|
| ||||
| ||||
|
As salamou 3aleykoum j'aimerais savoir si l'islam oblige ou bien seulement recommande la supression des poils indesirables ? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
parmi les choses que l'islam est venu pour veiller sur, c'est la propreté, propreté du corps, des habits, du lieu, du coeur, ... parmi les faits que le musulman doit veiller à faire regulierement : la suppression des poils indésirables, comme ceux de l'aisselle, ceux du pubis, et ceux d'une moustache trop longue. ref : h*tp://www.islamqa.com/index.php?ref=451&ln=fre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais sa question demande si c'est une obligation ou juste une recommandation |
|
| ||||
| ||||
|
c est fortement recommandé, de la a dire que c est une obligation non wa Allahou a'lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l’usage d’une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : «Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles.» Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit : « Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis ». (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud. Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits.. » Avis de la Commission Permanente, 5/127.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
barak Allahou fik romano pour ces hadiths |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est vrai j'ai pas fait attention merci
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le Maroc supprime le service militaire obligatoire | ARGAZLEMLIH | Actualités marocaines | 40 | 07/09/2006 13h08 |
| La circoncision du mari | kaynaa | Forum Islam | 13 | 25/05/2006 02h51 |
| Le CV anonyme devient obligatoire dans les entreprises | doudouzazou1 | Forum Général | 43 | 10/03/2006 16h16 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |