|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est simple de même que nous voyons helas de plus en plus de conflit dans le monde on ne peut depecher des Casque bleus partout dans le Monde liban , darfour , cote d'ivoire , haiti et j en passe Cela dit il est vrai que cette pseudo organisation qu'est l'Onu reste indifférente face à cette guerre tout aussi destuctrice Ca c'etait calmer apres le tsunami , mais cela reprend de plus belle, comme toujours ceux sont les populations civiles qui payent l'addition,
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc : 1) non le Sri-Lanka n'est pas complètement abandonné. 2) les carottes n'ont pas eu beaucoup de succès, il y a des gens (dans chaque camp ou dans un seul, j'en sais rien) qui semblent préférer la guerre. Hélas ça implique que si on parle de faire plus, l'emploi du bâton n'est pas loin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'UE, en placant les tigres tamouls sur leur liste d'organisation terroriste a donné un signal clair en faveur du gouvernement sri lankais: les tigres tamoul n'ont plus le droit d'exister!!! A partir de ce moment rien n'empeche le gouvernement sri lankais d'agir pour faire disparaitre les tigres! Donc comment voulez vous que les tigres tamouls acceptent des médiateurs de pays européens?? En 2002, une treve a eté signée, les 2 parties se sont engagées a respecter ce cessez le feu conclu grace aux médiateurs scandinaves! Mais 4 ans plus tard , l'UE, sous la pression des USA, a rajouté les tigres tamouls sur leur liste d'organisations terroristes et c'est a ce moment la que le cessez- le feu a voler en éclat!! De toute facon, a partir du moment ou des gens se battent pour leur liberté, ils sont de suite catalogués comme des terroristes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Première nouvelle. Mais bon, c'est plausible, oui. Est-ce la seule raison, ça... J'en connais trop peu pour faire le tri entre les responsabilités de chacun. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme en irak qui nous prouve que ceux sont bien ces gens là qui sont les auteurs des attaques contre les civils Et sur quelle base l UN décide de designer un groupe comme terroristes la CIA américaine? c'est la reference
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais quelles que soient les déclarations des officiels du gouvernement Sri-Lankais, et le contenu des rapports de police après les massacres, les pays de l'UE (c'est UE et pas UN que tu voulais dire, je suppose ?) ont aussi leurs propres services de renseignements. Parfois mieux renseignés que la CIA. "Normalement", ces services doivent enquêter sur les organisations "suspectes", avant que les politiciens ne prennent des décisions. Problème, comme ces rapports sont secrets, le public en est réduit à des suppositions, et doit choisir un peu e aveugle qui croire. Là j'ai justement tendance à dire "je ne sais pas", et à me méfier de ce que chaque camps raconte. |
|
| ||||
| ||||
| ce qui se passe la bas ya des musulman dans le conflit?? |
|
| ||||
| ||||
| C'est vraiment dommage j'ai visité ce superbe pays il ya de ça maintenant 2 ans.. j'ai vraiment apprecié la chaleur de ses habitants la beauté de ses paysages.. on peut peut etre aider ce pays à notre façon en le visitant et faisant vivre son economie... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Irak : Des "Américains inconnus" en train de provoquer une guerre civile | ibnaffan | Forum Général | 9 | 10/08/2006 20h54 |
| IRAK : Qui provoque la guerre civile ? | Natura | Actualités marocaines | 2 | 19/06/2006 13h34 |
| Future guerre civile en Palestine? | benekabs | Forum Général | 13 | 24/05/2006 21h00 |
| Un soldat britannique: J’abandonne, votre guerre est illégale | mlMs | Actualités marocaines | 19 | 21/03/2006 04h13 |
| La guerre civile en Irak? | al-Ayyoubi- | Forum Général | 25 | 04/03/2006 16h00 |