|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour de simples renseignements concernant ma belle-soeur. Elle a commencé à prendre des cours d'arabe et de coran, chose noble, toute sa famille était très fière d'elle. Puis progressivement elle a changé de comportement, de tenue vestimentaire...Elle fait des voyages avec ses copines des cours alors qu'elles ne travaillent pas ni les unes ni les autres. Son père s'inquiétant de cette situation est allé voir mais impossible de parler à qui que se soit...Et puis cet été elle a disparu pendant 5 jours sans donné de nouvelles elle est revenue de Paris nous a-t-elle dit de chez des copines. Tout le monde se demande se qu'elle faitquand elle se rend à des "réunions" à Paris, à Bruxelles, mais elle ne parle plus à personne uniquement des formules de politesse...Je m'inquiétais pas plus que ça car lorsque je la voyais elle avait l'air parfaitement heureuse, épanouie... Or on m'a dit qu'elle faisait partie d'une secte qui regrouper les filles, je ne sais pas si cela est exact et je ne voudrais porter de discrédit sur personne mais je commence à m'inquiéter d'autant que mon mari ne veut pas en parler avec moi je n'ai que des bruits de couloir par son autre soeur et sa mère. Merci à tous ceux qui pourront m'aider soit par leur expérience soit par leur avis. Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aurais tu le nom du mouvement |
|
| |||
| |||
|
Non pas du tout personne ne veut en parler j'ai l'impression que c'est un tabou dans la famille, moi je suis jeune mariée et jeune convertie donc un peu exclue de tous les problèmes familiaux alors que je souhaiterai réellement les soutenir et même les aider. La seule chose que je sais c'est que ma belle soeur passe des journées entières avec "ses copines de cours" comme on les appelle. De plus elle a une connaissance du coran excellente donc au départ je ne comprenais pas pourquoi ça ne plaisait pas à sa famille. Maintenant ce que je sais c'est que lorsque j'ai demandé à mon beau frère des nouvelles de sa soeur il m'a dit elle est dans une secte on ne sait pas quoi faire depuis plus de nouvelles |
|
| ||||
| ||||
|
elle a quel age cette soeur ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton beau frère doit avoir d'autres éléments sur leur croyance par exemple qui lui laisse penser que c'est une secte il nous faudrait au moins ces éléments pour t'aider à donner les erreurs de cette "peut etre" secte et sache que Dieu Seul guide les coeurs nous , nus sommes seulements des causes nous ne créons rien |