Masque citron et miel (spéciales peaux grasses)

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 11h57
petitbijou    
Casablanca d'antan

Masque citron et miel (spéciales peaux grasses)

Ingrédients :
- 1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs
- 2 cuillères à café de jus de citron
Conseil d'utilisation :
Appliquez cette préparation sur la peau de votre visage. Laissez poser 15 minutes environ puis rincez à l'eau tiède.
Réponse avec citation

Vieux 29/08/2006, 13h48
rosali    

Citation:
Envoyé par petitbijou
Ingrédients :
- 1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs
- 2 cuillères à café de jus de citron
Conseil d'utilisation :
Appliquez cette préparation sur la peau de votre visage. Laissez poser 15 minutes environ puis rincez à l'eau tiède.

t'as pas une petite mixture qui purifie??

sorry, mais avec le citron j'ai bien peur de me decaper la peau!! et on m'a tout le temps dit qu'un visage gras avait besoin d'autant d'hydratation qu'un peau seche pour la simple et bonne raison que les glandes sebacés produisent beaucoup plus de sebum dû a la deshydratation du visage ce qui donnait cette luisance.

Ca peut aussi être un probleme hormonale, et dans ce cas en general, pour les fans de produits naturels, les dermatos conseillent de l'huile d'onagre à prendre en capsule ( 1 par jour) et appliquer le soir sur une peau nette et propre un peu d'huile d'onagre.

Sinon tes recette ont l'ai interessante et pas cher du tout, ca vaut le coup d'essayer
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 13h49
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par rosali

sorry, mais avec le citron j'ai bien peur de me decaper la peau!! et on m'a tout le temps dit qu'un visage gras avait besoin d'autant d'hydratation qu'un peau seche pour la simple et bonne raison que les glandes sebacés produisent beaucoup plus de sebum dû a la deshydratation du visage ce qui donnait cette luisance.

Ca peut aussi être un probleme hormonale, et dans ce cas en general, pour les fans de produits naturels, les dermatos conseillent de l'huile d'onagre à prendre en capsule ( 1 par jour) et appliquer le soir sur une peau nette et propre un peu d'huile d'onagre.

Sinon tes recette ont l'ai interessante et pas cher du tout, ca vaut le coup d'essayer

Râpez une pomme, malaxez-la à l'aide d'une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 13h50
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par rosali

désolée partt il y a du citron faut croire que c'est bon pour la po IoI
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 13h51
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par rosali

Masque Spécial Peau Grasse aux Fraises
- Quelques fraises mixées
- 1 blanc d'oeuf battu en neige
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche.

La fraise lutte contre le vieillissement celullaire et prévient les rides. Le blanc d'oeuf ressere les pores, le citron purifie et le miel est un antiseptique naturel.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 13h52
rosali    

Citation:
Envoyé par petitbijou
désolée partt il y a du citron faut croire que c'est bon pour la po IoI

en fait effectivement le citron est dans pas mal de bases traditionnelles parce qu'il decape la peau et a une action importante contre les mini kystes ou les points noirs.

Ceci dit tes recettes on vraimenet l'air pas mal.. Tu les prends d'un livre?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 13h57
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par rosali
en fait effectivement le citron est dans pas mal de bases traditionnelles parce qu'il decape la peau et a une action importante contre les mini kystes ou les points noirs.

Ceci dit tes recettes on vraimenet l'air pas mal.. Tu les prends d'un livre?

c'est une collègue qui me les a refilées eh oui après le bronzage un bon soin de po est de rigueur IooI
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 14h05
Cappuccino    

Une fois j'ai donné ce consiel a une bladinette on me prenai pour un fou
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 14h10
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Une fois j'ai donné ce consiel a une bladinette on me prenai pour un fou

quel conseil tu parles stp?!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 14h14
Cappuccino    

le masque au miel
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Masque citron et miel (spéciales peaux grasses)"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'incohérence des filles grasses ZACPOSEN Bien-être et Santé 92 09/08/2011 18h00
Masque graine de nigelle et miel fioufiou Bien-être et Santé 4 09/04/2010 14h39
Masque argile et miel (spéciales peaux grasses) petitbijou Bien-être et Santé 7 14/09/2006 15h50
Masque avocat et miel (spéciales peaux sèches) petitbijou Bien-être et Santé 8 11/09/2006 14h28
épilation au miel et au citron madonne Bladinettes 63 29/08/2005 13h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.