Khalid Boulahrouz signe à Chelsea

Précédent   Bladi.net > Sport > Football Marocain

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 19h13

Par défaut Khalid Boulahrouz signe à Chelsea

A l’origine convoité par le Real de Madrid puis par le FC Barcelone selon le quotidien sportif catalan "El Mundo Deportivo" le défenseur néerlandais d’origine rifaine du club allemand Hamburg S.V Khalid Boulahrouz signe finalement pour le mythique club londonien des blues.

Khalid Boulahrouz , né le 28 décembre 1981 à Maassluis (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais originaire du Rif (Aït Saïd, Maroc). Il appartient à cette génération de rifain dont les parents ou grand-parents ont fuit le régime marocain après la violente répression de 1959 dirigée par Hassan II (8000 morts). Ains des centaines de milliers de Rifains ont émigré vers l’Europe occidentale, notamment le Nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Après la mort de son père, rien ne predestinais le jeune Boulahrouz à démarrer une carrière professionnelle de football alors agé que de 16 ans. "J’ai été cassé par la mort de mon père, plus rien n’avait d’importance à mes yeux" avoue Khalid à un hebdomadaire néerlandais.

Peu avant 2001, il est joueur espoir à Excelsior Maassluis, Ajax Amsterdam, Haarlem et AZ Alkmaar. Les trois années suivantes, il démarre sa carrière de joueur professionnel au RKC Waalwijk pour ensuite évoluer dans le très physique championnat allemand en signant pour le HSV Hambourg (club où il s’est forgé le surnom de Cannibal). Il fait ses débuts dans la sélection néerlandaise contre le Liechtenstein avec une victoire 3 à 0.

Sa vitesse, sa force, sa combativité et sa soif de vaincre rapellant les légendaires guerriers rifains, donnent du fil à retordre aux meilleurs attaquants du championnat allemand. Son point fort étant le marquage individuel, rare sont les attaquants à avoir franchit LA montagne rifaine.

Pendant la coupe du monde 2006, il est élu meilleur joueur hollandais du match ayant opposé la Hollande à l’Argentine. Boulahrouz est une des pièces maîtresses d’une défense néerlandaise de fer qui n’encaisse que trois buts en douze rencontres. Malheureusement, comme son compatriote Zidane de souche berbère comme lui, il termine la compétition expulsé du match Pays-bas/Portugal après une faute peu évidente sur Luis Figo.

Un nouveau challenge l’attend désormais avec le club londonien sacré champion d’Angleterre la saison dernière. Après la signature d’un contrat de 3 années, José Mourinho, le coach des Blues à déclaré : "C’est un grand compétiteur et il est capable de jouer tant en défense centrale que sur les côtés". Espérons que ce jeune talent de 24 ans marque le football international de son empreinte avec les Oranje au même titre que Zidane avec l’équipe de France

tamazight
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 03h31

Par défaut Re : Un joueur du Rif signe à Chelsea

C Est Normal Il Sait Joue Lui Donne Moi Un Bon Defenseur Du Maroc Qui Joue Dans Un Grand Club Europe Lui C Est La Fierte Du Rif Il Vient De Rien Et Regarde Moi Tous Se Que Les Arabes On De Leur Cote Question Infrastruture Et Il Arrive Quand Meme A Rien Faire Si Un Jour Le Rif A L Independance Je Peux Te Dire Qu On Aura Une Meilleur Equipe Qu Eux
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 09h38
Exclu

Citation:
Envoyé par Lessilia Voir le message
C Est Normal Il Sait Joue Lui Donne Moi Un Bon Defenseur Du Maroc Qui Joue Dans Un Grand Club Europe Lui C Est La Fierte Du Rif Il Vient De Rien Et Regarde Moi Tous Se Que Les Arabes On De Leur Cote Question Infrastruture Et Il Arrive Quand Meme A Rien Faire Si Un Jour Le Rif A L Independance Je Peux Te Dire Qu On Aura Une Meilleur Equipe Qu Eux
mais qu'est ce que tu racontes toi?
qu'est ce que tu veux dire par eux?
t'es pas marocain(e) toi?
qu'est ce que tu veux dire par un Rif independent du Maroc?
qu'est ce que tu veux dire par aucun marocain n'a joue dans un grand club comme chelsea?
chelsea est club arriviste, faut lire l'histoire du foot des grands clubs Francais et Espagnols.
t'as jamais entendu parler de Larbi benbarek?
en fin supposant le rif devient independent du Maroc, qu'est ce que vous aller avoir comme economie?
il ya ni agriculture ni industrie...
qu'est ce que vous allez manger?
je suis aussi Amazigh, mais t'es vraiment a cote de la plaque si tu penses comme ca.
bonne chance a Boulahrouz.

Dernière modification par Samurai007 ; 24/05/2007 à 09h42.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 13h04
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par andaazz Voir le message
A l’origine convoité par le Real de Madrid puis par le FC Barcelone selon le quotidien sportif catalan "El Mundo Deportivo" le défenseur néerlandais d’origine rifaine du club allemand Hamburg S.V Khalid Boulahrouz signe finalement pour le mythique club londonien des blues.

Khalid Boulahrouz , né le 28 décembre 1981 à Maassluis (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais originaire du Rif (Aït Saïd, Maroc). Il appartient à cette génération de rifain dont les parents ou grand-parents ont fuit le régime marocain après la violente répression de 1959 dirigée par Hassan II (8000 morts). Ains des centaines de milliers de Rifains ont émigré vers l’Europe occidentale, notamment le Nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Après la mort de son père, rien ne predestinais le jeune Boulahrouz à démarrer une carrière professionnelle de football alors agé que de 16 ans. "J’ai été cassé par la mort de mon père, plus rien n’avait d’importance à mes yeux" avoue Khalid à un hebdomadaire néerlandais.

Peu avant 2001, il est joueur espoir à Excelsior Maassluis, Ajax Amsterdam, Haarlem et AZ Alkmaar. Les trois années suivantes, il démarre sa carrière de joueur professionnel au RKC Waalwijk pour ensuite évoluer dans le très physique championnat allemand en signant pour le HSV Hambourg (club où il s’est forgé le surnom de Cannibal). Il fait ses débuts dans la sélection néerlandaise contre le Liechtenstein avec une victoire 3 à 0.

Sa vitesse, sa force, sa combativité et sa soif de vaincre rapellant les légendaires guerriers rifains, donnent du fil à retordre aux meilleurs attaquants du championnat allemand. Son point fort étant le marquage individuel, rare sont les attaquants à avoir franchit LA montagne rifaine.

Pendant la coupe du monde 2006, il est élu meilleur joueur hollandais du match ayant opposé la Hollande à l’Argentine. Boulahrouz est une des pièces maîtresses d’une défense néerlandaise de fer qui n’encaisse que trois buts en douze rencontres. Malheureusement, comme son compatriote Zidane de souche berbère comme lui, il termine la compétition expulsé du match Pays-bas/Portugal après une faute peu évidente sur Luis Figo.

Un nouveau challenge l’attend désormais avec le club londonien sacré champion d’Angleterre la saison dernière. Après la signature d’un contrat de 3 années, José Mourinho, le coach des Blues à déclaré : "C’est un grand compétiteur et il est capable de jouer tant en défense centrale que sur les côtés". Espérons que ce jeune talent de 24 ans marque le football international de son empreinte avec les Oranje au même titre que Zidane avec l’équipe de France

tamazight
quelle fierté pour les rifains...lui souhaitons de bien réussir
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 13h46
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Lessilia Voir le message
si six scies scient six cyprès ,six cent scies scient six cent cyprès !

TAF : reformulez avec six mille ,c'est pour mettre à niveau la suprastructure (1er stade de développement Humain !!)
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h22

Citation:
Envoyé par rifffaine Voir le message
quelle fierté pour les rifains...lui souhaitons de bien réussir
boulahrouz sera a nador bientot

j'ai envie de prendr une photo avec lui ...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h51
Ne me tentez pas

heureusement que ce mec a choisit le Pays Bas
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h54
Exclu

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
heureusement que ce mec a choisit le Pays Bas
jai pas compris pkoi heureusement?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h56
Ne me tentez pas

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
jai pas compris pkoi heureusement?
j'ai vu les matchs qu'il a joué en coupe du monde et avec Chelsea cette année

en plus qu'il soit nullissime c'est un boucher et il a cassé plusieurs joueurs sur le terrains
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h58
Exclu

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
j'ai vu les matchs qu'il a joué en coupe du monde et avec Chelsea cette année

en plus qu'il soit nullissime c'est un boucher et il a cassé plusieurs joueurs sur le terrains
peut etre mais pkoi les Pays bas ou est le rapport ( je sais 3endi rass 9asse7 )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Khalid Boulahrouz à Chelsea Bladi Robot Football Marocain 0 22/08/2006 12h43
Boulahrouz ira à Chelsea Skikdi Football Marocain 18 22/08/2006 12h27
Khalid Boulahrouz MilanAC Football Marocain 15 27/06/2006 21h59
Khalid Boulahrouz intraitable face à l'Argentine Bladi Robot Football Marocain 0 23/06/2006 13h34
Khalid Boulahrouz convoité par le Barça yobbo Football Marocain 0 05/03/2006 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38