| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
As salamou 3aleykoum j'aimerais savoir: quand il ya sur un vetement une impureté(goutte d'urine par exemple),est ce que le simple fait de jeter quelques goutes d'eau sur la tache (sans frotter) purifie le vetement ? si oui, est ce que cela veut dire que des ke l'eau est mélangé a un liquide impure, ce mélange est pur ? merci de me répondre clairement. |
|
| ||||
| ||||
|
T'es serieux quand tu pose cette question? Si oui, Melange pour voir, t'auras ta réponse... |
|
| ||||
| ||||
|
je pense qu'hygiéniquement parlant s' il y a de l'urine sur un vêtement un lavage s'impose..
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Mina, Je pense qu'il ou elle a voulu dire : "si oui, est ce que cela veut dire que des ke l'eau est mélangé a un liquide impure, ce mélange est impur?" J'attends qu'il ou elle confirme... |
|
| ||||
| ||||
|
ba ca revient au meme pur ou impur car je pose une question |
|
| |||
| |||
| Citation:
Wa Allahou 3alim |
|
| |||
| |||
|
Wa alaykom assalam wr Allah wb Pour ta premiere question, en effet d'apres les fatawas des savants, il suffit de laver l'endroit du vetement touché par l'urine pour que ceci soit "clean". fatwa de salih al munajid (c'est en arabe) http://www.islamqa.com/special/index...site=14&ln=ara Mais on ne peut en deduire que l'eau melangé à un autre liquide impur donne une melange PUR car ça dependera de la quantité de chaque solution. EX, l'eau de mer est considéree comme une eau pure meme si des gens urinent parfois en mer !! et c'est normal car le volume de l'eau de mer est >>>>> par rapport aux petites quantites d'urines versées dedans. Donc la regle que vous avez posé ne tient pas debout et il faut traiter cas par cas et voir les paroles des savants sur la question. Wallaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma question est la justement: est ce ke jeter kelk gouttes d'eau sur une goutte d'urine l'a lavé ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui d'apres le texte du fatwa, c'est comme tu laves une tache. tu dilues l'urine en lavant l'endroit en question. |
|
| ||||
| ||||
|
merci jvais pousser le truc a lextreme pour bien comprendre si une goutte d'urine dilluée tombe sur mon vetement, est-ce une impureté ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d eclaircissement | sincerite | Forum Islam | 52 | 30/07/2006 14h23 |