Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 00h48

Par défaut Re : belgique/ la pauvrete bat tout les records

Citation:
Envoyé par leclochard
pour le moment j ai pas trouve mieux.mais si tu dit que je suis negatif moi quand j ai besoin de 5 euros je t assure que a bruxelles personne ne veut me prete meme pas 5 euros !!!!!!!!!!fait une fois un petit tour aux petit rien ( rue americaine 105 bxl ) et tu verra combien de monde vienne pour la distribution des colis alimenatires et je te parle pas du centre protestant ou les gens font al file pour recevoir des colis alimenatires et je te parle pas d autre associatiosn de charite qui distribue des vivres pour que les gens ne meurent pas de faim.la pauvrete et la faim sont bel et bien present en belgique et ce n est pas de ma faute moi je ne fait que constater.et je ne m en rejouis pas

Juste une petite précision...Mon école était tout près des petits rien à rue américaine...et crois moi, les petits rien distribue tout sauf des colis alimentaire.... Tes mensonges, tu vas les raconter aux pesonnes qui ne connaissent rien de Bruxelles, et qui serait suceptible de te croire..même un tout petit peu....

Et puis quand bien même... Ne serait-il pas normal de trouver des gens dans le besoin, justement là ou on leur offre une aide? Si tu vas aux restos du coeur, ou à l'armée du salut, est ce que tu te mets à compter le nombre de necessiteux qui s'y trouvent ou qui s'y rendent?? Il est normal que dans un endroit pareil tu ne trouveras que ça!

C'est pas parce que tu mendies 5 euros aux gens que c'est le cas de tout le monde... Et crois, moi venir le dire, que dis-je...venir le clamer...sur un forum...chapeau...tu portes bien ton nom...le clochard.... Cesse de prendre ton cas pour une généralité!(je parle pour tous les posts que tu crées!)

Pour quelqu'un qui est à Bruxelles depuis quelques temps seulement, il me semble que tu tires trop de conclusion...trop vite... Il me semble que tu en connais des lieux... Moi qui habite à Bruxelles depuis toujours...je n'ai jamais eu echo de ses endroits que tu cites...( a part les ptis rien, parce que mon école était à deux pas...et qu'on y a fait du bénévolat un jour)....

Pas étonnant que tu n'ais toujours pas trouvé la perle vu les endroits que tu fréquentes.... Enfin tu finira surement par la trouver...parce que comme on dit... Qui se ressemble s'assemble...

Si la Belgique ne te plait, retourne d'ou tu viens, c'est pas plus compliqué, tu fais le même chemin qu'à l'allée, mais tu prends en sens inverse

Tiens nous au courant...leclochard...
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 02h35
Bladinaute non averti

rue americaine c'est aussi pres de chez moi(quartier ma campagne)
a part des restos remplis,les antiquaires et le mussée horta rien vu de pareil
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 12h33

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Juste une petite précision...Mon école était tout près des petits rien à rue américaine...et crois moi, les petits rien distribue tout sauf des colis alimentaire.... Tes mensonges, tu vas les raconter aux pesonnes qui ne connaissent rien de Bruxelles, et qui serait suceptible de te croire..même un tout petit peu....

Et puis quand bien même... Ne serait-il pas normal de trouver des gens dans le besoin, justement là ou on leur offre une aide? Si tu vas aux restos du coeur, ou à l'armée du salut, est ce que tu te mets à compter le nombre de necessiteux qui s'y trouvent ou qui s'y rendent?? Il est normal que dans un endroit pareil tu ne trouveras que ça!

C'est pas parce que tu mendies 5 euros aux gens que c'est le cas de tout le monde... Et crois, moi venir le dire, que dis-je...venir le clamer...sur un forum...chapeau...tu portes bien ton nom...le clochard.... Cesse de prendre ton cas pour une généralité!(je parle pour tous les posts que tu crées!)

Pour quelqu'un qui est à Bruxelles depuis quelques temps seulement, il me semble que tu tires trop de conclusion...trop vite... Il me semble que tu en connais des lieux... Moi qui habite à Bruxelles depuis toujours...je n'ai jamais eu echo de ses endroits que tu cites...( a part les ptis rien, parce que mon école était à deux pas...et qu'on y a fait du bénévolat un jour)....

Pas étonnant que tu n'ais toujours pas trouvé la perle vu les endroits que tu fréquentes.... Enfin tu finira surement par la trouver...parce que comme on dit... Qui se ressemble s'assemble...

