| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Parcs Nationaux Aguelman Azigza Al Hoceima Bou Tferda Ifrane Iriki Iriqui Parc de Haut Atlas Oriental Souss-Massa Talassantane Tazekka Tidhirine (Tidiquin) Toubkal Parcs Naturels Ifrane Talassemtane Parc du Bas Drâa (projet) Réserves Naturelles Aguelmam Tifounassine El Holba El Merja (région de Sidi Moussa) Lac Ifni Lac Iseli Lac Tislit Lacs des Moyen Atlas Merja Daoura (Merja Sidi Mohammed Ben Mansour) Nador Oued Chebeika Oued Loukkos Oued Moulaya Sebkhet Sidi Bou Areg Sebkhet Zima Sidi Moussa Sidi Rahat Réserves Marines Bokkoyas Réserves Ile d'Essaouira (Ile de Mogador) Oualidia et Sidi Moussa Oued M'ter Réserve de Cerf Elaphe d'Espagne Lagune de Rio Martine Sabkhet Bou Arg Lake Tidhirine Réserves Biologiques Bokkoyas Khnifiss/Puerto Cansado Merja Zerga Oued Massa Sidi Boughaba Réserves Botaniques La Dora Talassantane Espaces Forestiers (Zakaznik) Zemzem Réserves de Chasse Aguelman Sidi Ali Dayet Aaoua Dayet Afougha Dayet Agoulman Dayet el Hachlef Dayet Ifrah Mouley Bousalham Oualidia lagoon Réserves de Chasse Permanentes Affenourir Bouarfa Ile de Skhirate Iriki Sidi Boughaba Sidi Chiker (M'Sabih Talaa) Takherkhort Réserves Privées Bouznika Royal HR Merja Douyet Royal HR Autres Espaces Protégés Embouchure de l'Oued Massa Zones Humides d'Importance Internationale (Ramsar) Baie de Khnifiss Lac d'Afennourir Merja Sidi Boughaba Merja Zerga Patrimoine Mondial de l'Humanité Site Archéologique de Volubilis Ville Historique de Meknes Ksar de Ait-Ben-Haddou Médina de Essaouira (ancienne Mogador) Médina de Fez Médina de Marrakesh Médina de Tétouan (ancienne Titawin) Ville Portugaise de Mazagan (El Jadida) Réserves de la Biosphère UNESCO-MAB Arganeraie Oasis de Sud Morocain Convention de Barcelone Al Hoceima Dernière modification par benkabss ; 30/08/2006 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est vraiment un pays superbe...rien a dire...pays de ouf...
|
|
| ||||
| ||||
|
il faut aller voir la reserve naturelle de Tallasemtane...c'est tout simplement epoustoufflant....paysage de fou...trop trop beau...
|
|
| ||||
| ||||
|
c pas trop ennuyant de se parler à soi-même ????????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens ne veulent parler que de hram ou halal, de sionistes, de prostitution et du makhzen.. mais quand il s'agit de parler de protection de la nature, la ya plus grand monde.... tant pis..c'est pas grave...je suis en train de voir comment copier le systeme de protection a l'americaine et suis en contact avec une assoc qui s'occupe d'environnement... J'aimerai les faire venir au Maroc avec moi et leur montrer certains endroits qu'il faut preserver en priorite. je pense aux forets du Rif et de l'Atlas, des Oasis du Sud et des dunes de nos cotes Atlantique.. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est censé être un domaine de compétence nationale, si tu veux sensibiliser qqn, c pas les bladinautes , mais plutôt les decision-makers |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca c'est la mentalite a la francaise...toujours l'etat... si il pleut trop c'est l'etat, si il faut trop chaud pareil.... non...le systeme de protection par le privee et les ONG est plus efficace que l'etat... donc les decisions makers, qui pour la plupart sont demotives, je m'en tape le coquillard ... |
|
| ||||
| ||||
|
je parlais surtout de faire appliquer des lois par ex. pour la protection de l'environnement, ce sont bien sûr les ONG et les fondations privés qui vont s'en occuper de faire appliquer la loi au bled ??????, ![]() ps: on dit : "je m'en tamponne le coquillard" |
|
| ||||
| ||||
|
il ne s'agit pas de loi enfin bon, stp stop la pollution de ce post avec tes remarques improductives... |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
dans chaque régions du maroc, il y a plus qu'un réserve privé royal, en général les meilleure terre qui étaient réquisitionné aux colons et que ses propriétaires peuvent attendre longtemps. là je suis gentil, puisque le Maroc en entier est un réserve royal privé. nous sommes bien les sujets de sa majesté n'est ce pas? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Les détracteurs du Maroc | jawad Touham | Forum Islam | 1 | 08/07/2006 00h32 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |