Chiites

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2006, 00h18
Par défaut Chiites

salamo 3alikom
quelqu un peut m expliquer ou m indiquer un site web qui parle des Chiites,
quels sont leurs croyences? quel difference entre eux et les musulmans su Sona?
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h39

Par défaut Re : Chiites

Citation:
Envoyé par 7mama
salamo 3alikom
merci
Ahlikoum salam.

Sache tout d'abord que les chiites ont une profonde différence avec les sunnites, c'est à dire que pour eux le Prophete Mohammed La paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, est simplement le détenteur de la prophétie, mais pour eux le guide de l'humanité est Ali le cousin du prophete la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui.

Ils disent aussi par ailleurs que l'ange Gabriel s'est trompé (starfellah ya labi) en venant révéler le coran au prophete la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui. Ils disent que Gabriel voulait en faite aller voire Ali....

Je vous laisse juger.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h42

wa alicoum assalam ..

il faut dire que nos jour les chiites n'existent partiquement pas ..mais les Rawafids .

je sais pas si tu lis l'arabe ou pas car il y a beacoups de sites sur le sujet tréS informative

poru les sites française une que je vois est trés informative et apporte tous les informatiosn sur voici un liens:

h ttp://chia.over-blog.com/
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h43
we're running out of time

Citation:
Envoyé par 7mama
salamo 3alikom
merci
le shit c'est pas bien, la drogue c'est de la m.....
dimé en mode disouli je sors
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h46

h ttp://chiites-rawafidhs.allmyblog.com/
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h46

Citation:
Envoyé par orteguita
Ahlikoum salam.

Sache tout d'abord que les chiites ont une profonde différence avec les sunnites, c'est à dire que pour eux le Prophete Mohammed La paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, est simplement le détenteur de la prophétie, mais pour eux le guide de l'humanité est Ali le cousin du prophete la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui.

Ils disent aussi par ailleurs que l'ange Gabriel s'est trompé (starfellah ya labi) en venant révéler le coran au prophete la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui. Ils disent que Gabriel voulait en faite aller voire Ali....

Je vous laisse juger.
quoi????????? ils croient reelemnt cela??? mais ils sont fou ou quoi comment un ange pourrait il se trompé alors qu il est en mission pour ALLAH??? et n ont il pas lu le SAINT CORAN?? ou fait il mention de Ali (que DIEU l agré )???
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h47

Citation:
Envoyé par orteguita
Ahlikoum salam.

Je vous laisse juger.
ca ce que je savais sur les chiites normalement mais il m est arrivée de parler avec un chiites sur le net alors je lui racontais ca, ben il m a dit que c est faux et que mohammad(la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui) est le prophete et que la seule difference entre eux et les sunnites c est que eux aiment bcp "ahl albayt alnabawi" et suivent ce qu ils disent
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h48

Citation:
Envoyé par abdnasser
il pas lu le SAINT CORAN?? ou fait il mention de Ali (que DIEU l agré )???

il faut que tu t'informe exactement sur leurs coryance car pour eux le coran éTais falcifier et il existerais 61 hizb ou lieux 60 hizb ..

et pour les pilliers de l'islam qui sont 5 pour eux c'est 6

c' est compliqué un peux le sujet
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h51

Citation:
Envoyé par 7mama
ca ce que je savais sur les chiites normalement mais il m est arrivée de parler avec un chiites sur le net alors je lui racontais ca, ben il m a dit que c est faux et que mohammad(la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui) est le prophete et que la seule difference entre eux et les sunnites c est que eux aiment bcp "ahl albayt alnabawi" et suivent ce qu ils disent

un rafadi ou une rafida ne va jamais tu dire que c'est vrais car ca fait de leur pilliers qui sont 6 pour eux ce que on apple TAQIYA

TAQIYA c'est une premissiion de mentir à un sunnite êt lui aouver l amour hypocritique mais dedans dans son coeur le haire en même temp
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h51

Citation:
Envoyé par Tenno
il faut que tu t'informe exactement sur leurs coryance car pour eux le coran éTais falcifier et il existerais 61 hizb ou lieux 60 hizb ..

et pour les pilliers de l'islam qui sont 5 pour eux c'est 6

c' est compliqué un peux le sujet
et cest quoi leur 6 eme pillier??,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sunnites et chiites Justine06300 Forum Islam 126 03/07/2006 13h48
Quelles relations entre Sunnites et Chi'ites aujourd'hui? li0n Forum Islam 37 23/06/2006 20h27
Les chiites et Omar ibntachafine Forum Islam 3 23/06/2006 06h42
Les chiites koweïtiens dénoncent les propos de Moubarak Skikdi Actualités marocaines 4 04/06/2006 14h59
tensions sunnites chiites jjff Forum Islam 22 25/02/2006 11h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38