| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Voilà mon titre veut tout dire... Je me demande si les anges savent lire dans nos pensées, vu que j'ai cru comprendre qu'ils notent tout ce qu'on dit. Et est-ce qu'ils sont là dans nos moments très intimes entre mari et femme ou quand on se lave ?? Ou est-ce que ces moments nous reste excusivement intime ?? J'espère que ma question n'est pas déplacée. Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| non seul Allah sait ce qu'il ya ds nos coeurs les Anges ecrivent si tu parles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait il faut y penser tout le temps mas la vie d'ici bas nous le fait bien oublier et en effet tout est écrit en ce qui concerne ce qui est mal et ce qui est bien pour ce qui est des endroits impures je ne sais pas il faut donc demander |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa Allah oualem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam, [17] quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.[18] Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. |
|
| |||
| |||
| nos 2 anges nous suivent partout et note nos actions et paroles sauf: -quand tu vas aux toilettes -pendant relations intimes. dans ces 2 situations ils se retirent par pudeur et Allah leur indique quoi noter |
|
| |||
| |||
| Merci à tous et toutes pour vos réponses et votre aide... Je quitte ce site pcq'apparement mes questions dérangent et on me dit, précisément Shmysha, que je suis une fausse naïve et que je ferais du "racisme incidieux" ( personnelement je ne sais même pas ce que ca veut dire ). Je suis déçue, je cherchais juste des réponses à mes questions comme la plupart des bladinautes ici. Enfin, je vous souhaites à tous une bonne continuation et que Dieu vous protège. |
|
| |||
| |||
| salam, Allah a dit : { Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ] Ainsi que : { Oui, Nous avons effectivement créé l’Homme. Nous savons les mauvaises pensées que fait naître en lui son âme bestiale et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.Quand les deux enregistreurs (les Anges gardiens), assis l’un à sa droite et l’autre à sa gauche, enregistrent au fur en à mesure (l’un ses bonnes actions et l’autre ses mauvaises) Il ne prononce pas un mot sans qu'il n’ait à ses côtés un observateur prédisposé. } [ Sourate 50 - Versets 16-18 ] Enfin il est dit dans le Coran : { Tout être humain Nous l’avons rendu entièrement responsable de sa destinée et, le jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre (de ses actions) qu’il trouvera publié. –« Lis ton livre ! Tu suffis aujourd’hui pour te demander des comptes à toi-même } [ Sourate 17 - Versets 13-14 ] Mouslim et Boukhari rapportent pour leur part ce hadith où le Prophète dit : « Des Anges se succèdent autour de vous jour et nuit et ils se réunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée (‘asr) et font un rapport au sujet de ceux d’entre vous qui passent la nuit. Quand Allah leur demande, alors qu’Il est l’Omniscient : " Dans quel état avez-vous laissé Mes serviteurs ? " Ils répondent : « Nous les avons laissés alors qu’ils T’adoraient et nous les avons retrouves en train de T’adorer. » LE VOYAGE NOCTURNE ET L’ASCENSION (AL-‘ISRA’ WA L-MI^RAJ) Le Messager atteignit aussi un endroit où il entendit le son des plumes avec lesquelles les anges recopient sur les feuillets de la Table préservée (Al-Lawhou l-mahfoudh). salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! Dernière modification par turbo_chess ; 02/09/2006 à 02h31. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent Les Anges A Lire | manou33 | Forum Islam | 12 | 30/07/2006 22h17 |
| Les Anges | samiadahobel | Forum Islam | 9 | 18/05/2006 12h11 |
| Les principes à respecter lors des relations intimes | kaiss05 | Forum Islam | 1 | 31/03/2006 09h23 |