| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord, Y'en a de plus en plus ki rentrent ou d'autres ki vont dans d'autres pays à part la France à savoir l'Angleterre , Londres pour les financiers, Tokyo ( de plus en plus), Dubai ou les USA. J'ai plein d'amis de ma promo ki sont partis dans ces pays là...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme si nous ne sommes pas toujours d'accord.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam mdr!!!!je suis tout à fait d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| En effet, j'ai tout aussi pense a rentrer au Maroc apres avoir fini mes etudes en Angleterre, le Maroc cartonne d'un point de vue economique grace a l'offshoring. C'est sur qu'il y a rien de mieux que notre pays d'origine, nos reperes sont la bas,mais bon, est-ce qu'on peut reellement faire carriere au Maroc? Les ecarts de salaire, les conditions de vie differentes (je suis persuadee qu'on peut avoir un excellent niveau de vie au Maroc, encore faut-il que le salaire suive!) et la culture d'entreprise est completement differente aussi, je ne sais pas s'il y a des temoignages de marocains francais expatries au Maroc, si c'est le cas, j'aimarais avoir un apercu de ces experiences... Je vous remercie d'avance!! BMCIT |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas forcement mon ami ........ |
|
| ||||
| ||||
| je te met devant le défi d'aller faire un tour dans les grandes ecoles et les grands labo de recherche en france et tu verra que ce sont en majorité des bledars avc accent et pas des smigars sans accent. je deteste de me trouver obligé de reagir com ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis excuse moi aussi mais le francais n'est pas notre langue maternelle tandis que certains d'entre vous ont l'arabe darija comme langue maternelle et quand je l'ai entend au maroc ca fait peur ![]() Dernière modification par watatla3 ; 15/04/2007 à 16h35. |
|
| ||||
| ||||
| Je rejoins desertman59 pour la citation suivante "je te met devant le défi d'aller faire un tour dans les grandes ecoles et les grands labo de recherche en france et tu verra que ce sont en majorité des bledars avc accent et pas des smigars sans accent. je deteste de me trouver obligé de reagir com ça" Tout a fait d'accord avec toi, c'est toujours ceux qui viennent du bled qui reussisnet le mieux, en tout cas meme mieux que ceux qui sont nes en France!! Peut etre parce que ceux qui sont nes en France n'ont pas connu la galere du bled... Moi franchement, ces gens qui viennent d'arriver et qui se sont battus pour reussir, je les respecte! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| les marocains nés ou d'origine dans les grandes écoles françaises? | sidimo | Forum Général | 63 | 12/04/2007 17h05 |
| France :2 000 Marocains dans les écoles d'ingénieurs | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 0 | 07/08/2006 13h16 |
| France :2 000 Marocains dans les écoles d’ingénieurs | MOBYS | Forum Général | 60 | 06/08/2006 22h33 |