Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 08h16

Par défaut

Bonjour a tous,

je suis surpris de cette condescendence envers sarko.

Je ne dis pas qu'il dit que des conneries, mais il en a dis.

Je ne suis pas arabe, ou africain, mais quand vers la fin il sous entends que c'est lié a un probleme d'immigration ca me choque.

Il a dit que c'est plus ou moins la faute des arabes et africains qui ont du mal a s'integrer du aux difference s culturelles, alors qu'un suedois lui s'integrera mieux.

Jusque la, je l'ai trouver pas mal mais quant meme Lepen ligth (avec son assurance a deux balles et son sourie narquois), mais apres ca j'ai eté outré.

En gros, si on avais su, on n'aurais pas fait entré les arabes et les africains.

Et vous, vous n'avez pas relevé ces propos...

Sarko est un populiste , il tend la mains d'un coté en disant j'ai fais si ou ca pour les musulmans (il gagne des voies pour 2007 chez les muslims) et il tends la main a l'extreme droite (vous avez raison, c'est la faute de l'immigration).

Il est tres, tres malin

Pendant ce temps la , ou est la gauche????

Cette emition, j'ai vu la premiere partie , c'etait de la m...e en barre, on a pas aborder les questions de fonds, c'etait toujours la meme choses on va mettre les casseurs en prisdons, mais Sarko, si on change pas le fonds, des generations de casseurs vont reapparaitres...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 10h22

Par défaut

D'accord avec Choubi... je n'ai pris l'émission qu'en court de route, à la fin de l'intervention de Sarko, et heureusement, ce type me donne des boutons, je suis vraiment allergique... J'ai noté qu'il disait entre autre que le rôle de la police était "d'arrêter des délinquants"... ah bon, je croyais que c'était de protéger les citoyens... il a toujours d'agréables petites phrases...
A la rigueur, je préfère Le Pen (aïe ça fait mal d'écrire ça même si c'est du 10ème degré), au moins avec lui c'est clair, tandis que Sarko, on se demande ce qu'il fout à l'UMP, sa place est plutôt au FN...
"Expulser les étrangers"... franchement c'est quoi le rapport là avec ce qui se passe dans les banlieues, vive l'amalgame ! C'est un problème bien français et vouloir désigner les étrangers, encore une fois, comme responsables, c'est plus que facile... et inadmissible !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h05
Par défaut

j'ai eu la même impression que toi : on était vraiment mal représenté. A croire que cette personne en cravate n'était pas représentative de la banlieue car l'éducateur et le banlieusard frustré ont eu un temps de parole beaucoup plus important.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h12
Par défaut

je faisais allusion au propos de Yubawissin
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clemry
Est-ce que quelqu'un a vu Sarko sur la deux?

Moi qui craignait qu'il perde un peu son souffle, je l'ai trouvé excellentissime à la réserve près qu'il est de mauvaise foi sur les bavures policières, mais peut-être qu'il a peur qu'à ne pas les soutenir les policiers craquent nerveusement et laissent ungamin sur le carreau (première profession pour les suicides et les divorces).
IL ARRETER PAS DE DETOURNER LES QUESTION CE MALIN
LE MEC IL PARLE DE HANDICAPE BRULE
L HOMME DE STAIN MORD ETC......
JUSTE PR FAIRE CHOQUE LES FRANCAIS
QU ES QUI MA TUE AUSSI C QUI DONNER TT LE TEMPS RAISON AU POLICIER
IL VOULAIT RIEN CONPRENDRE
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h42
j-126

Par défaut

J'ai été dégouté d'entendre la derniere personne qui a interpellé Sarkozy .... il arrivait même pas à s'exprimer en français correctement .... nous somme vraiment trés mal representés ...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h46
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

Débat à deux sous .... Mr. Sarko parle d'immigration subie et non choisie ça vous fais rien ça ????

On nous bassine depuis ses problèmes sur l'égalité des chances, Devillepin, Chirac etc ... tous le monde n'a que cet expression à la bouche l'égalité des chances mais dans la réalité où est le principal intérésser ??? Azzouz Begag le ministre à l'égalité des chances, le seul ministère sans porte feuille !!!!

Hier soir fasse à Sarko on invite des jeunes qui ont du mal à s'exprimer au lieu d'invité des gens qui sont à leurs places comme Azzouz begag ... Si Azouz Begag avait été là le débat aurait été différent.

Pour finir quel solution ont ils donné hier soir ??? Aucune solution concrête comme d'habitude.

Dimanche dans riposte le débat sera plus relevé c'est sur et surtout plus porteur de véritable chantier de travail.

Pour ceux qui disent il n'y a rien à faire dans les cités c'est un mensonge on évite les vrais problèmes.

tawmat
Vieux 11/11/2005, 12h47
Par défaut

je crois que les contradicteurs de sarko étaient triés sur le volet, il ne fallait surtout pas briller plus que lui alors on a ramené des gens effectivement qui n'ont pas l'habitude des débats politiques, facile alors pour sarko de briller,

en plus je trouve que l'attitude paternaliste et néocolonialiste des politiques et des médias a la peau dure, les seuls concernés par les événements n'étaient présents que sur les bancs du public mais jamais au centre, cela montre l'estime que porte la télé française et les politiques aux personnes concernées (issus de l'immigration) :p :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Moi j'avais honte ils sont mis un rappeur qui savais même pas parler langage de racaille il m'a stressé par contre le cadre de gemini français d'origine africaine a super bien j'aurai voulu qu'il parle avec Sarkozy il aurait eu du répondant !!! Mais franchement le rappeur qui c'est même pas parler français représentant la banlieue j'avais honte d'ou il l'on sorti !!!!!!! Je ne sais pas si France 2 la fait exprès !!!!
CE MEC C UN MAROCAIN DE MA CITE
TU VEUS ALLER LUI DIRE EN FACE
WALAHHH
RDV QUAND TU VEUS
AU MOINS LUI IL NOUS REPRESENTE
CERTE IL A PAS LE NIVEAU INTELECTUELL
MAIS C DES JEUNES COMME LUI QUI FAUT ECOUTER
C PAS DES DARON DE 50 BALLE QUI CONNAISSENT RIEN DE LA CITE
MAIS IL A DIT DES CHOSES VRAII QUE SARKOZY LA IGNORER
CA MA MIS LA HAINE
C PAS COMME TOI
QUI FAIT QUE NOUS RABAISSER
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h48
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Débat à deux sous .... Mr. Sarko parle d'immigration subie et non choisie ça vous fais rien ça ????

On nous bassine depuis ses problèmes sur l'égalité des chances, Devillepin, Chirac etc ... tous le monde n'a que cet expression à la bouche l'égalité des chances mais dans la réalité où est le principal intérésser ??? Azzouz Begag le ministre à l'égalité des chances, le seul ministère sans porte feuille !!!!

Hier soir fasse à Sarko on invite des jeunes qui ont du mal à s'exprimer au lieu d'invité des gens qui sont à leurs places comme Azzouz begag ... Si Azouz Begag avait été là le débat aurait été différent.

Pour finir quel solution ont ils donné hier soir ??? Aucune solution concrête comme d'habitude.

Dimanche dans riposte le débat sera plus relevé c'est sur et surtout plus porteur de véritable chantier de travail.

Pour ceux qui disent il n'y a rien à faire dans les cités c'est un mensonge on évite les vrais problèmes.

tawmat
Beggag est aussi maladroit , dans sa premiere intervention il critique les gouvernement auquel il appartient ... il lui manque la maturité politique ... je pense qu'il va être marginalisé dans son poste ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages