| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne faut pas oublier que nous sommes tous marocains et que la terre d accueil c'est elle qui nous sépare tout simplement mais devant dieu nous sommes kif kif |
|
| ||||
| ||||
| ouais c'est joli mais comme la majorité reste en France.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est plus le cas....la plupart revient au Maroc car ils ont plus a faire la bas qu'en France ou ils ne seront qu'un cadre sup parmis les autres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam je peux dire un truk? bon j'avance des choses dont je m occupe entre autre, des changements de statuts, et je peux te dire qu'il y a pas mal de marocains qui s'établissent en france par ce biais crois moi apres les raisons sont diverses, parfois quelquns disent kils restent ici 3 ans, et pi 10 ans plus tard tu les retrouves ici lol (c leur droit d ailleurs!!!), d'autres qui savent pertinament kils ne vont pas retourner vivre au maroc, tu en as aussi qui sont dans le dénie des origines (ça c un peu flippant par contre )donc tu trouves vraiment de tout mais ce qui se degage c'est que plus en plus s'établissent en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai...beaucoup s'installent en France mais la tendance change. de la generation de ma grande soeur, la majorite n'est pas rentree... de ma generation, c'est l'inverse.... ce n'est qu'un changement de tendance, celan ne veut pas dire que 99% rentrent....mais beaucoup plus qu'avant en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas de chiffes pour prouver mes dires mais d'après ce que je vois autour de moi les jeunes marocains commencent à se sentir réellemement mal à l'aise en France et sont attirés par les offres au bled (et elles existent, et de plus en plus, et de mieux en mieux)...Après chaque cas est particulier et on passe du fou qui ne pense qu'à rentrer à celui qui a renié son pays dès ses premiers pas en doulce France.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que en terme de pourcentage il ya un taux d établissement qui est plutot grandissant comparé aux années 90 mais en meme temps c'est normal parce proportionellement il ya bcp plus d étudiants qui viennent étudier en france que dans les années 90. apres j'ai pas les chiffres mais je vais voir si jepeux consulter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| les marocains nés ou d'origine dans les grandes écoles françaises? | sidimo | Forum Général | 63 | 12/04/2007 17h05 |
| France :2 000 Marocains dans les écoles d'ingénieurs | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 0 | 07/08/2006 13h16 |
| France :2 000 Marocains dans les écoles d’ingénieurs | MOBYS | Forum Général | 60 | 06/08/2006 22h33 |