|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
c'est difficile d'y entrer, non ?
|
|
| ||||
| ||||
|
De ce que j'ai pu en lire, c'est un club très fermé mais surtout très élitiste : ses membres auraient des métiers plutôt importantss et ayant un certain pouvoir, ou influence. En ce compris les métiers en médecine afin de toucher au domaine de l'éthique médicale, les voies de recherches, et di'nfluence sur diverses organisations médicales et apparentées. Le but, lui, en revanche, est très noble (quoique peut-être un peu trop égoïste ou trop "sûr de soi" - cela reste à voir là-dedans concernant la diversité des idées, fréquences et sujets de débats internes aux Rotary). L'origine de cette élitisme est de se servir de son influence, etc, afin de faire bouger les choses... Avoir un métier "basique" ne les intéréssant carla personne ne pourra pas faire changer les choses. C'est, je crois, l'énorme point de différence fondamental qui sépare le Rotary Club de la Franc-Maçonnerie. Cette dernière ayant pour but de rassembler les gens pour "s'améliorer" grâce aux échanges interne, dans les discussions "travaux", ces discussions pouvant tourner autour de sujets de style spirituels (rien à voir avec les prières, bien sûr) et symboliques ou bien concret, avec des débats à propos de point d'éthiques (de toutes sortes) ou de société. La FM comprends donc aussi bien le petit peuple que la noblesse et métiers bourgeois, importants... L'autre point de différence pouvant se trouver dans les styles symbolique, peut-être moins important dans le Rotary Club... Mais bon, je crois qu'on peut trouver des sites et des forums qui ont déjà répertorier les différences (de façon plus claire que ce que je viens d'expliquer). Dernière modification par chokran ; 30/08/2006 à 22h03. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Courrier International :"Pourquoi nous haïssent-ils tant ? | sarahfj | Actualités marocaines | 124 | 07/08/2006 11h54 |
| Espionnage bancaire US: Privacy International appelle au boycott | Yabladi | Informatique | 2 | 30/06/2006 02h51 |
| Rôle positif de la colonisation de gauche au Gri-Gri international : le satirique pan | IbnBattuta | Actualités marocaines | 2 | 26/06/2006 13h12 |
| Salon international du jeu vidéo: faites la guerre, pas l'amour | doudouzazou1 | Forum Culturel | 0 | 12/05/2006 12h30 |
| Festival international du film de Marrakech | Wallen95 | Forum Culturel | 2 | 06/12/2005 15h28 |