L'UE offre 42 millions d'euros pour la reconstruction du Liban

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2006, 17h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
La canicule du mois de juillet a grillé ma pelouse , j'exige une aide exceptionnelle de la communauté européenne !

C'est une réaction typiquement européenne et profondement débile!

C'est typiquement européen de se croire le centre du monde!

On parle d'un pays qui a été détruit et tu te permets de te moquer...pffffffffffffffffffff ffffff

P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h28
Par défaut

>L'UE offre 42 millions d'euros pour la reconstruction du Liban
ca sert à rien ! c'est de moquerie pure de UE : la plus part des societes europaine ont un grand interet de aqurire le marché libanais et ils sont pas eu grand chance dans le passé vu que la plus part des sciete au liban étais libnaises ou bien des pays de golf ,et ces 42 mio c'est pour justement leurs préparer le tapis rouge ..

hier déja le gouvernement allamands a déclarer son cadeaux à sioniste entity "sous-marin" pour les aider à a dominer la côte libnaise ....
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h30
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
La canicule du mois de juillet a grillé ma pelouse , j'exige une aide exceptionnelle de la communauté européenne !
je trouve ton commentaire pueril et indigne de ta part

la prochaine fois tu iras te moquer ailleur le saint qui ne l'est pas vraiment
Vieux 31/08/2006, 17h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne annonce le déblocage d'une première enveloppe de 42 millions d'euros pour participer à la reconstruction du Liban.

Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne chargée des Relations extérieures, mettra cette somme sur la table lors de la conférence internationale des donateurs sur le Liban qui aura lieu jeudi à Stockholm, portant l'effort européen à 100 millions d'euros depuis le début de la guerre au Liban.

"Nous voulons aider le gouvernement libanais à rendre vie au pays", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

L'aide transitera par le gouvernement et non, par exemple, par des organisations non gouvernementales, afin d'asseoir son autorité et d'améliorer son image au sein de la population alors que le mouvement chiite Hezbollah distribue directement des millions de dollars à ceux qui ont perdu leur maison.

"Si le gouvernement libanais est fort, il pourra commencer à désarmer le Hezbollah", a ajouté Ferrero-Waldner.

Le désarmement du Hezbollah, engagé du 12 juillet au 14 août dans des combats contre Israël, est l'un des points essentiels de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, de même que le déploiement de l'armée libanaise dans le Sud-Liban aux côtés d'une force internationale de maintien de la paix.

A Stockholm, le gouvernement libanais espère obtenir des engagements de dons pour un montant de 500 millions de dollars - sur des dégâts estimés à 3,6 milliards de dollars - afin de démarrer les travaux avant une nouvelle conférence des donateurs qui devrait avoir lieu plus tard à Beyrouth.

Sur l'enveloppe de 42 millions d'euros, 10 millions iront directement à la reconstruction, notamment pour aider le gouvernement libanais à procéder à une évaluation approfondie des dégâts et à la programmation des travaux.

Le renforcement de la compétitivité du secteur privé se verra allouer 18 millions d'euros pour relancer l'économie.

Quatre millions d'euros seront consacrés au renforcement des forces de sécurité intérieure et 10 millions d'euros répondront aux autres besoins recensés par le gouvernement.

c'est bien, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi israel n'est pas tenue de rembourser les dégats au titre des dommages de guerre. c'est un peu fort de café que ce soit la communauté internationale, nos impots, qui y soit obligée. ils n'auront plus qu'à recommencer dans quelques années à tout faire sauter...
J'ai lu ttaleur dans le figaro que c'était plus que ca

En tout cas la France lache 20 millions c pas mal

L'arabie saoudite lache 500 millions, + 1 milliard placé a la banque centrale, et le koweit lache 300 millions + 500 a la banque centrale

Le coût des dégats des bombardements est estimé a 3,6 milliards d'euros, sans compter les pertes implicites causées par l'inactivité économique et la poursuite du blocus israélien
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h39
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dieudonne

L'arabie saoudite lache 500 millions, + 1 milliard placé a la banque centrale, et le koweit lache 300 millions + 500 a la banque centrale

Le coût des dégats des bombardements est estimé a 3,6 milliards d'euros, sans compter les pertes implicites causées par l'inactivité économique et la poursuite du blocus israélien

Dieudonné!!!! mdrrrr trop fort ton pseudo
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
Dieudonné!!!! mdrrrr trop fort ton pseudo
Merci, dédicasse a nos amis Israëlois
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dieudonne

A coté de ça l'offre de l'UE est minable...
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
A coté de ça l'offre de l'UE est minable...
Nan mais moi j'ai lu dans le figaro que l'UE lachait plus que ca

Les Etats Unis eux même lachent 70 millions, c'est sur que par rapport on se tape la hchouma
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
C'est une réaction typiquement européenne et profondement débile!

C'est typiquement européen de se croire le centre du monde!

On parle d'un pays qui a été détruit et tu te permets de te moquer...pffffffffffffffffffff ffffff

P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E
Si on ne peut plus rigoler !

Souviens-toi du mot de BEAUMARCHAIS: " hâtons-nous de rire de tout avant d'avoir en en pleurer "
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 17h49
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dieudonne
Merci, dédicasse a nos amis Israëlois

nazisraeliens tu veux dire non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immigration : UE 70 millions D'euros pour le Maroc Milcham Actualités marocaines 10 24/08/2006 14h21
119 millions d'euros pour le projet de construction de l'autoroute Marrakech - Agadir bakero Actualités marocaines 9 25/07/2006 13h35
Impôts: erreur de 8 millions d'euros sur une déclaration préremplie mery44 Actualités marocaines 5 28/04/2006 15h21
Maroc: prêt de la France de 30 millions d'euros pour dépolluer un oued dzman Actualités marocaines 1 01/03/2006 11h52
L'UE prête 70 millions d'euros au Maroc pour moderniser ses hôpitaux dzman Actualités marocaines 22 05/02/2006 19h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38