|
| ||||
| ||||
|
Salam j'ai remarqué dernièrement qu il existait bcp de personnes qui sont dans le déni des origines que ça soit dans la vie ou sur bladi (paradoxalement... le portail des marocains à l'étrangers...) Beaucoup francisent leur nom par exemple (oui oui c'est du déni d'origine quand il n'est pas obligé de le faire et que sa vie n'est pas en danger comme certain réfugiés etc etc) Aussi et beaucoup plus parlant, le fait que quand ils parlent de leur groupe ethnique de provenance, ils s'excluent et ainsi tiennent un discours de ce genre "les marocains ils sont comme ça.... les marocains ils font pas ça.... ah les marocains ...." (souvent c'est pas tres élogieux......) je pense que la plupart de ces gens là sont dans le déni tout simplement parce qu'ils ont peur du rejet. c'est à dire qu'ils considérent un peu leur origine comme un handicap plutot qu"une richesse. Ca rappelle énormément les enfants quand ils sont en primaire ou au collège, ils veulent être comme tout le monde: genre il faut porter de la marques sinon c old fashionned et forcément tu feras plus partie du "groupe" (si groupe il ya ......)En général ces personnes ne parlent plus leur langue d'origine, voire meme ne pratique plus (non pas part manque de foi mais par volonté d'être dans le déni et de couper nette avec la culture/mode de vie d'où ils viennent) Aussi c'est que quelque part, ils pensent que leurs origines font tâche et dérangent dans la société française (oui nous sommes en france lol)... desfois le complexe d'infériorité peut amener à des truks assez bizarres parfois loufoques comme un mec qui a vraiment une tête de Maghrébin qui se fait appeler stéphane ou jean claude c anecdotique et vous vous en pensez quoi? |
|
| ||||
| ||||
|
Ce que j'en pense.... ...alors...hum hum:NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS D'IMMIGRES PREMIERE DEUXIEME TROISIEME GENERATION! Voilà voilà... |
|
| ||||
| ||||
|
j'pense comme Jaurès mais c pas parce que tu fais du tri que tu nies d'où tu viens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je préfère revendiquer ma "différence"
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je parle pas de ceux qui trient car quelque part tous les immigrés trient ce qui les arrangent dans la culture, religion etc etc moi je parle du déni des origines tres spécifiquement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
|
Ah les modo marocaines kess kel font mal à la tete!!! |
|
| ||||
| ||||
|
mais même , pour moi c'est pas nier ou renier s'ils changent leur nom, c simplement qu'ils ne se reconnaissent pas là-dedans et libre à eux, ça ne veut pas dire qu'ils oublient d'où ils viennent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bof ça n'a pas trop à voir avec le déni d'origine ... Sinon, moi ça me concerne pas trop, je suis pas dans le déni de mes origines, mais plutôt dans le déni da ma personne dans son entière entité, j'aurai pus être Olga gymnaste roumaine ex-patriée que ça n'aurais rien changé a la donne ... lol |
|
| ||||
| ||||
|
c'est dommage, la différence est un avantage, au contraire il faut jouer la dessus, c'est toujours une fiérté de dire"finalement je ne suis pas tout à fait comme la grande masse" :c'est peut-être prétentieux mais c'est mieux que de changer de nom pour passer inapérçu, de toute façon ça se voit alors à quoi bon!! une autre chose qui me géne c'est l'idée du cv anonyme, je trouve ça dommage pour pas dire humiliant d'avoir à cacher son nom sous prétéxte qu'il pourrait nous pénaliser! tant pis, pérso je préfére mettre mon nom"arabe" quitte à ce que ça me pénalise plutôt que de "gommer" ça part peut-être d'un bon principe mais bon il y'a comme un hic!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos origines? | Moucha | Jrad | 103 | 22/06/2008 20h29 |
| Rire de ses origines | nancy3ajram | Forum Général | 90 | 31/05/2006 18h15 |
| Marché du travail: les origines nationales différemment appréciées | ptitprince | Forum Général | 22 | 22/03/2006 03h06 |
| Les origines du hachich | Kakyo | Forum Général | 45 | 19/11/2005 22h12 |