|
| ||||
| ||||
| Salamou 3alaykoum Amis Bladinautes, vous m'avez manqué grandement Dieu soit loué , de retour pour un nouvel an de stress inexible et charmant... mouhim, j'ai lu quelques articles dont quelques un sur notre bo site qui parlent de gens frustrés et deçus par rapport au reve canadien... Canada c'est un projet qui a fait faillite, c'est devenu pourri, on y va pour conduire des taxis et faire la vaisselle aux pizzerias patati patati bla bal bla bla.... franchement, ça m'a flanké la frousse...et j'ai commencé a avoir peur moi qui attend la date de mon entretien... mouhim, SVP rassurez-moi je sais que tt ce ki brille n'est pas d'or, mais on a ts droit à un reve cependant quand on rencontre des temoignanges comme ça on a peur d'avoir fait le mauvais calcul |
|
| ||||
| ||||
| le canada a aussi peur de toi c reciproque |
|
| ||||
| ||||
| si tu veux bien vivre au canada,tu dois vien étudier pour avoir un diplôme solide,et là tu peux trouver ta place parmi eux. |
|
| ||||
| ||||
| Salam playfana, Le Canada n'est pas un monstre mangeur d'humains... Moi j'ai toujours pensé que tant qu'on vit bien dans son pays, on n'a pas de raison de tout quitter pour aller s'aventurer dans une terre dont on connaît seulement des "on-dit". Faut apprendre à dire hamdoulillah ... Je ne sais pas si tu viens travailler ou étudier, mais la dernière option serait la meilleure pour toi. Je ne veux pas t'alarmer, mais je ne veux pas non plus te donner de fausses joies. Après tout, même si personne ne t'embauche, tu peux refaire une formation dans un domaine avec assez de débouchés et inchallah ça marchera. J'espère avoir atténué tes craintes, même un tout petit peu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
MDR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je peux me permettre, juste un tout petit peu, de partager mon point de vue avec vous, non pas pour vous rassurer, car l'assurance c'est soi-même qui la développons avec le temps, mais pour vous faire réaliser que le choix que vous faites en sera un "éclairé" car maintenant avec l'Internet tout se dit et tout se ressent. Si on prend de bonnes informations, aux bons endroits et que l'on parle avec les bonnes personnes, on peut être bien renseigné! On peut donc faire des choix éclairés et décider si nous sommes prêts ou non pour faire ce grand pas, celui d'immigrer dans un pays. Certes, je vous avoue que la promotion et la publicité que fait le Canada pour recruter des immigrants sont déloyales et honteuses; j'ai honte, OUI, non pas du Canada, du pays même, mais des gens qui le gouvernent, qui le dirigent, qui usent de méthodes pour tromper les gens et leur faire mirroiter que lorsqu'ils arriveront au Canada, ce sera le paradis tant attendu. Tout sera facile pour l'intégration, pour le travail, pour se refaire une nouvelle vie Mais bon sang! Si c'était le cas, le Canada serait bondé d'habitants non? Ne trouvez-vous pas une certaine ressemblance dans tous les gouvernements sur la terre quand on parle d'abus de pouvoir, de corruption, de manupulation, etc? J'ai tellement entendu de gens qui étaient déçues et qui regrettaient de s'être expatriées au Canada. Que pouvais-je leur dire, leur répondre quand je savais qu'ils avaient raison? Je pense que de les écouter, leur apportait une certaine paix intérieure pour un court moment. Et tous, m'ont dit: "S'ils avaient le choix de tout refaire, jamais ils ne le feraient". Ils n'y penseraient même plus d'immigrer. Oui, on vit tous des épreuves dans notre vie; oui, on doit tous prendre de grandes décisions à un moment ou l'autre; mais quoiqu'il advienne, il ne faut jamais regretter la décision et les choix que l'on a fait! Dieu a tracé pour chacun de nous une route parsemée d'épreuves et de leçons de vie et nous devons passer à travers chacune d'elles pour apprendre, pour évoluer, pour devenir un être meilleur, plus humain et pour être plus près de Allah. Moi je suggèrerais fortement, je ne comprends pas pouquoi ça n'a pas été fait auparavant, qu'il y ait des associations maghrébines au Canada qui agissent comme trait-d'union entre la personne qui immigre, les employeurs et la pays qui accueille pour que lorsque le moment est venu d'immigrer et d'arriver au Canada, le nouvel arrivant n'est pas abandonné à son sort. Je me demande pourquoi les associations maghrébines qui existent au Canada ne pensent pas à cela? J'explique, moi si je vis des problèmes et bien je vais faire en sorte que pour la prochaine personne qui arrive, je vais l'aider pour qu'elle n'est pas à vivre les mêmes problèmes. De sorte que ce sera plus facile pour elle, pour s'intéger, pour se faire des contacts, pour savoir où aller, quelles personnes il faut rencontrer, etc. Peut-être que je rêve! Mais je suis certaine que ce serait possible de la faire. Je crois qu'il est possible de faire des choses avec les gens qui sont déjà établies au Canada. Dans leur pays ils étaient solidaires, alors ils savent ce que cela veut dire. Et ce serait toute la communauté maghrébine qui gagnerait à tous les points de vue. Moi je conseille fortement aux gens, de commencer à développer leur réseau de contacts avant de venir au Canada. De nos jours, les contacts sont très importants et indispensables pour avancer, s'intégrer et se sentir à part entière dans la communauté. Il faut se faire connaître. Il faut démontrer nos connaisssances, nos expertises, notre dynamisme, notre désir et notre ouverture d'apprendre. Ça me fait rire lorsqu'on me parle de l'expérience québécoise! Vraiment c'est rire du monde! Pas besoin d'élaborer, passons. Un jour, incha allah, la population du Canada deviendra cosmopolite. C'est un pays jeune, encore, il n'a pas connu toutes ces guerres sur son territoire comme tant d'autres pays l'on vécus depuis des centaines de siècles. Je garde confiance qu'avec le temps les choses s'amélioreront pour les nouveaux arrivants. Qu'Allah soit avec vous et qu'il vous aide dans vos choix. Amitiés, Faracha |
|
| |||
| |||
| Playfana , le rêve canadien? de quoi tu parles au juste ? Tu rêves devenir millionaire par hasard ? Reste là ou tu es et n'observe pas trop le sort des gens loin de toi, al arzaq byad allah! Dernière modification par adnane_ca ; 06/09/2006 à 14h30. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canada: trop de divorces chez les maghrébins | Abderezak | Maroc / Canada | 8 | 19/10/2007 05h29 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 08h36 |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 03h30 |
| Quel Canada choisir? | Playfana | Maroc / Canada | 26 | 20/05/2007 11h33 |
| Canada reduces the right of permanent resident fee | Activ_Killer | Maroc / Canada | 6 | 16/05/2006 01h45 |