|
| ||||
| ||||
| Il était de taille moyenne, raconte Ali (Que Dieu l'agréé), ni grand, ni petit. Son teint était blanc rosé, ses yeux noirs, ses cheveux épais et brillants. Son visage était entouré d'une barbe bien fournie. Ses cheveux étaient noirs et long et lui tombaient jusqu'aux épaules. Son coup était blanc. Il avait, de la poitrine jusqu'au nombril, une ligne noire de poils si mince qu'on aurait dit tracée avec un calame. Il n'avait point d'autres poils sur la partie inférieure du corp. Sa tête était ronde, ni petite, ni grande. Il avait les plantes des pieds et des mains bien proportionnées, ni trop forte, ni trop faible. Son dos était musclé et robuste. Entre les deux épaules, il avait une éxcroissance de la grandeur d'un dirham [Pièce de monnaie], entourée de poils, non clairsemés, mais touffus. Sa démarche était si énergique qu'on aurait dit qu'il détachait ses pieds de la pierre, et cependant, en même temps, si légère qu'il semblait voltiger de haut en bas. Mais il ne marchait pas avec fierté, comme font les princes. Il y avait dans son visage tant de douceur, qu'une fois en sa présence on ne pouvait le quitter (Soubhanallah). Si l'on avait faim, on était rassasié enle regardant et l'on ne songeait plus à la nourriture (Soubhanallah). Tout homme affligé oubliait son chagrin quand il était en sa présence, charmé par la douceur de son visage et de sa parole (Soubhanallah). Son nez était droit, ses dents écartées. Tantôt il laissait tomber les cheveux de sa tête naturellement, tantôt il les portait noués ensemble en deux ou quatre boucles. A soixante-trois ans, sur tout son coeur, l'âge n'avait encore fait blanchir qu'une quinzaine de cheveux et dix à vingt poils dans la barbe du menton. Il n'y avait pas sur la terre d'homme d'un caractère aussi agréable que lui, aussi généreux et aussi vaillant (Soubhanallah). Je voulais vous faire part de ce texte, Salem Alaykoum à vous tous. Qu'Allah vous bênisse. Dernière modification par TeTouaNiYa ; 31/08/2006 à 06h55. |
|
| ||||
| ||||
|
salam chokran ya ajhti!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jten prie ma soeur, tout le plaisir est pour moi .Salem Alaykoum. |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les versets qui parlent de l'enfer | samiadahobel | Forum Islam | 186 | 27/05/2009 22h35 |
| Petit quizz sur l'Islam | Radoudou | Forum Islam | 16 | 06/10/2007 23h50 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 14h25 |
| Le prophète bien aimé | saifoAllah | Forum Islam | 49 | 11/06/2006 21h27 |
| Le messager d'Allah est mort | samkiko | Forum Islam | 20 | 23/04/2006 19h13 |