Le Venezuela entre dans la ligue arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 12h35
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Angel
C'est pourtant le seul homme Arabe Honorable qui fut à la tête d'une nation

Pas du tout, ils appécient plus Saddate que quiquonke, dailleurs je loge à deux pas de sa maison , où habite toujours sa femme.

Poly

Dernière modification par Faridabbas ; 01/09/2006 à 12h38.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Dans un article publié dans la revue « Wijhata nazar » (points de vue) ; haykal apportait une explication dérangeante à l’empressement de Hassan 2 pour organiser les sommets de la ligue arabe, qui intervenaient dans des moments décisifs. Le Maroc, il faut le rappeler, est le détenteur du record de l’organisation des sommets arabes avec 7 sommets ( 1965, 69, 74, 81,82,85,87). Haykal expliquait cela par le fait que Hassan 2, permettait aux services secrets américains et israéliens d’espionner ces sommets, et que les délibération et les discussions en huis clos étaient sous écoute américaine et israélienne….vrai ou faux…. ???!!!!

J'ai lu quelque chose qui y ressemblait fort... Dans le jeune afrique(je pense), d'il y a quelques années... Ou un journaliste marocain courageux evoquait les secrets des rois Mohamed V, Hassan II, et Mohamed VI...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Pas du tout, ils appécient plus Saddate que quiquonke, dailleurs je loge à deux pas de sa maison , où habite toujours sa femme.

Poly

Sa femme n'y vit plus, la maison de Saddate est entretenu point... Sa femme vit aux Etats-Unis
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Dans un article publié dans la revue « Wijhata nazar » (points de vue) ; haykal apportait une explication dérangeante à l’empressement de Hassan 2 pour organiser les sommets de la ligue arabe, qui intervenaient dans des moments décisifs. Le Maroc, il faut le rappeler, est le détenteur du record de l’organisation des sommets arabes avec 7 sommets ( 1965, 69, 74, 81,82,85,87). Haykal expliquait cela par le fait que Hassan 2, permettait aux services secrets américains et israéliens d’espionner ces sommets, et que les délibération et les discussions en huis clos étaient sous écoute américaine et israélienne….vrai ou faux…. ???!!!!
ça ne m'etonne pas... la CIA avait des bureaux ds la dst marocaine, c eux qui s'occupaient de l'antrainement des agents marocains
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h40
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
J'ai lu quelque chose qui y ressemblait fort... Dans le jeune afrique(je pense), d'il y a quelques années... Ou un journaliste marocain courageux evoquait les secrets des rois Mohamed V, Hassan II, et Mohamed VI...

Y a rien de scret dans tout ça, Bourguiba dieu aie son âme,

Les arabes se sont mis d'accord pour ne pas tomber d'accord,

Pour dire américains ou pas, faut pas se leurer

Poly
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Si seulement vous savez combien les egyptiens détestent Nasser

Poly
c mon idole .
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Y a rien de scret dans tout ça, Bourguiba dieu aie son âme,

Les arabes se sont mis d'accord pour ne pas tomber d'accord,

Pour dire américains ou pas, faut pas se leurer

Poly
Je ne te comprends pas... Les magouilles des arabes, et des nos rois surtout sont loin d'être officielles, alors je ne vois pas en quoi elles ne sont pas secrètes...

Tu pourrais expliquer la phrase en gras stp Poly...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h46
Attaque...attaque moi !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
ooooh, je ne partage pas cet avis, ni beaucoup d'égyptiens non plus....
meme ...............mohamed fouad najm. !
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayaz
Le Venezuela va entrer dans... la Ligue arabe. L'affaire sera conclue en septembre, lors d'une signature officielle entre le bouillant président vénézuélien, Hugo Chávez, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. Certes, le Venezuela ne sera que «membre observateur», car le pays sud-américain a peu de choses en commun avec le monde arabe * sauf le pétrole peut-être, dont le Venezuela est le cinquième exportateur mondial. Mais surtout, Chávez veut à tout prix décrocher, en octobre, une place de membre (non permanent) au Conseil de sécurité de l'ONU, ce qui fait hurler les Américains, dont il est la bête noire en Amérique latine. Le président vénézuélien a entamé hier une «tournée mondiale» d'une quinzaine de jours, qui devrait notamment le mener en Iran dont il défend le droit à développer son programme nucléaire.
Sinon ben pour en reveni au sujet, je ne vois pas ce que le Vénézuela ferait dans la Ligue Arabe... Et surtout en quoi cela l'aiderait -il à devenir un membre non permanent du conseil de sécurité???

Bref quoi qu'il en soit, cette Ligue ne sert à rien, alors, franchement, même si des kangourus y adhèrent, ca ne changerait pas grand chose
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Si seulement vous savez combien les egyptiens détestent Nasser

Poly
Je me suis rendue plusieurs fois en Egypte, et je suis loin de constaté ce que tu dis là...

Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages