Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 21h51
Par défaut Re : Le Maroc supprime le service militaire obligatoire

Citation:
Envoyé par arabomarocai
est-ce que t'a des sources sérieuse au sujet de ce mur construit sois disant par des " israeliens " ?

d'ou venait cette guerilla ? c'était pas ceux qui ont été élu par le peuple algériens ? n'était-ce pas une frange de la population algérienne ?
en tout cas je vois que les usa ont bien retenu les leçons des instructeurs algériens vu ce qui s'est passé à fallouja et au sud liban .
je cherches des sources pour le mur si tu veux

elu par une popu qui en avait marre de se pouvoir qui ont vote fis
mais apres on a vu leur phase de terro a se fis qui tuait
et le sud liban que se qu'il fou la
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h56

Citation:
Envoyé par zozo357
je cherches des sources pour le mur si tu veux

elu par une popu qui en avait marre de se pouvoir qui ont vote fis
mais apres on a vu leur phase de terro a se fis qui tuait
et le sud liban que se qu'il fou la

moi pas comprendre quoi toi dire

ps : le sujet est le service militaire au maroc
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h58

Citation:
Envoyé par arabomarocai
moi pas comprendre quoi toi dire

ps : le sujet est le service militaire au maroc
je sais lol mais vu que certain on tournée vers l'algerie je defends mon pays

pour se que j'ai dis,la poulation algerienne on vote fis car il representait tout le contraire du fln mais les generaux on annulé ces elections et ils ont bien fait
apres cela on a vu le vrai visage du fis,une bande de terroriste
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 22h19

Citation:
Envoyé par zozo357
je sais lol mais vu que certain on tournée vers l'algerie je defends mon pays

pour se que j'ai dis,la poulation algerienne on vote fis car il representait tout le contraire du fln mais les generaux on annulé ces elections et ils ont bien fait
apres cela on a vu le vrai visage du fis,une bande de terroriste

de quel généraux tu parles , de ceux qui conseils les américains ?
le vôte du peuple algérien compte t-il pour des prûnes ? s'est pas comme ça qu'une nation se construit car une majorité d'algériens à été trahis , enfin sur ce bonne nuit .
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 22h25

Citation:
Envoyé par arabomarocai
de quel généraux tu parles , de ceux qui conseils les américains ?
le vôte du peuple algérien compte t-il pour des prûnes ? s'est pas comme ça qu'une nation se construit car une majorité d'algériens à été trahis , enfin sur ce bonne nuit .
generaux algeriens,ceux qui ont une main sur l'algerie

un vote de desesperer meme mon frere a voter pour eux
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 22h35

Citation:
Envoyé par zozo357
generaux algeriens,ceux qui ont une main sur l'algerie

un vote de desesperer meme mon frere a voter pour eux
j'ai pas pus résister mais j'arrete .

des millions d'algériens qui ont vôter dont des medecins , des avôcats , des hommes d'affaires , ect...... et bien bien sur le petit peuple et toi tu les appelles des désespérés ? tu dois être un vrai algé rien toi .
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 22h42

Citation:
Envoyé par arabomarocai
j'ai pas pus résister mais j'arrete .

des millions d'algériens qui ont vôter dont des medecins , des avôcats , des hommes d'affaires , ect...... et bien bien sur le petit peuple et toi tu les appelles des désespérés ? tu dois être un vrai algé rien toi .
desespere du gouvernement,les elections sont devenus multi partie

mais on a vu se que sont devenue le fis des terroristes
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 13h22

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par zozo357
l'armée algerienne a une experiece de guerilla dont meme les usa demande conseille
niveau arnement,les russes sont les plus performant dans le domaines des missiles car ils ont plus misées sur sa que les occidentaux

sinon je pense pas que l'armée du maroc sois la meilleur du monde en terme de guerre dans le desert,depuis 20 ans ils sont derriere un mur de defense avec de rares escarmouche
Pour ce qui est de la guérilla, le polisario en est le parfait exemple, tu me dis que les marocains sont derrière le mur depuis 20 ans, c'est vrai, mais ce mur il n'est pas tombé du ciel, il a fallu des années pour le construire, il a fallu sécuriser la zone qui est derrière le mur au fur et à mesure que ce dernier était construit, il y'a eu des combats monstres pour déloger les combattants du Polisario qui s'étaient caché dans les montagne et les grottes. Tout cela a duré des années, mais le Maroc a gagné son pari et derrière le mur il n'y a pas un seul rebelle (ce que l'armée algérienne n'a pas réussi à faire contre les groupes d'islamistes armés). En plus le mur il est là mais il faut le tenir, et depuis sa création pas un seul rebelle polisario n'a réussi à le franchir, il est bourré de capteur thermiques, visuels, acoustique et de matériel de vision nocturne. Techniquement c'est un mur de trois lignes parallèles, devant la première ligne de front le terrain est divisé en carrés (et miné en plus), chaque carré est surveillé par une unité des FAR avec plusieurs pièces d'artilleries lourdes et de missiles anti-chars, dès qu'on capte quelque chose dans un carré des centaines d'obus tombent dessus instantanément, si jamais une unité de front est débordée et que le polisario passe la première ligne il est immédiatement visé et encerclé par les unités de la deuxième ligne, sans qu'aucune unité de la ligne de front n'ait à intervenir, et immédiatement anéantit. Le Polisario a essuyé de lourdes pertes juste après que le mur soit devenu opérationnel, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lequel il a accepté l'accord de cesser le feu au début des années 90.
Contrairement à ce que j'ai lu ici, le mur à été réalisé et mis en place avec l'aide des américains (et non des israéliens), toute la technologie utilisé est américaine.
Pour ce qui est des armes, les armes des FAR sont à majorité occidentale (France et état unis), en matière de missiles (précise déjà de quels types de missiles tu veux parler), si c'est des missiles Scuds leurs efficacités est nulle contre les positions militaires puisque leur précision laisse à désirer (La preuve, Guerre Iraq-Iran et Guerre du Golf1 et 2) , leur effet est plus psychologique (et surtout contre des civiles), à part les Scuds je ne voit pas le rapport avec l'armée algérienne en ce qui concerne les missiles russes.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 22h21

Citation:
Envoyé par spearfisher
Pour ce qui est de la guérilla, le polisario en est le parfait exemple, tu me dis que les marocains sont derrière le mur depuis 20 ans, c'est vrai, mais ce mur il n'est pas tombé du ciel, il a fallu des années pour le construire, il a fallu sécuriser la zone qui est derrière le mur au fur et à mesure que ce dernier était construit, il y'a eu des combats monstres pour déloger les combattants du Polisario qui s'étaient caché dans les montagne et les grottes. Tout cela a duré des années, mais le Maroc a gagné son pari et derrière le mur il n'y a pas un seul rebelle (ce que l'armée algérienne n'a pas réussi à faire contre les groupes d'islamistes armés). En plus le mur il est là mais il faut le tenir, et depuis sa création pas un seul rebelle polisario n'a réussi à le franchir, il est bourré de capteur thermiques, visuels, acoustique et de matériel de vision nocturne. Techniquement c'est un mur de trois lignes parallèles, devant la première ligne de front le terrain est divisé en carrés (et miné en plus), chaque carré est surveillé par une unité des FAR avec plusieurs pièces d'artilleries lourdes et de missiles anti-chars, dès qu'on capte quelque chose dans un carré des centaines d'obus tombent dessus instantanément, si jamais une unité de front est débordée et que le polisario passe la première ligne il est immédiatement visé et encerclé par les unités de la deuxième ligne, sans qu'aucune unité de la ligne de front n'ait à intervenir, et immédiatement anéantit. Le Polisario a essuyé de lourdes pertes juste après que le mur soit devenu opérationnel, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lequel il a accepté l'accord de cesser le feu au début des années 90.
Contrairement à ce que j'ai lu ici, le mur à été réalisé et mis en place avec l'aide des américains (et non des israéliens), toute la technologie utilisé est américaine.
Pour ce qui est des armes, les armes des FAR sont à majorité occidentale (France et état unis), en matière de missiles (précise déjà de quels types de missiles tu veux parler), si c'est des missiles Scuds leurs efficacités est nulle contre les positions militaires puisque leur précision laisse à désirer (La preuve, Guerre Iraq-Iran et Guerre du Golf1 et 2) , leur effet est plus psychologique (et surtout contre des civiles), à part les Scuds je ne voit pas le rapport avec l'armée algérienne en ce qui concerne les missiles russes.

guerilla c'est surtout combaat urbain(pas de char ou de vehicules comme le polisario)

tu me dis que le maroc a reussi ou l'algerie a echoue,le polisario et le gia sont different ou va ton construire un mur en algerie lol
oui tu as raisons pour les scuds mais niveau missile les russes sont les meilleurs
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 00h41

les far

blindés

t72 russie
m60 usa

artillerie

m109 usa
amx 113 france

transport

m113 usa
m163 usa
vab france
hummer usa

defense aerienne

shilka russie
vulcain usa
tunguska russie

helicos de combat

gazelle france

helicos de transport

puma france
chinook usa
bell 206 usa
bell 205 usa
bell 212 usa

chasseurs

mirage f1 france
f5 tiger agressor usa

entrainement

alpha jet france
t37 usa
t34 usa

pour la marine

60 patrouilleurs france et espagne
5 peniches de debarquement espagne
2 fregattes france
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens nayed4 Actualités marocaines 6 11/06/2006 01h53
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38