| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Considerez vous la bombe d Hiroshima comme un acte de terrorisme ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
|
Ce n'est plus du terrorisme, c'est de l'extermination massive....Et pourtant, la force de persusion des médias rempli toujours aussi magnifiquement son rôle, à savoir faire passer, en fonction des intêret du puissant, tel ou tel personnage, groupe ou nation pour terroriste, extrémiste, état-voyou..Les Japonais, en tout cas, on ne peut pas leur reprocher de victmiser à outrance, certains se reconnaitront aisemment....
|
|
| ||||
| ||||
|
Clairement oui, à partir du moment ou le but était de tuer un maximum de civils c'est un acte terroriste! suite au larguage de la bombe sur hiroshima et nagasaki c'est plus de 800 000 civiles qui ont trouvé la mort, certains tout de suite d'autres qq'années plus tard suite aux effets secondaires! donc les usa ont commis un acte terroriste!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Terroriste c'est trop gentil, hiroshima et nagasaki démontre que les americains sont capable du pire, a savoir la négation d'etre humain. Je te rappelle que les américains ont, avant hiroshima, exterminé la population indienne d'amérique, réduite aujourd'hui dans de sinistre réserve. Longtemps on nous a fait croire que les méchants étaits les indiens.Cette manipulation culturelle voir scientifique est toujours d'actualité, les iraniens seraient de méchant nazi, l'axe du mâle... U.S.A ou Europe la même histoire jalonnée de massacres et de génocides qui ont coûté la vie à des centaines de millions d'êtres humains. Tout ceci explique pourquoi les populations d'origine africaine et musulmane sont victimes de toute les discriminations et sont sans cesse stigmatisées, alors que leur présence en occident ne s'explique que par le mariage forcé imposé par la force des armes à leurs ancêtres lors du colonialisme, qui n'était en réalité qu'un esclavage les fusils sur les tempes après celui les fers aux pieds : "[...] Il y a, il faut tout de même le dire, à la fin des fins, des travaux comme ceux de Philippe Sénac ou, plus récemment, de John Tolan, l’ont définitivement démontré à partir de l’examen d’écrits médiévaux chrétiens du huitième au treizième siècle, un socle profond de rejet anti-musulman, dans la culture française, qui a sédimenté, dirai-je, sous l’impulsion et la gouverne de l’Eglise, pendant toute cette période, et constitue la réserve, les racines, la base d’un ressentiment et d’une méfiance permanents à l’égard de l’islam du moyen âge jusqu’à nos jours.[...]" Rochdi Alali |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le véritable sens du terme terrorisme a été détourné par les médias. D'après wikipédia, Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Les USA en prétendant à une action militaire simplement défensive a bien réussi son coup, mais il s'agit bien d'un acte terroriste et de loin le plus condamnable. |
|
| ||||
| ||||
|
Du grand n importe quoi vos analyse comme d habitude Si a France l angleterre les usa la russie la chine le Pakistan l inde etc Pnt développe l arme nuclaire c est pas pour faire jolie Mais pour s en servir en dernier recours Et les américains devant la volonte de ne pas capituler japonaise ont bien fais de s en servir C etais leur dernier recours Mais votre anti américanisme primaires ne vous permet pas de comprendre tout Une guerre c est pas entre ne arme et une autre mais entre un peuple et un autre Et vu comme les japonais entretiennes des relations plus que bonne avec l oncle sam Eux l ont bien compris Mais vous obsédé par la bêtises arabe musulmans vous ne voyez rien comme d habitude Et vous permettez de donner des leçons que vous n avez aucun moyen de vous permettre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement la france et d'autres pays possédent l'arme nucléaire mais personne n'a été assez con pour l'utiliser, et jusque là tous les pays qui la possédent ont toujours réussi à régler leurs conflits sans avoir à larguer leurs bombes! et dire que les usa n'avaient pas le choix est totalement faux, leur but était de TESTER l'arme nucléaire et montrer une bonne fois pour toute leur puissance! il faut appeler un chat un chat! là tu dis n'importe quoi!!! il n'est pas intérdit de donner son avis, et franchement je doute que tu puisse trouver beaucoup de gens qui approuvent l'utilisation de cette bombe sur hiroshima y compris des américains! ne pas avoir les moyens ne dispense pas de la critique!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les deux peuples ne s'aiment pas plus que ca, malgré la coopération forcée entre les deux gouvernements. Ca c'est pas dans les livres d'histoire du collège forcemment... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation | ayoub93 | Forum Islam | 22 | 16/12/2006 11h44 |
| Arte Théma: Le terreau du terrorisme | sWiW | Forum Général | 21 | 02/03/2006 11h00 |
| Terrorisme au Maghreb et au Sahel: rencontre internationale lundi à Alger | dzman | Actualités marocaines | 1 | 22/02/2006 12h07 |
| Arrivée du secrétaire d'Etat américain Donald Rumsfeld au Maroc | dzman | Actualités marocaines | 0 | 13/02/2006 00h38 |
| du terrorisme | zawad | Forum Général | 2 | 24/11/2005 22h41 |