|
| ||||
| ||||
|
As salamou aleykoum jai 3 questions a poser. le premiere: dans une priere a voix haute, comme celle du fajr par exemple,doit-on tout dire a voix haute, ou bien bien doit-on dire "subhana rabbi l3adhim", "subhana rabbi al a3la", et "rabbana walak al hamd" a voix basse ? la deuxieme: quand je prie derriere l'imam une priere a voix haute, du fajr par exemple, dois je seulement ecouter l'imam pendant qu'il recite la fatiha+une partie du Coran ? la troisieme: quand je prie derriere l'imam la priere du dohr, qui est faite a voix basse. pendant le 1er et le 2er raka'a, dois-je ne reciter que la fatiha ? merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| le premiere: dans une priere a voix haute, comme celle du fajr par exemple,doit-on tout dire a voix haute, ou bien bien doit-on dire "subhana rabbi l3adhim", "subhana rabbi al a3la", et "rabbana walak al hamd" a voix basse ? à voix basse mais il faut que on s'ecoute soi même la deuxieme: quand je prie derriere l'imam une priere a voix haute, du fajr par exemple, dois je seulement ecouter l'imam pendant qu'il recite la fatiha+une partie du Coran ? il y une divergence sur le sujet mais les preuves sont pour que tu l'ecoute seulement sans le reciter la troisieme: quand je prie derriere l'imam la priere du dohr, qui est faite a voix basse. pendant le 1er et le 2er raka'a, dois-je ne reciter que la fatiha ? oui biensur dans les 4 raka a tu doit reciter al fatiha wa Allaho al alim |
|
| |||||
| |||||
|
[quote=deahh] Citation:
jai 3 questions a poser. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
merci pour vos reponses Tenno, pour ma 3eme question je croi ke je me sui mal exprimé je veu dire: kan je prie la priere du dohr qui est a voix basse, ds les 2 premiers raka'a, dois je reciter ke la fatiha et laisser l'imam seul reciter une partie du Coran, ou bien dois je reciter a la fois la fatiha et une partie du coran ? merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Je profite de ton post pour poser une question aussi ! Est-ce vrai qu'il ne faut réciter que la Fatiha à partir de la 3° raka'a ? Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas une obligation tu peux réciter une sourate avec mais la sounna est que tu récite que la fatiha.et allah oua3lem |
|
| ||||
| ||||
|
Ok barakAllah oufik rifichan.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| kan je prie la priere du dohr qui est a voix basse, ds les 2 premiers raka'a, dois je reciter ke la fatiha et laisser l'imam seul reciter une partie du Coran, ou bien dois je reciter a la fois la fatiha et une partie du coran ? dans la 2 Rakaa tu dois citer al fatiha + une partie du coran .. et pour la 3 et la 4 rakaa il est suffisant de citer al fatiha mais si on a terminé al fatiha et al immam n'a pas faire roko3 on a le droit de citer une partie de coran .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| Les mérites de la prière | blablateur | Forum Islam | 1 | 21/08/2006 17h47 |
| Questions à propos de la prière | turbo_chess | Forum Islam | 12 | 06/08/2006 20h35 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 10h02 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 22h33 |