| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne annonce le déblocage d'une première enveloppe de 42 millions d'euros pour participer à la reconstruction du Liban. Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne chargée des Relations extérieures, mettra cette somme sur la table lors de la conférence internationale des donateurs sur le Liban qui aura lieu jeudi à Stockholm, portant l'effort européen à 100 millions d'euros depuis le début de la guerre au Liban. "Nous voulons aider le gouvernement libanais à rendre vie au pays", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse. L'aide transitera par le gouvernement et non, par exemple, par des organisations non gouvernementales, afin d'asseoir son autorité et d'améliorer son image au sein de la population alors que le mouvement chiite Hezbollah distribue directement des millions de dollars à ceux qui ont perdu leur maison. "Si le gouvernement libanais est fort, il pourra commencer à désarmer le Hezbollah", a ajouté Ferrero-Waldner. Le désarmement du Hezbollah, engagé du 12 juillet au 14 août dans des combats contre Israël, est l'un des points essentiels de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, de même que le déploiement de l'armée libanaise dans le Sud-Liban aux côtés d'une force internationale de maintien de la paix. A Stockholm, le gouvernement libanais espère obtenir des engagements de dons pour un montant de 500 millions de dollars - sur des dégâts estimés à 3,6 milliards de dollars - afin de démarrer les travaux avant une nouvelle conférence des donateurs qui devrait avoir lieu plus tard à Beyrouth. Sur l'enveloppe de 42 millions d'euros, 10 millions iront directement à la reconstruction, notamment pour aider le gouvernement libanais à procéder à une évaluation approfondie des dégâts et à la programmation des travaux. Le renforcement de la compétitivité du secteur privé se verra allouer 18 millions d'euros pour relancer l'économie. Quatre millions d'euros seront consacrés au renforcement des forces de sécurité intérieure et 10 millions d'euros répondront aux autres besoins recensés par le gouvernement. c'est bien, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi israel n'est pas tenue de rembourser les dégats au titre des dommages de guerre. c'est un peu fort de café que ce soit la communauté internationale, nos impots, qui y soit obligée. ils n'auront plus qu'à recommencer dans quelques années à tout faire sauter...
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Les juifs et les arabes cassent la baraque , et il faut que les européens mettent la main à la poche.... Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!! Un contribuable en colère !!!! ........................je plaisante !! |
|
| ||||
| ||||
| Offrir c'est un bien grand mot... Après avoir vu sans bouger le petit doigt la destruction du Liban, je trouve que c'est la moindre des choses... @THE SAINT( hum hum): ne fais pas passer ton commentaire pour une plaisenterie... Et après tout ce n'est que justice... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... |
|
| |||
| |||
| Quand on a assez de maille pour Mururoa, on en a assez pour reconstruire le Liban théoriquement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand on s'est construit grace aux autres "arabes and cie " Je trouve que ce n'est que justice, et qu'il n'y a rien de plus normal... Il n'y a pas lieu de les remercier... |
|
| ||||
| ||||
| Toute l'union européenne réunie et que 42 millions d'euro!!!! Même le Maroc a offert 5 millions d'euro! Et ceci dès le début du conflit, sans compter les aides humanitaires. Les européens sont un peu radin quand même! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La canicule du mois de juillet a grillé ma pelouse , j'exige une aide exceptionnelle de la communauté européenne ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est se moquer du monde encore une fois ceux sont les contribuables européens qui vont payer pour les dégats de l'etat voyou au liban en plus cette aide est misérable de la part de l'UE j'espere plus à l'avenir tout de même comme toujours israel trouve ses banquiers en europe et aux USA
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| immigration : UE 70 millions D'euros pour le Maroc | Milcham | Actualités marocaines | 10 | 24/08/2006 13h21 |
| 119 millions d'euros pour le projet de construction de l'autoroute Marrakech - Agadir | bakero | Actualités marocaines | 9 | 25/07/2006 12h35 |
| Impôts: erreur de 8 millions d'euros sur une déclaration préremplie | mery44 | Actualités marocaines | 5 | 28/04/2006 14h21 |
| Maroc: prêt de la France de 30 millions d'euros pour dépolluer un oued | dzman | Actualités marocaines | 1 | 01/03/2006 10h52 |
| L'UE prête 70 millions d'euros au Maroc pour moderniser ses hôpitaux | dzman | Actualités marocaines | 22 | 05/02/2006 18h14 |