|
| ||||
| ||||
| il y a l'ordre alphabétique usuel, le plus connu. mais il me semble bien qu'il y en a un deuxième, qui aurait quelque chose à avoir avec un ordre dans des écrits saints ou je ne sais plus. quelqu'un connaitrait ce second ordre ou bien saurait pourquoi il n'y en pas qu'un seul en arabe?? merci
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne connais pas ce 2e alphabet, mais à tout hasard, tu dis qu'il y aurait un rapport avec des écrits saints, alors peut être est ce suivant l'odre des lettres au début des sourates du Coran? |
|
| ||||
| ||||
| ben en fait je n'en ai pas la moindre idée, j'en avais entendu parler il y a longtemps et la discussion ne me revient pas. je en suis pas sure s'il s'agissait bien d'un deuxième ordre alphabétique ou si c'était juste la façon de prononcer (au lieu de alif-ba"-ta", le mec disaient a-ba-ta etc etc, et c'est du etc dont je ne me souviens plus)
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas un autre ordre alphabétique mais c une ancienne méthode pour apprendre l'alphabet arabe Normalement c: alif ba- ta-tha- jim etc... l'autre méthode c lire l'alphabete en mots de trois lettres et ona : a-ba-tin tha-ja-hin etc avec une mélodie et c comme ça que les enfants jadis apprenaient rapidement l'alphabet. ( c comme ça au temps de mon père) |
|
| ||||
| ||||
| ca me rappelle les cours a la mosquée...les coups de batons ![]() p.s: nous l'imam nous faisais tous reciter d'une autre façon (alifoun, baoun taoun....) allez tous en choeur!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ai appris avec alif ba tha assa jim 7ha etc....dans une mosquée et c'était super chouette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Actualités marocaines | 3 | 31/05/2006 22h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 01h18 |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 17h33 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |