Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 19h50

Par défaut probleme de conseils

As salam aleykoum

J'aimerais poser une question . Jai deja poser une kestion ki lui ressemble a un bladinaute(il se reconnaitra incha allah), mais je voudrais avoir + de réponses
afin den savoir davantage.
voila, cette année, incha allah , je vais entrer en fac de medecine. La premiere année est un concours tres selectif.
moi je connais pa mal de gens ki peuvent me conseiller, me donner des astuces, des méthodes afin d'obtenir les meilleurs resultats possibles.

mais jme suis demandé si ce n'etait pa injuste de me servir des conseils de ces gens la étant donné que tout le monde ne connais pasdes gens pour les conseiller

il se peut kun etudiant ki ne connait personne pr le conseiller se donne + de mal ke moi, travaille +, mais ke jobtienne de meilleurs resultats ke lui grace aux conseils de gens ke je connais.

ma kestion est la suivante: dois je considerer ces conseils comme une faveur de Dieu ou bien comme une injustice ?
merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 19h59
Another brick in the wall

Par défaut Re : probleme de conseils

salam,

Moi je pense que y a rien d'injuste dans ces conseils, puisqu'ils sont disponible a tous, encore faut-il les chercher... Et en plus, les conseils que tu peut avoir ne font pas vraiment de difference entre toi et ceux qui ne les ont pas eu... je veux dire qu'en P1, ac ou sans les conseils, tu réussira si tu bosse comme un ouf... ce qui vous departagera au final, c'est les nombres de nuits blanches passé, et non les filons qu'on pourrait te filer ( méme si c'est utile parfois )...

Bon courage, pcq tu vas en baver !! ( au fait tu sera dans quelle fac ? )
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h12

Salam,

C'est la vie... T'a des gens qui sont plus avantagé que d'autres et ca dans tout les domaines de la vie...

C'est pas parce que des gens meurent de faim dans le monde que tu dois te priver de manger... Car c'est dieu qui a créé toute chose avec mesure...

Parcontre à toi de te montrer brave et d'aider à ton tour ceux qui en ont besoin...

Ils sont fait pour ca les ecarts... Allah swt éprouve ces serviteurs...

La richesse qu'Allah swt accorde à un homme, n'est qu'un test... Pour savoir à quoi va t'il s'en servir...

J'espere que tu as comprit le principes...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h36

Salam.

Tu verras qu'en P1 tu ne pourras pas refuser les conseils qu'on va te donner puisque tu vas te retrouver avec de nombreux fils de medecin qui ,eux,auront les conseils,les methodes,les livres etc...
Alors profite car c'est une chance en médecine d'avoir quelqu'un pour nous aider.
Je te souhaite bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h46

bonjour,
Je me permets de réagir à ta question, je ne suis ni musulmane, ni chrétienne dans le sens où je ne suis pas baptisée. Je suis croyante, c'est tout.

Pour moi, les conseils sont comme les sourires ou les larmes des autres, ceux que l'on croise nous les offrent et c'est à nous de choisir d'y réagir et d'y réfléchir ou de ne pas en tenir compte...Ce sont des avis, des expériences vécu par les autres car nous sommes tous différents et tous nous ressentons les choses différemment.

Mais tous les conseils du monde ne changeront jamais le fait que ce sera à toi de décrocher ce que tu veux. C'est toi qui travailleras et c'est toi qui douteras, réussiras et découvriras bien d'autre choses en toi.

Et un jour ce sera à toi d'exprimer ton expérience à ceux que tu croises et qui veulent connaitre ton avis.

Dieu n'a pas fait l'être humain pour qu'il puisse s'en sortir tout seul comme un loup solitaire mais pour que nous connaissions le mot solidarité et que nous nous apprenions à nous aider pour faire circuler la nature même de Dieu en nous. Et puis s'il t'a fait naitre là, et connaitre des gens capables de te conseiller, pourquoi douter ?

je crois et tu me pardonneras mon ignorance en la matière si je me trompe que l'expression juste est "maktoub".

au revoir et bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h56

Citation:
Envoyé par Jasmine22
Salam.

Tu verras qu'en P1 tu ne pourras pas refuser les conseils qu'on va te donner puisque tu vas te retrouver avec de nombreux fils de medecin qui ,eux,auront les conseils,les methodes,les livres etc...
Alors profite car c'est une chance en médecine d'avoir quelqu'un pour nous aider.
Je te souhaite bon courage.
je suis fils de medecin lol
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 21h10

D'accord donc tu ne manqueras surement pas de conseils, methodes, livres,etc...lol.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 21h12

Citation:
Envoyé par deahh
As salam aleykoum

J'aimerais poser une question . Jai deja poser une kestion ki lui ressemble a un bladinaute(il se reconnaitra incha allah), mais je voudrais avoir + de réponses
afin den savoir davantage.
voila, cette année, incha allah , je vais entrer en fac de medecine. La premiere année est un concours tres selectif.
moi je connais pa mal de gens ki peuvent me conseiller, me donner des astuces, des méthodes afin d'obtenir les meilleurs resultats possibles.

mais jme suis demandé si ce n'etait pa injuste de me servir des conseils de ces gens la étant donné que tout le monde ne connais pasdes gens pour les conseiller

il se peut kun etudiant ki ne connait personne pr le conseiller se donne + de mal ke moi, travaille +, mais ke jobtienne de meilleurs resultats ke lui grace aux conseils de gens ke je connais.

ma kestion est la suivante: dois je considerer ces conseils comme une faveur de Dieu ou bien comme une injustice ?
merci pour vos réponses.
wa 3layakoum ssalam wa ra7matou Allah,
si tu as trouvé des gens qui t'ont donné conseil, que ce soit par ta recherche personnelle de gens pour qu'ils te donnent conseil, ou que ce soit par destin comme si une personne es venu chez toi pour te donner des conseils sans que tu l'ai demandé. Estime toi heureux, et dit "al7amdou liLlah" qui t'a donné cette ni3ma. il serait preferable que tu fasse avec les conseils qu'on t'as donné si tu les trouvent bien. et qui te dis que l'autre personne n'a pas deja eut, elle aussi, des conseils.
waLlahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 22h08

merci

mais sur koi vous appuyez vous pr dire ke c'est hallal ?
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 22h27

Citation:
Envoyé par kalnéa
bonjour,
Je me permets de réagir à ta question, je ne suis ni musulmane, ni chrétienne dans le sens où je ne suis pas baptisée. Je suis croyante, c'est tout.

Pour moi, les conseils sont comme les sourires ou les larmes des autres, ceux que l'on croise nous les offrent et c'est à nous de choisir d'y réagir et d'y réfléchir ou de ne pas en tenir compte...Ce sont des avis, des expériences vécu par les autres car nous sommes tous différents et tous nous ressentons les choses différemment.

Mais tous les conseils du monde ne changeront jamais le fait que ce sera à toi de décrocher ce que tu veux. C'est toi qui travailleras et c'est toi qui douteras, réussiras et découvriras bien d'autre choses en toi.

Et un jour ce sera à toi d'exprimer ton expérience à ceux que tu croises et qui veulent connaitre ton avis.

Dieu n'a pas fait l'être humain pour qu'il puisse s'en sortir tout seul comme un loup solitaire mais pour que nous connaissions le mot solidarité et que nous nous apprenions à nous aider pour faire circuler la nature même de Dieu en nous. Et puis s'il t'a fait naitre là, et connaitre des gens capables de te conseiller, pourquoi douter ?

je crois et tu me pardonneras mon ignorance en la matière si je me trompe que l'expression juste est "maktoub".

au revoir et bon courage.
bon discours de la part d une non musulmane
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages