|
| ||||
| ||||
|
Quand va t on amélirer la production d'huile d'arganier et ses sous produits? Quand va t on reconnaitre les bienfaits culinaires et cosmetiques de l'huile d'argane? Quand va t on enfin proteger cette espece d'arbe en voie d'extinction et spécifique au Maroc? A t on peur de faire la concurence aux producteurs d'huile d'olive? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en venant en Europe pour son diplome elle a fait un exposé enorme sur les bienfaits de cette plante!!! elle a recu des prix et devine qui est venu signé un contrat de production : le directeur adjoint de l'OREAL en personne !!!! tu va bientot entendre parler de sa |
|
| ||||
| ||||
|
l'huile d'argan connait un grand succées, ça a commencé avec les associations du commerce équitables qui ont contribué à le faire connaître aujourd'hui de plus en plus de producteurs marocains éxportent leur huile, dans les années à venir il n'y aura aucun souci à se faire pour eux! d'autre part la cosmétique s'intérésse de plus en plus à ce produit, étant donné que le maroc est un producteur(le plus grand producteur mm) l'éxportation de l'huile d'argan devrait augmenter! les bienfaits de l'huile d'argan ne sont plus à démontrer, il ne restait plus qu'à le faire"connaître"en dehors des frontiéres marocaines, maintenant c'est fait alors il faut croiser les doigts
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sachant qu elle a été classée patrimoine protegé IooI |
|
| ||||
| ||||
|
La non popularité de cette huile poly saturé est qu'elle se conserve tres mal et de ce fait toutes ses propriétés benéfiques disparaissent pour devenir carrement cancérigene?????????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour à vous tous, bonjour Rictus Je ne connaissais pas l'existence de l'arganier. Mais cela m'interpelle car si, d'un côté, pour les bienfaits de l'économie marocaine, il faut améliorer la production d'huile d'arganier, n'est-ce pas à l'encontre de la protection de l'arbre lui-même, puisque vous dites qu'il est en voie d'extinction et, surtout, spécifique au Maroc - donc, quasiment en danger ?! En me documentant, j'ai lu que la forêt d'arganiers représentait 7% du patrimoine forestier marocain. J'ai cru comprendre que ce n'était pas la cueillette et le ramassage qui pouvaient mettre en danger la forêt mais le développement des surfaces cultivables... Qu'en est-il vraiment ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon j'avais lu qu'il fallait 8 arganier en moyenne pour faire un litre d'huile, la ou un seul olivier peut produire jusqu'a 10litres d'huile. c'est surement se qui explique. |