Si la Belgique ne te plait, retourne d'ou tu viens, c'est pas plus compliqué, tu fais le même chemin qu'à l'allée, mais tu prends en sens inverse

un menteur prend tout le monde pour des menteurs.j ai travaille aux petites riens et au cas ou tu ne le saurais pas c est un centre de charite ou plutot un complexe avec une annexe pour les sans abris qui sont loge et nourris.la fonction des petits riens est exclusvement caritative et non lucratif.d ailleurs on peut s acheter des vetements et du mobiler a tout petit prix.avant de me traiter de menteur fait un petit tour au petit rien et tu verra que c est une maison de charite pour mendiant et clochard.ou mieux va sur leur sites inetrnet Les Petits Riens
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 12h41

Citation:
Envoyé par Bent_blady

je suis en belgique bien avant toi j ai grandi ici et je ne connais pas grand chose du bled je connais la belgqiue mieux que mon pays d origine
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 13h03

Citation:
Envoyé par leclochard
je suis en belgique bien avant toi j ai grandi ici et je ne connais pas grand chose du bled je connais la belgqiue mieux que mon pays d origine
c vrai je confirme , le taux du chomage est de 23% a bruxelles , tu voi sa nulle part en europe a aprt peut etre ds les villes des pays de l est,et meme ds certaines commune comme a molenbeek(43%) saint josse(60%)..................
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 13h05
hum

Citation:
Envoyé par leclochard
mon vieux j ai pas eu les parents que il faut ni la famille que il fallait.de plus j ai ete sdf penadant pres de 4 ans et j en reste tres traumatise.psychologiquement je suis casse.je t assure je souffre enormement je suis actuelement sous sedatif.avoir des papiers en belgique ne veut pas dire etre riche.
tu penses que tous les gens qui ont quitte leur pays sont arrives ici avec des millions en poche??? bcp de personnes comme toi, et meme des dizaines d annees avant toi sont arrives avec rien en poche, pas de diplome, meme pas un mot de la langue du pays, juste leur courage et leur volonte de subvenir aux besoins de leurs enfants laisses au bled. franchement, les loosers dans ton genre me poussent au mepris. 'je suis malheureux en belgique, aucun membre de ma famille n est bien place, je ne suis pas un pistonne, je suis depressif car personne ne veut subvenir a mes besoins, etc".
t as deux mains, bouge toi, va trouver un travail, meme si c pour 25 euros sur des marches, prends ta vie en main au lieu de compter sur les autres.
Vieux 03/09/2006, 15h37

Citation:
Envoyé par chaams
tu penses que tous les gens qui ont quitte leur pays sont arrives ici avec des millions en poche??? bcp de personnes comme toi, et meme des dizaines d annees avant toi sont arrives avec rien en poche, pas de diplome, meme pas un mot de la langue du pays, juste leur courage et leur volonte de subvenir aux besoins de leurs enfants laisses au bled. franchement, les loosers dans ton genre me poussent au mepris. 'je suis malheureux en belgique, aucun membre de ma famille n est bien place, je ne suis pas un pistonne, je suis depressif car personne ne veut subvenir a mes besoins, etc".
t as deux mains, bouge toi, va trouver un travail, meme si c pour 25 euros sur des marches, prends ta vie en main au lieu de compter sur les autres.

je suis tout a fait d accord avce le probleme c est que trop de probleme ont inevitablemnt une incidence sur la sante.et je t assure que la vie ne m a pas fait de cadeau.j ai une enfance brisee par le divorce de mes parents et j en reste traumatise.je suis blesse a vie.j ai ete voir plusieurs psychlogues et ca na rien change.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 15h40
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par leclochard
mon vieux j ai pas eu les parents que il faut ni la famille que il fallait.de plus j ai ete sdf penadant pres de 4 ans et j en reste tres traumatise.psychologiquement je suis casse.je t assure je souffre enormement je suis actuelement sous sedatif.avoir des papiers en belgique ne veut pas dire etre riche.
Avoir des papiers devrait te permettre d'aller à l'ORBEM et d'essayer de trouver une solution convenable (un stage, une formation, un emploi...). Il faudrait penser à aller de l'avant.
Tout dépend de toi.
Vieux 03/09/2006, 15h42

Citation:
Envoyé par Avirex
c vrai je confirme , le taux du chomage est de 23% a bruxelles , tu voi sa nulle part en europe a aprt peut etre ds les villes des pays de l est,et meme ds certaines commune comme a molenbeek(43%) saint josse(60%)..................

trouver un travail declare releve du miracle a bruxelles.et meme travailler ce n est plus suffisant pour etre a l abri du besoin.l inflation a atteint 50 pour cent( inflation:les salaires ne suffisent plus a couvrir ses depenses )les salaires sont trop bas face a une vie extrement cher
exemple les loyers a bruxelles sont excessivemnt cher.la plupart des gens travaillent uniquement pour payer leur loyer. la ciagrette est devenu un luxe que tout le monde ne peut plus se payer etc........................... .............................. et j en passe
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 15h46

Citation:
Envoyé par zozo357
rue americaine c'est aussi pres de chez moi(quartier ma campagne)
a part des restos remplis,les antiquaires et le mussée horta rien vu de pareil

adresse internet du site des petits riens si je suis un menteur regarde leur site.et tu verra que c est une institution pour clochard et mendient

PAGE D'OUVERTURE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages