|
| ||||
| ||||
| As salam aleykoum J'aimerais poser une question . Jai deja poser une kestion ki lui ressemble a un bladinaute(il se reconnaitra incha allah), mais je voudrais avoir + de réponses afin den savoir davantage. voila, cette année, incha allah , je vais entrer en fac de medecine. La premiere année est un concours tres selectif. moi je connais pa mal de gens ki peuvent me conseiller, me donner des astuces, des méthodes afin d'obtenir les meilleurs resultats possibles. mais jme suis demandé si ce n'etait pa injuste de me servir des conseils de ces gens la étant donné que tout le monde ne connais pasdes gens pour les conseiller il se peut kun etudiant ki ne connait personne pr le conseiller se donne + de mal ke moi, travaille +, mais ke jobtienne de meilleurs resultats ke lui grace aux conseils de gens ke je connais. ma kestion est la suivante: dois je considerer ces conseils comme une faveur de Dieu ou bien comme une injustice ? merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| salam, Moi je pense que y a rien d'injuste dans ces conseils, puisqu'ils sont disponible a tous, encore faut-il les chercher... Et en plus, les conseils que tu peut avoir ne font pas vraiment de difference entre toi et ceux qui ne les ont pas eu... je veux dire qu'en P1, ac ou sans les conseils, tu réussira si tu bosse comme un ouf... ce qui vous departagera au final, c'est les nombres de nuits blanches passé, et non les filons qu'on pourrait te filer ( méme si c'est utile parfois )... Bon courage, pcq tu vas en baver !! ( au fait tu sera dans quelle fac ? ) |
|
| ||||
| ||||
| Salam, C'est la vie... T'a des gens qui sont plus avantagé que d'autres et ca dans tout les domaines de la vie... C'est pas parce que des gens meurent de faim dans le monde que tu dois te priver de manger... Car c'est dieu qui a créé toute chose avec mesure... Parcontre à toi de te montrer brave et d'aider à ton tour ceux qui en ont besoin... Ils sont fait pour ca les ecarts... Allah swt éprouve ces serviteurs... La richesse qu'Allah swt accorde à un homme, n'est qu'un test... Pour savoir à quoi va t'il s'en servir... J'espere que tu as comprit le principes... |
|
| |||
| |||
| Salam. Tu verras qu'en P1 tu ne pourras pas refuser les conseils qu'on va te donner puisque tu vas te retrouver avec de nombreux fils de medecin qui ,eux,auront les conseils,les methodes,les livres etc... Alors profite car c'est une chance en médecine d'avoir quelqu'un pour nous aider. Je te souhaite bon courage. |
|
| |||
| |||
| bonjour, Je me permets de réagir à ta question, je ne suis ni musulmane, ni chrétienne dans le sens où je ne suis pas baptisée. Je suis croyante, c'est tout. Pour moi, les conseils sont comme les sourires ou les larmes des autres, ceux que l'on croise nous les offrent et c'est à nous de choisir d'y réagir et d'y réfléchir ou de ne pas en tenir compte...Ce sont des avis, des expériences vécu par les autres car nous sommes tous différents et tous nous ressentons les choses différemment. Mais tous les conseils du monde ne changeront jamais le fait que ce sera à toi de décrocher ce que tu veux. C'est toi qui travailleras et c'est toi qui douteras, réussiras et découvriras bien d'autre choses en toi. Et un jour ce sera à toi d'exprimer ton expérience à ceux que tu croises et qui veulent connaitre ton avis. Dieu n'a pas fait l'être humain pour qu'il puisse s'en sortir tout seul comme un loup solitaire mais pour que nous connaissions le mot solidarité et que nous nous apprenions à nous aider pour faire circuler la nature même de Dieu en nous. Et puis s'il t'a fait naitre là, et connaitre des gens capables de te conseiller, pourquoi douter ? je crois et tu me pardonneras mon ignorance en la matière si je me trompe que l'expression juste est "maktoub". au revoir et bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| D'accord donc tu ne manqueras surement pas de conseils, methodes, livres,etc...lol. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu as trouvé des gens qui t'ont donné conseil, que ce soit par ta recherche personnelle de gens pour qu'ils te donnent conseil, ou que ce soit par destin comme si une personne es venu chez toi pour te donner des conseils sans que tu l'ai demandé. Estime toi heureux, et dit "al7amdou liLlah" qui t'a donné cette ni3ma. il serait preferable que tu fasse avec les conseils qu'on t'as donné si tu les trouvent bien. et qui te dis que l'autre personne n'a pas deja eut, elle aussi, des conseils. waLlahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| merci mais sur koi vous appuyez vous pr dire ke c'est hallal ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de couple | feryel | Forum bladinettes | 96 | 14/03/2008 14h50 |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 22 | 18/06/2007 18h19 |
| ONU : réunion des six puissances sur le problème nucléaire iranien | Search | Actualités marocaines | 3 | 19/07/2006 13h55 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| 70 conseils de Mohamed Nour | cheima | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 00h16 |