Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est vrai...beaucoup s'installent en France mais la tendance change.

de la generation de ma grande soeur, la majorite n'est pas rentree...

de ma generation, c'est l'inverse....

ce n'est qu'un changement de tendance, celan ne veut pas dire que 99% rentrent....mais beaucoup plus qu'avant en tout cas.

Tout à fait d'accord, Y'en a de plus en plus ki rentrent ou d'autres ki vont dans d'autres pays à part la France à savoir l'Angleterre , Londres pour les financiers, Tokyo ( de plus en plus), Dubai ou les USA.

J'ai plein d'amis de ma promo ki sont partis dans ces pays là......
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
je peux dire un truk?
bon j'avance des choses dont je m occupe entre autre, des changements de statuts, et je peux te dire qu'il y a pas mal de marocains qui s'établissent en france par ce biais crois moi
apres les raisons sont diverses, parfois quelquns disent kils restent ici 3 ans, et pi 10 ans plus tard tu les retrouves ici lol (c leur droit d ailleurs!!!), d'autres qui savent pertinament kils ne vont pas retourner vivre au maroc, tu en as aussi qui sont dans le dénie des origines (ça c un peu flippant par contre )
donc tu trouves vraiment de tout
mais ce qui se degage c'est que plus en plus s'établissent en france
ouais en général ceux qui disent qui vont rester 2/3ans en France ,c'est pour faire quelques économies et s'armer d'un bon cv .Il veulent retourner vivre au bled car c'est labas qu'ils ont leur repères leur amis ,famille et tout mais au bout de 3ans les données changent et la France devient plus famillière ,le Bled sa devient une destination de vacance
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par mecdu93
ouais en général ceux qui disent qui vont rester 2/3ans en France ,c'est pour faire quelques économies et s'armer d'un bon cv .Il veulent retourner vivre au bled car c'est labas qu'ils ont leur repères leur amis ,famille et tout mais au bout de 3ans les données changent et la France devient plus famillière ,le Bled sa devient une destination de vacance
j'aime bien ta facon d'echanger sur bladi...ca fait du bien..avec toi on peut parler tranquillement...

meme si nous ne sommes pas toujours d'accord..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 22h19
Puce

Citation:
Envoyé par mecdu93

salam
mdr!!!!je suis tout à fait d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 16h46

Par défaut Re : Les étudiants marocains font un tabac dans les grandes écoles françaises

En effet, j'ai tout aussi pense a rentrer au Maroc apres avoir fini mes etudes en Angleterre, le Maroc cartonne d'un point de vue economique grace a l'offshoring. C'est sur qu'il y a rien de mieux que notre pays d'origine, nos reperes sont la bas,mais bon, est-ce qu'on peut reellement faire carriere au Maroc? Les ecarts de salaire, les conditions de vie differentes (je suis persuadee qu'on peut avoir un excellent niveau de vie au Maroc, encore faut-il que le salaire suive!) et la culture d'entreprise est completement differente aussi, je ne sais pas s'il y a des temoignages de marocains francais expatries au Maroc, si c'est le cas, j'aimarais avoir un apercu de ces experiences...
Je vous remercie d'avance!!
BMCIT
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h53

Par défaut Re : Les étudiants marocains font un tabac dans les grandes écoles françaises

Citation:
Envoyé par Angel_ma Voir le message
Merci pour cet hommage rendu aux étudiants marocains dans les grandes écoles......
Il faut dire que ceci n'est pas monnaie courante dans ce site ou on les traite de sans papiers et ou on les taxe de blédards avec accent......

Heureusement qu'il y'a des bladinautes pour rattraper d'autres et remettre à César ce qui lui revient.

Best regards.
c est elite marocaine qui est dans les grandes ecole alors bledar avec accent je vois pas
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 18h07
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par idrissben Voir le message
c est elite marocaine qui est dans les grandes ecole alors bledar avec accent je vois pas

pas forcement mon ami ........
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 14h18
en mode meditation

Citation:
Envoyé par idrissben Voir le message
je te met devant le défi d'aller faire un tour dans les grandes ecoles et les grands labo de recherche en france et tu verra que ce sont en majorité des bledars avc accent et pas des smigars sans accent. je deteste de me trouver obligé de reagir com ça
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 16h31
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
je te met devant le défi d'aller faire un tour dans les grandes ecoles et les grands labo de recherche en france et tu verra que ce sont en majorité des bledars avc accent et pas des smigars sans accent. je deteste de me trouver obligé de reagir com ça
laisse c'est pas grave ,ils aiment critiquer sans rien connaitre ,quand a l'accent excuse moi mais certains parlent mieux francais avec accent que certains francais qui parlent comme des voyous ,ils ne savent meme pas s'exprimer en francais correctement .
et puis excuse moi aussi mais le francais n'est pas notre langue maternelle tandis que certains d'entre vous ont l'arabe darija comme langue maternelle et quand je l'ai entend au maroc ca fait peur

Dernière modification par watatla3 ; 15/04/2007 à 16h35.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 11h41

Je rejoins desertman59 pour la citation suivante "je te met devant le défi d'aller faire un tour dans les grandes ecoles et les grands labo de recherche en france et tu verra que ce sont en majorité des bledars avc accent et pas des smigars sans accent. je deteste de me trouver obligé de reagir com ça"
Tout a fait d'accord avec toi, c'est toujours ceux qui viennent du bled qui reussisnet le mieux, en tout cas meme mieux que ceux qui sont nes en France!! Peut etre parce que ceux qui sont nes en France n'ont pas connu la galere du bled...
Moi franchement, ces gens qui viennent d'arriver et qui se sont battus pour reussir, je les respecte!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages