| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Hier devant les caméras du monde entier, le ministre de l'intérieur marocain avait du mal à trouver ces mots en arabe, du coup il a répondu aux questions en Darija laissant entrevoir une certaine incapacité à exprimer ses idées
|
|
| ||||
| ||||
|
Sùrement parce que l'arabe n'est pas la langue officielle du Maroc ![]() Non, je défend l'indéfendable...........Mais ça reste quelqu'un d'extrémement compétant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aalach ? darija machi mghrabiya ? c'est ce que comprend l'écrasante majorité des marocains ! à sa place j'aurais parlais amazighya pour faire chier certains
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle idée d'avoir nommé un tel ministre à la tête d'un ministère aussi important... Je rappelle que la fonction ministérielle nécessite en premier lieu des compétence en communication, n' y a t il pas au Maroc des marocains capables de s'exprimer correctement dans la langue du pays et compétent pour diriger un ministère... C'est un spéctacle désolant que de voir un ministère dit compétent et qui cherchait ses mots pendant la conférence de presse.... Quel spectacle désolant de voir ce même ministre perdre ses capacités devant un parterre de journalistes en alternants quelques d'arabe et de Darija... Il aurait pu s'exprimer en français et nous épargner une telle mascarade qui de surcroit ridiculise encore une fois le Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je rappelle que ce n'est pas la langue officielle du pays.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste une petite précision: L'homme en question était camarade de classe de Bush m'a t-on dit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
|
c comme Saïd Joumani ? |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
![]() c'est vrai que c'est choquant quand tu écoutes la TV marocaine, mais on ne juge pas les competences d'après la maîtrise de la langue. il y a des bons orateurs qui sont comme un moulin , il font du bruit mais la farine qui sort n'est meilleure pas pour autant. Dernière modification par AL motawakil ; 01/09/2006 à 18h42. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Festival de la Culture du Monde Arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 8 | 04/05/2006 14h13 |
| Comment écrire "c'est haram" en arabe? | LaNoNoRa | Forum Islam | 2 | 29/04/2006 13h27 |
| Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe | nayed4 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 14h31 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 04h34 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 01h14 |