Arrestation de trois Marocaines soupçonnées de terrorisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 21h46
♥ Miss You ♥

Par défaut Arrestation de trois Marocaines soupçonnées de terrorisme

MAROC - 30 août 2006 - PANAPRESS
Trois Marocaines, dont deux sont mariées à des pilotes de ligne de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées, mardi, pour leur "implication avérée" dans des projets terroristes menés par le groupe "Ansar Al Mahdi", récemment démantelé par les services de sécurité, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Selon un communiqué du ministère publié à Rabat, ces femmes ont apporté "une assistance financière" au chef présumé du groupe, Hassan Khattab, et aux autres membres de l'organisation pour la réalisation de leurs "projets terroristes".

L'une des trois femmes aurait versé à Hassan Khattab 13.600 euros, notamment pour qu'il se soigne d'une maladie du coeur.

Le 24 août, le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa avait indiqué que le réseau comptait 52 membres, dont cinq militaires, trois gendarmes et un officier de police.

Il a affirmé que l'organisation comptait lancer le Jihad (guerre sainte) dans les montagnes du nord du Maroc, attaquer des cibles sensibles, des intérêts étrangers et des personnalités marocaines".

A vérifier si c'est vraiment vrai ...
Mais ça me fout la trouille, là je pars vendredi insha'Allah et avec la RAM
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 00h35

Par défaut

inchaalah trik salama...

ca fait plaisir en tout cas de savoir que les autorites font bien leur boulot.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 11h54
♥ Miss You ♥

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
inchaalah trik salama...

ca fait plaisir en tout cas de savoir que les autorites font bien leur boulot.

Insha'Allah
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 12h17
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut

Citation:
Envoyé par ML2BxL

Trois Marocaines, dont deux sont mariées à des pilotes de ligne de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées, mardi, pour leur "implication avérée" dans des projets terroristes menés par le groupe "Ansar Al Mahdi", récemment démantelé par les services de sécurité, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Selon un communiqué du ministère publié à Rabat, ces femmes ont apporté "une assistance financière" au chef présumé du groupe, Hassan Khattab, et aux autres membres de l'organisation pour la réalisation de leurs "projets terroristes".

L'une des trois femmes aurait versé à Hassan Khattab 13.600 euros, notamment pour qu'il se soigne d'une maladie du coeur.

Le 24 août, le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa avait indiqué que le réseau comptait 52 membres, dont cinq militaires, trois gendarmes et un officier de police.

Il a affirmé que l'organisation comptait lancer le Jihad (guerre sainte) dans les montagnes du nord du Maroc, attaquer des cibles sensibles, des intérêts étrangers et des personnalités marocaines".

cette affaire traine depuis le mois de frévrier précisement juste avant la visite royale de certains pays d afrique, ils ont trouvé un appareil saboté et pas mal de techniciens ont été virés d autres entendus par la dst et les renseignements généraux...
cette affaire a valu à l ancien pdg de la ram mr berrad un licenciement tout gentil vu qu il n a pas sur gérer quelques mois avant les grèves repetitives des salariés et mécaniciens de la ram ce qui vallait des fortunes à la compagnie en terme d entretiens de ces appareils en France...
voilà en gros ce que je sais sur cette affaire
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 12h18
Dieu est Grand

Par défaut

Citation:
Envoyé par ML2BxL

tu ne crains rien j ai fais des aller retour avec eux depuis cette histoire et tout s'est bien passé hamdullah...

hors mis l accident du vol casa agadir la ram n a jamais eu de pb à ma connaissance l une des rares compagnies d'ailleurs hamdullah..inchallah tu passeras un bon voyage
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 13h53

Par défaut

quand les services secrets arabe comme le notre le makzen trouveront des methodes plus originelle???

les usa and co utilsent la menace terroriste pour faire ce qu'ils veut dans le monde.

Le makhzen veut faire de meme mais d'une facon tres primitive.

m kayen la irhab wala kabab he lwech wel ke3ya nta3 lmekhzen
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 14h01
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par l7areg

m kayen la irhab wala kabab he lwech wel ke3ya nta3 lmekhzen
j'estime que tu aurais raison................
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 14h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par ML2BxL
[b]

pffffffffffffffff
a t'ecouter je devrai flipper je vis en angleterre je prend l'avion 1 fois/mois alors que l'on a ete ici cible d'attentat plus grave que ca faut arreter la panique
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 14h32
Dieu est Grand

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
pffffffffffffffff
a t'ecouter je devrai flipper je vis en angleterre je prend l'avion 1 fois/mois alors que l'on a ete ici cible d'attentat plus grave que ca faut arreter la panique
ce n'est pas tout le monde qui a ta force IooI
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par petitbijou
ce n'est pas tout le monde qui a ta force IooI
donc arretez de voyager dans ce cas.....ca me fera plus de place dans les avions
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trois immigrants meurent dans l’assaut de l’enclave de Melilla Yabladi Actualités marocaines 6 05/07/2006 19h35
Terrorisme au Maghreb et au Sahel: rencontre internationale lundi à Alger dzman Actualités marocaines 1 22/02/2006 12h07
Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage cuerpo Forum Général 9 10/02/2006 10h03
Chronologie des attentats les plus meurtriers depuis le 11/09 acacia Forum Général 57 12/11/2005 21h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38