|
| |||
| |||
| bonjour je m appelle severine.je vis avec un musulman depuis 11 ans et g 2 filles.j ai tjs cru en dieu.et la je suis prete a me convertir pour dieu e pas par amour.on a pas fait de mariage religieux.rien non pluspour les filles.c moi qui suis venu seule a l islam.cela n arien a voir avec lui.g plein de questions |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Bienvenue tu es ici chez toi ... il y a qq converti(e)s sur se site qui je suis sûr se feront un plaisir de t'aider et te donner tous les conseils appropriés pour cheminer correctement, doucement, et sereinement. Voici en attendant ce lien : .maison-islam.com/article.php?sid=167 tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, au faite,que veut tu savoir de spécial,a-tu des questions en particulier? |
|
| |||
| |||
| j aipas encore fait la chahada.j en ai parle a ma blle soeur.je lui ai dit que je suis sure de moi.elle m a dit de le dire a mon beau pere pour kon aille a la mosquee.j ai l intention de faire la priere j ai regarde sur le site as salat.pour mettre le voile js pas encore prete jlaiss faire l choses.g peur de la reaction de m parents.ms jme dit que je dois avoie peur ke de dieu alors jvais assumer ma foi.mes parents vont tres mal le prendre ils sont ages g peur pour leur sante. le pere d mes enfants pratique pas trop.pour preuve on e pas marie.pourtant danss afamille on pratique.j espere q uil va me suivre.sinon g peur kil ne me corresponde plus.d fois il boit de l alcool,il mange pas hallal d fois.g vraiment plein de question |
|
| ||||
| ||||
| As salamou aleykoum voici un hadith du prophete(saws) Cette religion est robuste, pénètres-y avec douceur, car celui qui voyage trop rapidement ne tracera pas son chemin et tuera sa monture. |
|
| ||||
| ||||
| Ton mari est musulman,il boit de l'alcool,et mange pas hallal? Ce n'est pas un musulman alors! il ne faut pas confondre musulman et arabe |
|
| |||
| |||
| je confond pas musulman et arabe.il e musulman.ne de pere musulman donc musulman. |
|
| |||
| |||
| je ss sure de moi.ca f des annees que je reflechie.g pas fait le pas avant c ke gt pas prete.jvé apprendre doucement.msj ai tres envie de faire lapriere.pour etre proche d dieu.je travaille de 8 a 17h comment faire? j ai compris comment faire les ablutions et la priere mais jkomprendspas l horaires.c a une heure fixe ou ya jusque une heure pour la faire.jpeu rattraper le soir.merci de votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on dit de lui qu'il n'a pas le bon comportement du musulman effectivement il n'est pas musulman s'il renie le caractère obligatoire de la prière ou l'interdiction de consomer de l'alchool ... mais si il croit au 2 témoignages il est musulman , mais il devra répondre de ses grand péchés |
|
| ||||
| ||||
| Devenir Musulman Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement : Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu. Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ne pas faire le mariage marocain | ange.bibou | Maroc / France | 20 | 21/11/2007 14h27 |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 96 | 05/11/2007 17h09 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 22 | 16/10/2007 03h14 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 31 | 06/01/2007 17h38 |
| Ghoussl après la conversion | mrach | Forum Islam | 25 | 19/11/2005 12h09 |