cas dont 2 marocains qui par desesproir ont du recourir a cet option juste pour que leur Cv aie la meme chance d'etre lit ou invite a un interview.et ca a marcher dans tt ces cas .. - quel est le point de vue Morale apres ca ? -quest ce que la religion en pense ? -y aurai t il des alternatives ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est du point de vue religieux, il me semble que le mensonge n'est jamais accepté mais je ne peux pas affirmer mes dire (et donc je préfère que ca reste plus comme un pense bête) Le changement de nom sur un CV et la femme enceinte qui lors de son entrevue réponds à son " futur employeur " qu'elle n'est pas enceinte alors que si c'est aussi un mensonge. Mais dans le droit du travail elle est en droit. Donc, si la personne peut prouver que si elle n'avait pas changé son nom, elle n'aurait pas eu le poste dans ce cas elle est aussi en droit. Moralité, ils ont peut être réussi à décrocher un travail mais est ce que leur conscience est tranquille ? Si oui tant mieux pour eux et nous leur souhaitons bonne continuation et si c'ets pas le cas je leur conseillerais de continué à postuler et qui sait ils trouveront peut être mieux INCHAHALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant changer de nom, sans que l'on en ait une réelle envie, juste pour faire plaisir ou se faire accepter par un potentiel employeur (qui verrait bien de toute façon à l'entrevue que le nouveau françois dupont à une tête de chinois ou d'arabe) ne m'apparait pas trop efficace, mais bon... si ça marche et que c'est ce qu'on veut où est le blème? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La priére au travail | warry | Forum Islam | 110 | 16/11/2009 21h29 |
| S'installer au Maroc | maelle | Aide & Formalités administratives | 10 | 11/04/2006 11h17 |
| Trouver du travail à l'étranger | elsatoune | Aide & Formalités administratives | 0 | 27/03/2006 19h56 |
| Marché du travail: les origines nationales différemment appréciées | ptitprince | Forum Général | 22 | 22/03/2006 03h06 |
| quitter son travail | Résignée | Aide & Formalités administratives | 1 | 08/01/2006 23h06 |