Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 21h14

Par défaut mariage franco marocain fais pas de visa

bjr je vous raconte l histoire

mon ami c est marié le 1 octobre 2005 a l ambassade de france casa avec le livret de famille qui arrive le 18 avril depuis ca femme est tombé enceinte et une superbe fille va naitre dans 15 jours

mais depuis il attends toujours le visa pour la faire venir en france et vivre tranquille

combien de temps peut durée l attente du visa (il parait le dossier est a nantes

la il va repartir pour la naissance de l enfant

merci

quels sont les procedure??
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 11h01

Par défaut Re : bjr mariage franco marocain fais pas de visa

Bismillahi, Rahmani, Rahimi,
Wa Salat wa Salam 'ala Rassoulihi,

Salam Alaïkoum wa Rahmatullah wa Barakatouh

J'ai un frère français qui s'est marié fin avril 2004, a eu son livret de famille en mars 2005, sa femme marocaine a eu son visa mi-janvier 2006.

Et à chaque fois que l'on contactait les instances, la réponse était "que le dossier est à Nantes".

Pour infos :

M. Sarkozy, ministre Français avait déclaré à la presse en 2004, qu'il allait doubler le temps d'attente pour les dossiers de Marocains/Marocaines se mariant avec un conjoint Français. Que ce temps serait sensiblement égal à 2 ans. Il a ajouté qu'après ce délais, seul les couples, qui s'aiment, auraient le courrage d'attendre aussi longtemps.

Et afin d'éradiquer les mariages blancs :

Dans la nouvelle lois du 24/07/2006, un conjoint étranger peut demander la nationalité qu'après 3 ans de vie commune au lieu de 2 ans auparavant.....
Les démarches administratives de 18 mois à 2 ans aux fins d'obtenir la nationalité, quant à elles ne changent pas, mais sont plus surveillées. Ce qui correspond quand même à presque 5 ans d'attente pour obtenir la nationalité Française suite à un mariage avec un conjoint Français.

De plus, il était question dans les débats que les enfants nés Français ne donnaient plus la nationalité ou le droit à la carte de séjour automatique (à vérifier car je n'ai pas d'infos exact en la matière).

Un fait qui corrobore cela. En cas d'expulsion (du territoire Français), les parents ont le choix de laisser l'enfant Français en France à la charge de l'état ou de partir avec lui....manière de détourner la loi, car qui est capable de laisser ses enfants en france et re-partir dans son pays.

Bien à vous,

Salam Alaïkoum,

Amin,
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 11h14

Citation:
Envoyé par tribalisto
quels sont les procedure??
Il n'y a pas de procédure, uniquement la patiente.

Dès que le livret de famille a été délivré, le dossier n'est plus au consulat. il parcoure les différents services de Nantes, qui vérifient quant à eux que le conjoint Marocain n'a pas eu des démélés avec la justice Française. Les services de Nantes instruisent une enquête auprès des différents services concernés. Dès que c'est fait et que le résultat est négatif, le visa peut être établi, insha'Allah.

Sans vouloir troubler ton ami, le frère que je connais, lui a attendu 6 mois pour que sa femme obtienne son visa.

Bien à vous,

Salam Alaïkoum,

Amin,
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 15h47

merci pour ces renseignements

cela fait maintenant 1 an qu ils sont mariées avec le livré de famille
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 17h48

Citation:
Envoyé par Amin2012

J'ai un frère français qui s'est marié fin avril 2004, a eu son livret de famille en mars 2005, sa femme marocaine a eu son visa mi-janvier 2006.

Et à chaque fois que l'on contactait les instances, la réponse était "que le dossier est à Nantes".

Pour infos :

M. Sarkozy, ministre Français avait déclaré à la presse en 2004, qu'il allait doubler le temps d'attente pour les dossiers de Marocains/Marocaines se mariant avec un conjoint Français. Que ce temps serait sensiblement égal à 2 ans. Il a ajouté qu'après ce délais, seul les couples, qui s'aiment, auraient le courrage d'attendre aussi longtemps.

Et afin d'éradiquer les mariages blancs :

Dans la nouvelle lois du 24/07/2006, un conjoint étranger peut demander la nationalité qu'après 3 ans de vie commune au lieu de 2 ans auparavant.....
Les démarches administratives de 18 mois à 2 ans aux fins d'obtenir la nationalité, quant à elles ne changent pas, mais sont plus surveillées. Ce qui correspond quand même à presque 5 ans d'attente pour obtenir la nationalité Française suite à un mariage avec un conjoint Français.

De plus, il était question dans les débats que les enfants nés Français ne donnaient plus la nationalité ou le droit à la carte de séjour automatique (à vérifier car je n'ai pas d'infos exact en la matière).

Un fait qui corrobore cela. En cas d'expulsion (du territoire Français), les parents ont le choix de laisser l'enfant Français en France à la charge de l'état ou de partir avec lui....manière de détourner la loi, car qui est capable de laisser ses enfants en france et re-partir dans son pays.

Bien à vous,

Salam Alaïkoum,

Amin,
Salem,

La personne étrangére époux de conjoint français obtient sa carte de résidence au bout de trois ans de vie commune ( avt 2 ans) et peut demander la nationalité française en tant k'époux de français aprés 4 ans ( avt 2 ans aussi) de vie commune ALLAH OU AHLEM c ske g compris. A confimer.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 21h27

Par défaut Re : mariage franco marocain fais pas de visa

salut cé mariya29!!je veux me marier avec un marocain mais j'attend depuis plus de 8 mois ce certificat de capacité de mariage!! est-ce normal?? mariya29@hotmail.fr
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 22h13

Par défaut Re : mariage franco marocain fais pas de visa

Citation:
Envoyé par mariya29 Voir le message
salut cé mariya29!!je veux me marier avec un marocain mais j'attend depuis plus de 8 mois ce certificat de capacité de mariage!! est-ce normal?? mariya29@hotmail.fr
salut !
normalement le délai c entre 6 et 8 semaines , je crois que y a un blem ds votre dossier !
t'es sure que ton mari n a po reçu un mail de la part de consulat??
sinon faut contacter le consulat .bonne chance ma soeur.
PS : seulement la partie française qui a le droit a des renseignements a propos de CCM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages