BenMoussa ne sait pas parler arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 18h08

Par défaut BenMoussa ne sait pas parler arabe

Hier devant les caméras du monde entier, le ministre de l'intérieur marocain avait du mal à trouver ces mots en arabe, du coup il a répondu aux questions en Darija laissant entrevoir une certaine incapacité à exprimer ses idées
Vieux 01/09/2006, 18h23
Par défaut

Sùrement parce que l'arabe n'est pas la langue officielle du Maroc

Non, je défend l'indéfendable...........Mais ça reste quelqu'un d'extrémement compétant!
Vieux 01/09/2006, 18h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Hier devant les caméras du monde entier, le ministre de l'intérieur marocain avait du mal à trouver ces mots en arabe, du coup il a répondu aux questions en Darija laissant entrevoir une certaine incapacité à exprimer ses idées

aalach ? darija machi mghrabiya ? c'est ce que comprend l'écrasante majorité des marocains ! à sa place j'aurais parlais amazighya pour faire chier certains
Vieux 01/09/2006, 18h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Sùrement parce que l'arabe n'est pas la langue officielle du Maroc

Non, je défend l'indéfendable...........Mais ça reste quelqu'un d'extrémement compétant!
Peut être, mais c est complètement ridicule d'avoir un ministre compétent mais qui ne sait pas s'exprimer dans la langue officielle du pays...
Quelle idée d'avoir nommé un tel ministre à la tête d'un ministère aussi important...
Je rappelle que la fonction ministérielle nécessite en premier lieu des compétence en communication, n' y a t il pas au Maroc des marocains capables de s'exprimer correctement dans la langue du pays et compétent pour diriger un ministère...

C'est un spéctacle désolant que de voir un ministère dit compétent et qui cherchait ses mots pendant la conférence de presse....
Quel spectacle désolant de voir ce même ministre perdre ses capacités devant un parterre de journalistes en alternants quelques d'arabe et de Darija...

Il aurait pu s'exprimer en français et nous épargner une telle mascarade qui de surcroit ridiculise encore une fois le Maroc
Vieux 01/09/2006, 18h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
aalach ? darija machi mghrabiya ? c'est ce que comprend l'écrasante majorité des marocains ! à sa place j'aurais parlais amazighya pour faire chier certains
Darija n est pas une langue, c est un dialecte de l'arabe...
Je rappelle que ce n'est pas la langue officielle du pays....
Vieux 01/09/2006, 18h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Darija n est pas une langue, c est un dialecte de l'arabe...
Je rappelle que ce n'est pas la langue officielle du pays....
peu importe ! Je trouve que s'exprimer en darija c'est ecellent pour communiquer avec les marocains ! qd ça cause arabe "classique" on s'endort devant la télé
Vieux 01/09/2006, 18h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Peut être, mais c est complètement ridicule d'avoir un ministre compétent mais qui ne sait pas s'exprimer dans la langue officielle du pays...
Quelle idée d'avoir nommé un tel ministre à la tête d'un ministère aussi important...
Je rappelle que la fonction ministérielle nécessite en premier lieu des compétence en communication, n' y a t il pas au Maroc des marocains capables de s'exprimer correctement dans la langue du pays et compétent pour diriger un ministère...

C'est un spéctacle désolant que de voir un ministère dit compétent et qui cherchait ses mots pendant la conférence de presse....
Quel spectacle désolant de voir ce même ministre perdre ses capacités devant un parterre de journalistes en alternants quelques d'arabe et de Darija...

Il aurait pu s'exprimer en français et nous épargner une telle mascarade qui de surcroit ridiculise encore une fois le Maroc
Bien d'accord avec toi.......Mais, tu sais bien qu'il n'y a pas de régle d'or pour nommer tel ou tel dans un gouvernement comme le gouvernement marocain.

Juste une petite précision: L'homme en question était camarade de classe de Bush m'a t-on dit.
Vieux 01/09/2006, 18h35
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Mdrrrrrrrr en s'exprimant en darija qui est la langue que parle l'ecrasante majorité du peuple, tu l'incendie. S'il s'était exprimé en français tu aurais hurlé à la colonisation. Quoi que fasse le gouvernement marocain, tu lui en voudras.
Vieux 01/09/2006, 18h36

Par défaut

c comme Saïd Joumani ?
Vieux 01/09/2006, 18h38
Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
c comme Saïd Joumani ?
tu me l'a enlevé du clavier, j'ai voulu dire comme oueld hachakom

c'est vrai que c'est choquant quand tu écoutes la TV marocaine, mais on ne juge pas les competences d'après la maîtrise de la langue. il y a des bons orateurs qui sont comme un moulin , il font du bruit mais la farine qui sort n'est meilleure pas pour autant.

Dernière modification par AL motawakil ; 01/09/2006 à 18h42.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival de la Culture du Monde Arabe Wallen95 Forum Culturel 8 04/05/2006 14h13
Comment écrire "c'est haram" en arabe? LaNoNoRa Forum Islam 2 29/04/2006 13h27
Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe nayed4 Forum Général 1 16/11/2005 14h31
Les Églises évangéliques dans le monde arabe Djbel_Amour Forum Général 1 16/11/2005 04h34
Le choix de la mort zawad Forum Général 56 15/11/2005 01h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38