Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 12h50
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Citation:
Envoyé par spearfisher
Bonjour le roi. Labass 3lik? Kidaz lweekend ?
Ton nouvel avatar est l'exemple "vivant" qu'un Maroc sans armée est un Maroc "décapité".
Foutu colons !
foutuuuuuuuuuuuuuu colons
foutuuuuuuuuuuuuuu tyrans !
ps : ça va ....ça va !
lekhbar f'rassek !
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 12h52

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
source??,

moi jai lu le contraire ???

Algérie: achat du dernier satelite espion ya quelques mois...
sans compter le nombre de missilles sol-sol
deja pointer sur notre territoire...

mais sa reste nos freres!!
c les europées qui sen mettes les poches dans cette guerre froide!!!
Justement le Maroc ne crie pas à tout va quand il achète des armes, mais tu peux être tranquille les généraux marocains sont au courant du cas algérien et pour chaque chasseur algérien quatre missiles sol-air l'attendent gentiment sur notre territoire, quand au Scuds algérien (même la Mauritanie possède des Scuds) c'est du walou, leurs effet et surtout psychologique.
Pour ce qui est des sources, ce genre d'infos ne se trouve pas toujours sur le net, mais bon si dans la famille tu as plusieurs oncles officiers supérieurs dans différent corps d'armées, les discutions sont souvent intéressantes
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h07

Citation:
Envoyé par spearfisher
Mais justement, si le Hezbollah a pu défier l'armée israélienne avec le succès qu'on connaît c'est parce qu'il a éviter de faire appelle à ses réservistes, après l'arrêt des combats il s'est avéré que les combattants du Hezbollah qui étaient en première ligne n'étaient pas plus de 1000 combattants, mais c'était des hommes très bien entraînés et très bien armés. L'exemple de l'armée iraquienne qui a aligné un million de combattant en 1991 est l'exemple vivant que le nombre de combattants ne suffit plus pour gagner une guerre, il peut même devenir un handicap. L'armée marocaine compte maintenant 250000 hommes, dont 150000 rien qu'au Sahara, ils sont très bien entraîné et très bien équipé, et de l'avis de tout les experts la guerre au Sahara a rendu l'armée marocaine très efficace (on parle même de la meilleur armée au monde en terme de combat au désert). Comme je l'ai dis avant le Maroc investit en qualité et non en quantité, contrairement à l'armée algérienne par exemple qui achète à tour de bras missiles, avions de chasse et sous-marin sans jamais avoir eu à gérer une vrai guerre (enfin pas depuis l'indépendance).
Pour ce qui est des jeunes, ils peuvent servir leurs pays d'une autre manière, pas forcément en faisant la guerre.
le hezballah n'a pas défier mais vaincu l'armée israelienne , dans quelques temps ont aura droit à des histoires sur la débacle des israeliens bien plus humiliante que ce qui a filtré jusqu'à aujourd'hui .
pour l'armée marocaine , il faut pas la comparer à l'armée frere algérienne et ils sont dans leurs droit pour tout ce qui touche à la défense de leur pays vu l'histoire qu'ils ont traversé (plusieurs millions de mort) .
pour ce qui est des jeunes je préfères en faire des hommes à travers le service nationale et pourquoi pas des militaires servant leur pays que des travailleurs immigrés dans les plantations de fraises .(je parle pour la majorité)
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h33

Citation:
Envoyé par arabomarocai
le hezballah n'a pas défier mais vaincu l'armée israelienne , dans quelques temps ont aura droit à des histoires sur la débacle des israeliens bien plus humiliante que ce qui a filtré jusqu'à aujourd'hui .
pour l'armée marocaine , il faut pas la comparer à l'armée frere algérienne et ils sont dans leurs droit pour tout ce qui touche à la défense de leur pays vu l'histoire qu'ils ont traversé (plusieurs millions de mort) .
pour ce qui est des jeunes je préfères en faire des hommes à travers le service nationale et pourquoi pas des militaires servant leur pays que des travailleurs immigrés dans les plantations de fraises .(je parle pour la majorité)
Pour le Hezbollah il y'a plusieurs posts dont un nommé "Nassrallah" que tu peux visiter pour lire ce que j'y dis.
En ce qui concerne l'Algérie nous somme deux peuples frères, ça c'est indiscutable, mais de là à nier l'implication totale (politique, économique et surtout militaire) des algériens (les gouvernements) dans le conflit! On dois appeler un chat un chat et les algériens (je le répète, les gouvernements) ont toujours essayé de porter atteinte à l'unité territoriale du Maroc, militairement c'est le statut quo, mais politiquement la diplomatie algérienne est toujours active sur ce dossier. Donc dire qu'ils ont eu 1millions et demi de morts (ce que je respecte, tout en rappelant que le Maroc a toujours était la base arrière des combattants algériens) et qu'ils doivent se défendre, d’accord, mais contre qui? Les français? Ça m'étonnerait, les espagnols? Non plus. La Libye? Ils n'ont pas de conflit avec. Le Mali? Son armée ne ferait pas le poids. Il reste qui? Le Maroc.
Quand aux « planteurs de fraises », il n'y a aucun mal à planter des fraises, que ça soit ici ou ailleurs, du moment que c'est un métier honorable et qu'on gagne de l'argent légalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 17h40

Citation:
Envoyé par spearfisher
Pour le Hezbollah il y'a plusieurs posts dont un nommé "Nassrallah" que tu peux visiter pour lire ce que j'y dis.
En ce qui concerne l'Algérie nous somme deux peuples frères, ça c'est indiscutable, mais de là à nier l'implication totale (politique, économique et surtout militaire) des algériens (les gouvernements) dans le conflit! On dois appeler un chat un chat et les algériens (je le répète, les gouvernements) ont toujours essayé de porter atteinte à l'unité territoriale du Maroc, militairement c'est le statut quo, mais politiquement la diplomatie algérienne est toujours active sur ce dossier. Donc dire qu'ils ont eu 1millions et demi de morts (ce que je respecte, tout en rappelant que le Maroc a toujours était la base arrière des combattants algériens) et qu'ils doivent se défendre, d’accord, mais contre qui? Les français? Ça m'étonnerait, les espagnols? Non plus. La Libye? Ils n'ont pas de conflit avec. Le Mali? Son armée ne ferait pas le poids. Il reste qui? Le Maroc.
Quand aux « planteurs de fraises », il n'y a aucun mal à planter des fraises, que ça soit ici ou ailleurs, du moment que c'est un métier honorable et qu'on gagne de l'argent légalement.
je suis d'accord avec toi mais les véritable enjeux pour l'avenir ne sont pas à savoir le maroc contre l'algérie ou vis versa mais l'algérie et le maroc pour un projet commun .

certe qu'il y pas mal à planter des fraises et en plus il y en faut mais je prefere voir les centaines de milliers de jeunes étudier , diciplinés , et au service de leur pays que planteurs de fraises , après l'état à sont rôle à jouer .
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 18h04

Citation:
Envoyé par arabomarocai
je suis d'accord avec toi mais les véritable enjeux pour l'avenir ne sont pas à savoir le maroc contre l'algérie ou vis versa mais l'algérie et le maroc pour un projet commun .
Entièrement d'accord avec toi, mais le temps que les politiciens (et surtout les généraux) d'Alger et de Rabat le comprennent enfin et se décident à oeuvrer pour, il y'a encore du chemin.

Citation:
Envoyé par arabomarocai
certe qu'il y pas mal à planter des fraises et en plus il y en faut mais je prefere voir les centaines de milliers de jeunes étudier , diciplinés , et au service de leur pays que planteurs de fraises , après l'état à sont rôle à jouer .
Encore d'accord avec toi, moi aussi je préfère voir nos jeunes faire des études et se prendre en mains, mais comme tu dis l'état doit jouer son rôle (enfin!), et je pense que ça a commencé, un peu tard je l'avoue mais vaut mieux tard que jamais
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 19h40

l'armée algerienne a une experiece de guerilla dont meme les usa demande conseille
niveau arnement,les russes sont les plus performant dans le domaines des missiles car ils ont plus misées sur sa que les occidentaux

sinon je pense pas que l'armée du maroc sois la meilleur du monde en terme de guerre dans le desert,depuis 20 ans ils sont derriere un mur de defense avec de rares escarmouche
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h29

Citation:
Envoyé par zozo357
l'armée algerienne a une experiece de guerilla dont meme les usa demande conseille
niveau arnement,les russes sont les plus performant dans le domaines des missiles car ils ont plus misées sur sa que les occidentaux

sinon je pense pas que l'armée du maroc sois la meilleur du monde en terme de guerre dans le desert,depuis 20 ans ils sont derriere un mur de defense avec de rares escarmouche
les usa demande des conseils à l'armée algérienne pour massacrés les arabes, franchement j'ai envie de rire et si ont suis ton raisonnement les usa vont maintenant prendre conseils auprès du hezballah , n'est-ce pas ? allons soyons sérieux .

pour se qui est de l'armée marocaine elle défend son territoire d'ou sa position derrière un mur de defense , tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h35

Citation:
Envoyé par arabomarocai
les usa demande des conseils à l'armée algérienne pour massacrés les arabes, franchement j'ai envie de rire et si ont suis ton raisonnement les usa vont maintenant prendre conseils auprès du hezballah , n'est-ce pas ? allons soyons sérieux .

pour se qui est de l'armée marocaine elle défend son territoire d'ou sa position derrière un mur de defense , tout simplement

pk tu detournes mes propos,si tu veux que je joue ton jeu je peux dire que votre mur a ete construis avec des conseillers israeliens

L'algerie a lutté seul pendant plus de 10 ans contre la guerilla,elle une experience que rare sont les pays a avoir.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h45

Citation:
Envoyé par zozo357
pk tu detournes mes propos,si tu veux que je joue ton jeu je peux dire que votre mur a ete construis avec des conseillers israeliens

L'algerie a lutté seul pendant plus de 10 ans contre la guerilla,elle une experience que rare sont les pays a avoir.
est-ce que t'a des sources sérieuse au sujet de ce mur construit sois disant par des " israeliens " ?

d'ou venait cette guerilla ? c'était pas ceux qui ont été élu par le peuple algériens ? n'était-ce pas une frange de la population algérienne ?
en tout cas je vois que les usa ont bien retenu les leçons des instructeurs algériens vu ce qui s'est passé à fallouja et au sud liban .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens nayed4 Actualités marocaines 6 11/06/2006 01h53
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38