L'Autriche découvre les premiers détails sur les conditions de séquestration de Natas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 17h30

Par défaut L'Autriche découvre les premiers détails sur les conditions de séquestration de Natas

Citation:
L'Autriche découvre les premiers détails sur les conditions de séquestration de Natascha Kampusch
LEMONDE.FR | 28.08.06 |

Natascha Kampusch, qui a passé huit ans de réclusion dans une maison de Strasshof, à 25 km au nord-est de Vienne, après son enlèvement à l'âge de 10 ans en 1998, est sortie de son silence. Dans une déclaration lue à la presse, lundi 28 août à Vienne, par son psychiatre, Max Friedrich, elle a affirmé que son ravisseur, Wolfgang Priklopil, qui s'est suicidé mercredi en se jetant sous un train, faisait "partie de [sa] vie" et qu'elle n'avait pas l'impression, malgré les affres de l'isolement, d'avoir"raté quelque chose" dans sa jeunesse.

Wolfgang Priklopil "faisait partie de ma vie, c'est pourquoi, d'une certaine manière, je porte son deuil, a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Je n'ai pas pleuré après ma fuite, il n'y avait pas de raison d'être triste." "Je ne l'ai jamais appelé maître [...]. Il n'était pas mon maître. J'étais aussi forte que lui. Symboliquement, il m'a portée à bout de bras, tout en me foulant aux pieds. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était tombé sur la mauvaise personne", a-t-elle ajouté.

Selon elle, Priklopil était le seul ravisseur en 1998. Le parquet de Vienne indique cependant qu'il continue à enquêter, sans preuve à ce stade, sur la possibilité d'un complice, comme l'avait alors signalé un témoin. Il avait vraisemblablement préparé des mois à l'avance l'endroit où l'enfant a passé 3 079 jours. La cellule où était retenue la jeune fille était meublée, équipée de l'eau courante et d'un système d'aération derrière une porte de 150 kilos. L'électricité pour l'éclairage, la radio et la télévision étaient contrôlée de l'extérieur, selon le quotidien Kurier.

Selon elle, sa captivité lui a permis ne pas fumer ni de boire de l'alcool et lui a évité d'avoir de "mauvaises fréquentations". "Je suis devenue une jeune femme, avec un intérêt pour la culture", estime-t-elle selon ce communiqué. Dans le même temps, elle souligne que sa vie quotidienne a été "accompagnée d'angoisse liée à la solitude".

POLÉMIQUE SUR SES RELATIONS AVEC SON RAVISSEUR

Natascha a confirmé la version de son évasion mercredi : Priklopil l'avait chargée de passer l'aspirateur dans une auto dans le jardin. Comme il s'était éloigné à cause du bruit, elle en a profité pour s'éloigner tout en laissant l'aspirateur en marche pour couvrir sa fuite. "C'était ma chance", dit-elle.

Enfin, à l'adresse des médias, elle s'est indignée qu'on "la calomnie" et a refusé toute réponse sur "sa vie intime", dont elle parlera peut-être un jour. Les enquêteurs se sont jusqu'ici montrés prudents sur la question de relations sexuelles entre Natascha et Wolfgang Priklopil, laissant entendre qu'elles étaient consentantes. "Laissez-moi tranquille pour l'instant [...]. Laissez-moi le temps de pouvoir raconter moi-même" ce qui s'est passé, a conclu la jeune femme dans ce texte. "C'est moi qui déterminerai quand je prendrai contact avec les journalistes", a-t-elle signifié.

Gardée dans un endroit secret entourée de psychologues et de conseillers, elle a dit s'y "sentir bien" et reprendra contact quand elle voudra par téléphone avec ses parents, selon le professeur Friedrich. Natascha Kampusch a passé le week-end sous la garde de psychologues et de fonctionnaires judiciaires pour enfants.

Elle n'a pas souhaité revoir ses parents après une première réunion. Une décision que ceux-ci ont du mal à comprendre. "Une fille a besoin de sa mère. Pourquoi est-ce que je ne peux pas voir mon enfant ?" demande Brigitta Sirny dans une interview publiée dimanche par le quotidien Kurier. Quant au père, Ludwig Koch, aujourd'hui divorcé, il évoque une fille "fragile et timide". "Ce qu'elle aimerait surtout, c'est aller prendre un café tranquille", a-t-il confié au Kronen Zeitung

Avec AFP
C'est quand même dingue 8 ans de captivité
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h36
b_f b_f is offline

Par défaut

J'ai entendu parler de ca à la radio, c'est une histoire de dingue, 8 ans mais qu'est ce que ce mec avait dérriére la tête pour tenir quelqu'un en captivité 8 ans ? C'est hallucinant!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
J'ai entendu parler de ca à la radio, c'est une histoire de dingue, 8 ans mais qu'est ce que ce mec avait dérriére la tête pour tenir quelqu'un en captivité 8 ans ? C'est hallucinant!!
C'est tout simplement un dingue qui a assouvi un fantasme, comme il en existe des milliers sur cette Terre.
On croirait que ça n'existe que dans les films mais non même dans la vraie vie...

Allah ister
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h56

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Il a bien fait de se jeter sous un train, foutu pédophile
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
Il a bien fait de se jeter sous un train, foutu pédophile
Ils n'ont pas encore dévoilé s'ils avaient eu des relations sexuelles ou non.
Enfin s'il avait abusé d'elle plutôt.

Allah ister
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 17h47
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : L'Autriche découvre les premiers détails sur les conditions de séquestration de

Natascha Kampusch acquiert la maison où elle a été séquestrée pendant huit ans
AP | 16.05.2008 | 15:22

Natascha Kampusch, cette Autrichienne séquestrée pendant plus de huit ans dans une cave, est désormais propriétaire de la maison où elle a été captive, a annoncé vendredi son avocat.

Me Gerald Ganzger a indiqué que sa cliente était devenue propriétaire cette année de la maison située dans la ville de Strasshof, banlieue calme de Vienne.

Natascha Kampusch a reçu les deux tiers de la propriétaire en réparation de son préjudice et s'est arrangée avec la mère de son ravisseur Wolfgang Priklopil pour obtenir le dernier tiers, a-t-il expliqué. Il n'a fourni aucun autre détail.

Natascha Kampusch était âgée de dix ans lorsqu'elle avait été enlevée sur le chemin de l'école à Vienne le 2 mars 1998 par Wolfgang Priklopil. Séquestrée pendant plus de huit ans, elle avait réussi à s'enfuir le 23 août 2006, profitant d'un moment de distraction de son geôlier, lequel s'est suicidé plus tard dans la journée en sautant sous un train. AP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33