baisse dans la foi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 20h32
coeur est brisé

Par défaut baisse dans la foi

salam alikoum mes freres et soeurs, j'aimerai savoir ce que vous faites lorsque votre foi baisse!!!
en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive mais je suis totalement perdu
-je ne fais pas ma prier correctement
-j'ai remplacer le Coran par la musique
quand il m'arrive d'ecouter du coran, j'ai les pensée ailleures,
je n'aime pas ce monde, et l'autre je n'y pense guere,
des soeurs m'ont proposer de faire de la rokia mais je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'il faut faire!!

en attendan votre aide,j'spère que ALLAH swt vous guidera dans le meilleur chemin, et jusqu'a votre mort inchALLAH AMINE

SALAM ALIKOUM
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h46
Apres moi - R.Spektor

Par défaut

salam,

Un jour un homme se demanda pourquoi les hommes sont-il tant interressé par ce bas-monde, alors que l'au-dela, qui est plus chére, il ne lui accorde aucune valeur... un savant lui repond que les gens ont remplis ce bas monde d'espoir et d'actions et ont vidé l'au-dela. Qui souhaiterait quitté une maison remplit pour une maison vide ! Nous devons donc oeuvrer pour remplir notre demeure ( l'au-dela ) et plus nous irons dans cette voie, plus l'au-dela sera chére a nos yeux...

Wé, c'est sur que les baisses de foi, ca nous arrive a tous, et le seuls conseil que je te donne ainsi qu'a moi-méme, c'est de persévérer dans la religion... Faut se forcer à ne pas perdre nos habitudes ( salat a l'heure, coran? etc...), faut patienter, c'est une epreuve et ca nous arrive a tous, faut s'accrocher, faire des douas... fais attentiona toi ds ces situation, car tu es plus vulnérable face a shaytane, tu dois te montrer plus forte qu'à l'habitude... voila.

salam,

Dernière modification par Vesale ; 01/09/2006 à 20h49.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h54
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ummalik
salam alikoum mes freres et soeurs, j'aimerai savoir ce que vous faites lorsque votre foi baisse!!!
des soeurs m'ont proposer de faire de la rokia mais je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'il faut faire!!

en attendan votre aide,j'spère que ALLAH swt vous guidera dans le meilleur chemin, et jusqu'a votre mort inchALLAH AMINE

SALAM ALIKOUM

aleikoum selem

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière astagfirullah, je n'arrivais plus à me concentrer durant mes prières, je devais les recommencer plusieurs fois avant de ne plus penser à autres choses. Depuis ce matin, elhamdoulillah, ça va mieux... je demandais à chaque prière qu'Allah (jazl) m'aide à prier correctement et éloigne de moi les mauvaises pensées que m'envoient le chetane.

Llahi barak w fik o khti
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 21h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par ummalik

SALAM ALIKOUM
wa 3aleykoumou ssalam

je te conseille de méditer sur la création.
recherche les signes de Dieu, recherche ds ce monde les preuves de l'arrivée de la Resurrection
ne prends pa ce conseil a la legere.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 22h03

Par défaut Re : baisse dans la foi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par ummalik

SALAM ALIKOUM

Mon frère, sache que si en écoutant le Coran il t'arrive de penser à quelque chose d'autres, tu n'est pas le seul, il faut juste te reprendre immédiatement.

En ce qui concerne ta baisse de foi, le Prophète de Dieu La paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui, a prévu ce genre d'avarie, il a conseillé lors de l'apparition de ce sentiment, de se regrouper entre musulmans et de parler avec des frères, mais en aucun cas tu ne dois avoir honte de cela, c'est le sheitan qui te souffle des mauvaises paroles que tu dois combattre.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 01h24

salam alikoum moi quand ca m arrive et DIEU sait que ca m arrive souvent astarfilula je pense a la mort. jessai de me rendre bien compte que c est peut etre ma derniere priere.mon denier repas ma derniere nuit...... et la vlan une peur incommensurable me prend et ma foi augmente beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 01h37

Citation:
Envoyé par ummalik

SALAM ALIKOUM

la seule façon de faire augmenter la foie c est de pratiquer, si tu n y arrive pas entoure toi de personnes pieuses ca va bcp t aider
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 13h14
coeur est brisé

salam barakALLAH ou fikoum pour toutes vos reponses, mes frere et soeurs, je n'espere qu'une chose que ce soit que passager, je vais faire la max pour revenir inchALLAH barakALLAH ou fik oum
que ALLAH swt vous qguide dans le droit chemine AMINE
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 16h48

Par défaut Re : baisse dans la foi

salamo3alakom akhi
je ss sur le forum aujourd hui car j ai un problème pirre que, tu peux regader mes messages
la roukia je l ai deja faite tu dois aller chez un imam ke tu connais qui du savoir ds ses choses la
il va réciter le coran sur toi
pr voir ce que tu as inchaallah
c bien de le faire c qu avec du corant
allah mou3in
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 18h10
coeur est brisé

Par défaut Re : baisse dans la foi

Citation:
Envoyé par imane0612 Voir le message
salamo3alakom akhi
je ss sur le forum aujourd hui car j ai un problème pirre que, tu peux regader mes messages
la roukia je l ai deja faite tu dois aller chez un imam ke tu connais qui du savoir ds ses choses la
il va réciter le coran sur toi
pr voir ce que tu as inchaallah
c bien de le faire c qu avec du corant
allah mou3in

salam aleykoum barakALLAH ou fik pour ta reponse

mais jai un peur de la faire

inchALLAH un jour viendra

salam aleykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Polygamie explose à Rabat Faridabbas Actualités marocaines 419 03/09/2006 16h18
La canicule baisse en France Meringo Maroc / France 5 07/08/2006 18h59
Maroc : baisse de 65% de l’immigration clandestine Yabladi Actualités marocaines 0 03/06/2006 11h45
Baisse de foi charlottte Forum Islam 8 05/03/2006 21h06
baisse de foi khamala Forum Islam 250 09/11/2005 10h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38