| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
foutuuuuuuuuuuuuuu tyrans ! ps : ça va ....ça va ! lekhbar f'rassek ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est des sources, ce genre d'infos ne se trouve pas toujours sur le net, mais bon si dans la famille tu as plusieurs oncles officiers supérieurs dans différent corps d'armées, les discutions sont souvent intéressantes |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour l'armée marocaine , il faut pas la comparer à l'armée frere algérienne et ils sont dans leurs droit pour tout ce qui touche à la défense de leur pays vu l'histoire qu'ils ont traversé (plusieurs millions de mort) . pour ce qui est des jeunes je préfères en faire des hommes à travers le service nationale et pourquoi pas des militaires servant leur pays que des travailleurs immigrés dans les plantations de fraises .(je parle pour la majorité) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui concerne l'Algérie nous somme deux peuples frères, ça c'est indiscutable, mais de là à nier l'implication totale (politique, économique et surtout militaire) des algériens (les gouvernements) dans le conflit! On dois appeler un chat un chat et les algériens (je le répète, les gouvernements) ont toujours essayé de porter atteinte à l'unité territoriale du Maroc, militairement c'est le statut quo, mais politiquement la diplomatie algérienne est toujours active sur ce dossier. Donc dire qu'ils ont eu 1millions et demi de morts (ce que je respecte, tout en rappelant que le Maroc a toujours était la base arrière des combattants algériens) et qu'ils doivent se défendre, d’accord, mais contre qui? Les français? Ça m'étonnerait, les espagnols? Non plus. La Libye? Ils n'ont pas de conflit avec. Le Mali? Son armée ne ferait pas le poids. Il reste qui? Le Maroc. Quand aux « planteurs de fraises », il n'y a aucun mal à planter des fraises, que ça soit ici ou ailleurs, du moment que c'est un métier honorable et qu'on gagne de l'argent légalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
certe qu'il y pas mal à planter des fraises et en plus il y en faut mais je prefere voir les centaines de milliers de jeunes étudier , diciplinés , et au service de leur pays que planteurs de fraises , après l'état à sont rôle à jouer . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
l'armée algerienne a une experiece de guerilla dont meme les usa demande conseille niveau arnement,les russes sont les plus performant dans le domaines des missiles car ils ont plus misées sur sa que les occidentaux sinon je pense pas que l'armée du maroc sois la meilleur du monde en terme de guerre dans le desert,depuis 20 ans ils sont derriere un mur de defense avec de rares escarmouche |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour se qui est de l'armée marocaine elle défend son territoire d'ou sa position derrière un mur de defense , tout simplement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pk tu detournes mes propos,si tu veux que je joue ton jeu je peux dire que votre mur a ete construis avec des conseillers israeliens L'algerie a lutté seul pendant plus de 10 ans contre la guerilla,elle une experience que rare sont les pays a avoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'ou venait cette guerilla ? c'était pas ceux qui ont été élu par le peuple algériens ? n'était-ce pas une frange de la population algérienne ? en tout cas je vois que les usa ont bien retenu les leçons des instructeurs algériens vu ce qui s'est passé à fallouja et au sud liban . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens | nayed4 | Actualités marocaines | 6 | 11/06/2006 01h53 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 16h23 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |