|
| |||
| |||
| salam alikoum, je suis en train de vivre une épreuve et je post aujourdhui un message sur bladi dans l espoir d y trouver les réponses à mes question. Je vis une belle histoire avec un homme d'une autre origine, lorsqu il a parlé d une union à ses parents. ceux ont refusé catégoriquement. La réaction a été la même ppour ses freres et soeur et ses amis. La situation est tel que aujourdhui il est partagé entre ses parents et moi, je ne sais plus quoi faire. Faut il tout arrêté parce qu il ont finis par nous faire douter ou se battre. Peut on se marié avec ou sans leur consentement? Est il plus important de satisfaire ses parents alors qu au niveau de la religion ils ont tort? Ou vaut il mieux tout arreté ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Tenno ; 29/08/2006 à 16h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est ce que tu racontes là, la religion passe avant l'origine ou quoi que se soit... D'où tu sors qu'ils ont raison????? |
|
| ||||
| ||||
| Quelle est l'origine de ton gars et la tienne ? |
|
| |||
| |||
| peux tu mexpliquer pourquoi ils ont raison? |
|
| |||
| |||
| je suis marocaine et lui kabyle mais là encore je comprend ses parents mais quel est l attitude a avoir ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désoler j'ai confendu une homme d'autre origine avec un homme d'autre relegion .. j'ai corrigé ca .. sorry annas .. |
|
| ||||
| ||||
| Si ils ne veulent pas d'une marocaine c'est qu'ils sont racistes alors cherchent pas fait une croix sur cet homme, parce que si tu cherche a te marier absolument avec lui tu va peut etre réussir et la quand tu sera marié sa famille (qui n'aime pas les marocain(e)s) te fera la vie dure et tu regrettera de t'etre marié avec lui. |
|
| |||
| |||
| salam 3laykoum c'est délicat comme situation mais c'est sur que la religion passe avant leur accord. mais pourquoi ils refusent ? il n'y a pas moyen de les convaincre ? s'ils sont des bons musulmans il faut leur lire : D'après Ibn `Abbâs , le Messager d'Allaha dit : « Pour deux êtres qui s'aiment, on n'a jamais vu chose qui soit comparable au mariage. » [ Rapporté par Ibn Mâja ] et D'après Abû Hurayra, le Messager d'Allaha dit : « Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. » |
|
| ||||
| ||||
| le consentement des parents est tes important meme au niveau de la religion... si vous etes musulmans tous les 2 et que vous etes d'accord pour vous marier leur reaction n'a pas de sens si ce n'est que nos parents seraient les plus heureux du monde si on se marier avec un gars du mm bled voir de la mm famille... un peu de patience en esperant qu'ils changent d'avis inchallah sinon faites intervenir une personne exterieure...genre un imam bon courage en tt k...kheir inchallah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Organisation de la fatiha & mariage | Sammie_76 | Forum bladinettes | 16 | 19/11/2007 01h47 |
| Le mariage Forcé | Rachid-76 | Forum Islam | 30 | 08/08/2007 14h16 |
| Sondage mariage homosexuel | mlMs | Actualités marocaines | 67 | 24/06/2006 10h47 |
| mariage blanc et forcé | casa0603 | Forum Général | 11 | 12/03/2006 19h29 |