Votons Non Aux Barbus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 17h28

Par défaut Re : Re: Votons Aux musulmans

Citation:
Envoyé par benkabss
discours, surtout la fin, proche du fascisme......
comme quoi il vaut mieux que les integristes ne passent pas.
Tiens ce sont des versets authentiques du coran,
Qu'est ce que tu en fais, tu les barre au stylo rouge ou tu essaies de les contextualiser
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h30

Citation:
Envoyé par Nbarch
Tiens ce sont des versets authentiques du coran,
Qu'est ce que tu en fais, tu les barre au stylo rouge

la fin n'est extrait de nul part .. quand il parle des sioniste ca vient de lui.

enfin, chacun est libre de vivre comme bon lui semble. Les integristes sont contre cela et veulent imposer leur vision. Donc c'est du fascisme.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h31

Citation:
Envoyé par benkabss
la fin n'est extrait de nul part .. quand il parle des sioniste ca vient de lui.

enfin, chacun est libre de vivre comme bon lui semble. Les integristes sont contre cela et veulent imposer leur vision. Donc c'est du fascisme.
je pense que tu vois des intégristes partout
relax man
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h34

Citation:
Envoyé par Nbarch
je pense que tu vois des intégristes partout
relax man

non...je n'en vois pas partout...mais quand il y en a je les vois.

Et au Maroc, il y en a malheureusmenet qui en veulent a ma vie, celle de mes collegues, amis, famille, voisin, compatriotes, chien vie. etc......et donc il faut les punir de la maniere la plus severe qui soit.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h39

Citation:
Envoyé par benkabss
non...je n'en vois pas partout...mais quand il y en a je les vois.
Et au Maroc, il y en a malheureusmenet qui en veulent a ma vie, celle de mes collegues, amis, famille, voisin, compatriotes, chien vie. etc......et donc il faut les punir de la maniere la plus severe qui soit.
On ne vit pas dans le même Maroc alors....
Le Maroc ne pourra jamais sombrer dans scénario algerien pour plusieurs raisons :
1) Les marocains n'effectuent pas le service militaire et ne sont pas du tt habitués à la manipulation des armes
2) Les services de sécurités sont omniprésent et surveillent tout
3) Contrairement à l'Algerie des généraux à la Tunisie de Ben Ali, la religion musulmane n'est jamais remise en cause au Maroc, par conséquent il ne peut y avoir de réactions identitaires, bien au contraire par son titre de la commanderie des croyants et sa filiation au prophète le roi incarne ce ciment nécessaire...
4) le peuple marocain est assez conservateur
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h40

Citation:
Envoyé par Nbarch
On ne vit pas dans le même Maroc alors....
Le Maroc ne pourra jamais sombrer dans scénario algerien pour plusieurs raisons :
1) Les marocains n'effectuent pas le service militaire et ne sont pas du tt habitués à la manipulation des armes
2) Les services de sécurités sont omniprésent et surveillent tout
3) Contrairement à l'Algerie des généraux à la Tunisie de Ben Ali, la religion musulmane n'est jamais remise en cause au Maroc, par conséquent il ne peut y avoir de réactions identitaires, bien au contraire par son titre de la commanderie des croyants et sa filiation au prophète le roi incarne ce ciment nécessaire...
4) le peuple marocain est assez conservateur
on disait ca mais il y a eu le 16 Mai..on a arrete et continue d'arreter de nombreux candidats a l'attentat suicide.
De plus, certains type Al Adl veulent tout simplement renverser le regime et mettre en place une republique islamique a l'iranienne..

donc oui il y a danger.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h49

Citation:
Envoyé par benkabss
on disait ca mais il y a eu le 16 Mai..on a arrete et continue d'arreter de nombreux candidats a l'attentat suicide.
De plus, certains type Al Adl veulent tout simplement renverser le regime et mettre en place une republique islamique a l'iranienne..

donc oui il y a danger.
Al adl wa il ihsane existe depuis plus de 20 ans, il n a jamais été un danger....
Yassine est certes virulent et corrosif vis à vis de la monarchie mais son mouvement refuse toute participation politique, il n y a donc aucun danger...

De plus, Al Adl est un mouvement souffi, Yassine est porté au degré de saint à tel point que ses songes sont pris pour des fatwas par ses adeptes, autant dire que le l'ideologie de ce mouvement reste marginale....

Dernière modification par Nbarch ; 06/09/2006 à 17h56.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h56

Citation:
Envoyé par Nbarch
Al adl wa il ihsane existe depuis plus de 20 ans, il n a jamais été un danger....
Yassine est certes virulent et corrosif vis à vis de la monarchie mais son mouvement refuse toute participation politique, il n y a donc aucun danger...

De plus, Al Adl est un mouvement souffi, Yassine est porté de degré de saint à tel point que ses songes sont pris pour des fatwas par ses adeptes, autant dire que le l'ideologie de ce mouvement reste marginale....
elle etait marginale il y a de cela 10 ans.
Aujourd'hui, ils sont des dizaines et dizaines de milliers...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 17h57

Citation:
Envoyé par benkabss
elle etait marginale il y a de cela 10 ans.
Aujourd'hui, ils sont des dizaines et dizaines de milliers...
Quelles sont tes sources, moi je ne les vois pas dans la rue, à moins que tu habites dans leur fief...

Même dans les mosquée les discours du vendredit sont ecrit à rabat et les imams se limitent à réciter le texte....

Les réunions chez les particuliers sont interdites
les réunions dans les mosquées aussi
Les réunions publiques sont aussi interdites ...

les militants de al adl sont étroitement suveillés et dès que l'un d'eux contrevient à la loi, il est durement sanctionné...
par exemple un de leur militant avait fait des travaux dans sa maison sans en demander l'autorisation, il a été condamné à 500000 DH d'amendes, cette amende pouvait être effacée s'il arrêtait ses activités au sein du mouvement....

Dernière modification par Nbarch ; 06/09/2006 à 18h07.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h44

Citation:
Envoyé par Nbarch
Quelles sont tes sources, moi je ne les vois pas dans la rue, à moins que tu habites dans leur fief...

Même dans les mosquée les discours du vendredit sont ecrit à rabat et les imams se limitent à réciter le texte....

Les réunions chez les particuliers sont interdites
les réunions dans les mosquées aussi
Les réunions publiques sont aussi interdites ...

les militants de al adl sont étroitement suveillés et dès que l'un d'eux contrevient à la loi, il est durement sanctionné...
par exemple un de leur militant avait fait des travaux dans sa maison sans en demander l'autorisation, il a été condamné à 500000 DH d'amendes, cette amende pouvait être effacée s'il arrêtait ses activités au sein du mouvement....
et bien va faire un tour dans certains quartiers a Sale, Casablanca et tu verras par toi meme.

ils sont clairement super checkes mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont plus dangeureux.

Leur CD se vendent toujours a Derb Ghallef....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages