|
| |||
| |||
| ''Pas question de pleurer'' (22/08/2006) Lire aussi Un banal accident... Samira, la maman de la petite Imen suscite l'admiration de sa famille : elle refuse de sombrer dans le chagrin MOLENBEEK " Imen n'avait pas l'habitude d'aller jouer dehors. Surtout pas lorsque l'on se rendait chez ses grands-parents. Le quartier est dangereux pour les enfants, c'est bien connu. Je n'aurais jamais laissé ma fille s'y amuser seule avec les voitures qui roulent à toute vitesse dans la rue". Samira, la maman de la petite Imen, fauchée par un chauffard vendredi soir, était stricte sur ce point. Pas question de laisser son unique enfant se promener en pleine rue sans surveillance. Vendredi, la fillette accompagnée de son oncle, sort de chez ses grands-parents vers 19 h 30. Alors que celui-ci discute avec un membre de la famille sur le trottoir, la petite décide de traverser lorsqu'une voiture arrive, "à toute allure" selon les témoins, et projette l'enfant sur plusieurs véhicules stationnés. "J'ai entendu un grand bruit alors je suis directement sortie pour voir ce qu'il se passait dehors. Là, j'ai vu ma fille dans les bras d'un voisin qui tentait de lui porter secours. Infirmière de formation, j'ai moi-même essayé de la faire revenir en lui faisant du bouche à bouche. On a cru qu'elle respirait à nouveau. Toute la nuit, à l'hôpital, nous avons gardé espoir, jusqu'à ce que les médecins nous annoncent à 9 h 40 qu'ils ne pouvaient plus rien pour ma fille", confie Samira, sans verser une seule larme. "Je n'ai pas pleuré, même au moment du drame. Alors que mes soeurs étaient toutes en train de hurler dans la rue, je suis restée calme. Cela ne me servira à rien de pleurer. Je crois au destin, ma religion me l'impose. Je ne peux pas me permettre d'être écroulée par le chagrin, je crois trop en Dieu pour cela", poursuit la maman face au regard admiratif de sa famille. Imen avait demandé un petit frère ou une petite soeur à ses parents. Ceux-ci rêvaient tant d'exaucer son souhait. Ce qui aurait bientôt été fait, Samira étant enceinte de sept mois. "J'attends un petit garçon pour le mois d'octobre, si tout va bien. Ma grossesse m'empêche d'accompagner le corps de ma fille, rapatrié jeudi au Maroc. Mon mari lui, devrait trouver la force de le faire". Nawal Bensalem © La Dernière Heure 2006 |
|
| |||
| |||
| Citation:
ALLAH OU AKBAR CETTE FEMME EST MACHALLAH. C'est sa croyance en Allah ki lui permet de ne pas sombrer soubhanallah. k'Allah la récompense pour le malheur subi ainsi ke pour son endurance et sa grande patience. AMIN TU M AS FENDU LE COEUR AVEC TON HISTOIRE cette femme est vraiment un exemple ( au niveau du comportement) en tt cas pour moi. gsper kon a arrété le chauffard. |
|
| |||
| |||
| Saïd, le conducteur de la voiture qui a fauché Imen, vendredi soir, est rentré chez lui MOLENBEEK Dans nos éditions de lundi, nous vous relations le dramatique accident qui a coûté la vie vendredi soir à une petite fille de 5 ans dans la rue des Etangs Noirs à Molenbeek. Aujourd'hui, les proches d'Imen sont dans l'expectative la plus complète. "On n'a reçu aucune aide, aucun soutien" , accuse Jamal, l'oncle de la petite fille. D'après lui, aucun représentant d'un quelconque service d'aide aux victimes ne s'est présenté auprès de la famille. Du côté de la police de la zone Ouest, on s'étonne. En effet, dans le P.-V. rédigé vendredi soir, il est indiqué que le service d'aide était présent sur place. Younes, témoin direct de l'accident qui a apporté les premiers soins à la petite fille, explique : "il y avait bien quelqu'un de la commune. Mais il était plus là pour tenter de calmer les jeunes que pour la famille. Il ne leur a même pas parlé" . Par ailleurs, le travail de la police après l'accident est mis en cause également. Bien évidemment, le traumatisme suscité par la perte d'un proche trouble la perception mais tout de même. Des témoins cruciaux de l'accident n'auraient pas été entendus. Ainsi, il n'est nulle part fait mention dans le dossier des deux passagers de l'Audi folle qui auraient pris la fuite. Pourtant, plusieurs témoignages concordant en font état. De même que des passages répétés de la voiture avant le drame. "Des gens les ont vus se disputer avec des filles en bas de la rue. Ils sont passés deux fois à vive allure avant le drame" , explique un jeune du quartier. Et Younes de surenchérir: "Arrivés ici au-dessus, ils faisaient des freins à main et des dérapages avant de redescendre" . Mais au parquet de Bruxelles où un expert a été désigné, on confirme qu'aucun de ces deux éléments ne figure dans les P.-V. A la police de la zone de Bruxelles Ouest, on indique qu'"il s'agit d'un banal accident. Une petite fille a traversé la route entre deux voitures". La famille ne sait à quel saint se vouer et a l'impression qu'on ne prend pas le dossier au sérieux. Pourtant, la section roulage du parquet de Bruxelles va recevoir le dossier. "Dans ce genre d'affaire, le parquet poursuit toujours. Il y a quand même homicide involontaire au minimum", explique la substitute Roggen, porte-parole du parquet. "Si les parents veulent avoir la garantie que leur dossier ne soit pas classé sans suite, ils peuvent toujours se porter partie civile auprès d'un juge d'instruction" . Une démarche payante mais qui est remboursée si le dossier aboutit devant le tribunal correctionnel. Saïd, 30 ans, le chauffeur de la voiture est quant à lui en liberté. M. Ka. © La Dernière Heure 2006 |
|
| |||
| |||
| Citation:
gsper ke les jeunes ki ont vu la voiture rouler à fond témoigneront koike s'ils ont peur de représailles ils ne diront keudal. tu remplaces boptiprince? |
|
| ||||
| ||||
| normalement on passe dans les rues a fond apres 22h00.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
normalement? de jour comme de nuit la vitesse est limité a 50km. ils m'énervent ce genre de gars!!!! en plus il se sauve au lieu d'assumer son acte! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais c'est 50km/h pour les poubelles, quant tu as acheter des pneus a 200euro pieces avec le moteur et le chassis qui vas avec c'est vraiment con de se limiter apres 22h00 tu peut taper des rupteurs, les gens dans la rue entendront aisément un 6 cylindres crier, et regarderont avant de traverser.... la journer c'est niet trop dangereux |
|
| |||
| |||
| Citation:
non c'est pas con. il m'arrive de rouler de nuit en ben je peux te dire ke je respecte la limitation de vitesse malgré tt. c'est clair ke je croise des chauffards mais bon aprés faudra kils assument en cas "d'obstacle" humain. On peut te retirer ton permis pour ça. faut etre responsable de soi et des autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| MDR et bien dis donc je sens que je suis scruté sur ce forum! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Qu’est-ce qui fait pleurer les hommes ? | Rachid-76 | Jrad | 161 | 18/07/2006 23h02 |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 22h25 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 11 | 20/01/2006 22h54 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |