Comprendre le coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 11h03
Par défaut Comprendre le coran

Bonjour à tous,

Après avoir réfléchi, pendant un longue période, j'ai l'intention de me convertir à l'islam, parce que je me retrouve plus dans ma foix actuel qui le christianisme. Et comme Dieu l'à dit " il jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs". J'aimerais savoir comment se passe une convertion à l'islam quand on est chrétien, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la vérité, à bien interpréter les versets du grand livre, moi qui suis un pauvre ignorant dans la culture islamique, j'aimerais aussi connaître la philosophie du coran.
Pour un non musulman il est difficile de ne pas se perdre dans la lecture du coran, et je voudrais éviter de ma tromper dans l'interprétation que je me fait du Coran.
Certain de vous me dise que le coran est la seul et unique vérité des parole de Dieu. Pourtant après avoir cherché, j'ai remarqué que le coran, n'a pas été écrit le premier. Le premier livre saint est la bible appelé aussi la Torah puis les évengiles avec le nouveau testament, et enfin le Coran. Si je réfléchi bien est-ce que les islamique, non pas lue la torah et les évengiles avant le coran?
Je cherche à trouver la vérité, alors aider moi à y voire plus clair.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 11h16

Par défaut Re : Aider moi à comprendre le coran

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bonjour à tous,

Après avoir réfléchi, pendant un longue période, j'ai l'intention de me convertir à l'islam, parce que je me retrouve plus dans ma foix actuel qui le christianisme. Et comme Dieu l'à dit " il jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs". J'aimerais savoir comment se passe une convertion à l'islam quand on est chrétien, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la vérité, à bien interpréter les versets du grand livre, moi qui suis un pauvre ignorant dans la culture islamique, j'aimerais aussi connaître la philosophie du coran.
Pour un non musulman il est difficile de ne pas se perdre dans la lecture du coran, et je voudrais éviter de ma tromper dans l'interprétation que je me fait du Coran.
Certain de vous me dise que le coran est la seul et unique vérité des parole de Dieu. Pourtant après avoir cherché, j'ai remarqué que le coran, n'a pas été écrit le premier. Le premier livre saint est la bible appelé aussi la Torah puis les évengiles avec le nouveau testament, et enfin le Coran. Si je réfléchi bien est-ce que les islamique, non pas lue la torah et les évengiles avant le coran?
Je vais t'aider, mais attention à une chose, l'hypocrésie (le fait de faire montrer qu'on est musulman et qu'on m'est pas est très grave) et dieu sait ce que nous pensons
le coran n'est pas le premier livre que dieu a révélé, il est le dernier livre
les autres religions sont pour une période temporaire, suivre l'évolution des humains, jusqu'à l'arrivé de l'islam la dernière religion, avec le coran qui englobe tout et qui est valable pour toutes les époques et les régions
et cette religion qui est l'islam sera préservée, ainsi que le coran, non pas par les musulmans mais par dieu
les autres religions se sont altérés, ils se sont dégradés, leurs livres saint modifiés par les humains
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 11h42

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Je vais t'aider, mais attention à une chose, l'hypocrésie (le fait de faire montrer qu'on est musulman et qu'on m'est pas est très grave) et dieu sait ce que nous pensons
les autres religions sont pour une période temporaire, suivre l'évolution des humains, jusqu'à l'arrivé de l'islam la dernière religion, avec le coran qui englobe tout et qui est valable pour toutes les époques et les régions
et cette religion qui est l'islam sera préservée, ainsi que le coran, non pas par les musulmans mais par dieu
les autres religions se sont altérés, ils se sont dégradés, leurs livres saint modifiés par les humains
Merci Mouez de m'aider à y voire plus clair, sur la bonne façon d'interpréter le coran. Peux-tu m'expliquer le philosophie du Coran.
Je ne suis pas hypocrite, mais à la recherche de la véritée, que je trouve plus dans le chistianisme.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 11h49

Citation:
Envoyé par brunotr44
Merci Mouez de m'aider à y voire plus clair, sur la bonne façon d'interpréter le coran. Peux-tu m'expliquer le philosophie du Coran.
Je ne suis pas hypocrite, mais à la recherche de la véritée, que je trouve plus dans le chistianisme.
ok
voila une idée générale sur la philosophie du coran
*www.amrkhaled.net/articles/articles1181.html*
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 12h23
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bonjour à tous,

comment se passe une convertion à l'islam quand on est chrétien
Exactement de la meme maniere que quand on ne l est pas: tu recite la shahada (et si possible la fatiha) et tu fais les ablutions.
Citation:
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la vérité,
Si tu te convertie a l islam, tu l as deja trouvée .
Citation:
à bien interpréter les versets du grand livre,
Là par contre nous ne pourrons pas t etre tres utile. Nous nous referons aux hadith pour l interpretation du coran.
Citation:
aussi connaître la philosophie du coran.
c est a dire ?
Citation:
Evite de faire des interpretations seul, appuie toi toujours d un hadith clair ou d une exegese faite par un professionnel.

Ce que dis frere mouez est tres juste et tres noble. N hesite pas a venir nous voir pour tes autres questions incha Allah.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 13h21

Citation:
Envoyé par MOUEZ
CE lien est tres important Islam en questions et réponses -
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 13h30
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par muslim01
CE lien est tres important Islam en questions et réponses -
En effet, baraka Allahyu fik !

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 14h04

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bonjour à tous,

le coran est venu pour dominer tous les autres livres divins qui etaient venus avant, il est venu pour approuver ce qu'il y a de vrai dans la bible et le torah, et corriger ce qui a été mis par les falsificateurs dans la bible et le torah, et il est venu avec des nouvelles lois plus aisées et plus faciles que celles qui ont été dans le torah et la bible, car les chrétiens ont compliqué leur religion et ont attribué à un humain la divinité (en voulant honorer cet humain, ils sont tombé dans l'exces de l'adoration), et les juifs essayaient toujours de s'echapper des lois de leur religion en utilisant les mauvaises ruses pour annuler beaucoup d'ordres divin.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 19h21

Je m'exuse mon mesage est reponse pour brunotr44 et pas pour MOUEZ
romanophores: baraka Allahyu fik
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 21h58

assalam alaikoum enfin un de moin si c'est vrai je te felicite brunotr44 .chercher la verite c'est la mer a boir qui cherche trouve souhaitant que c'est vrai que dieu t'aide mais un point important qu'il faut s'avoir et tu le sais d'avance puisque tu nous a donne du fil a retordre avec ta fiancee bon de chercher une instance musulmane reconnue et respectable. Soit un centre islamique, une mosquée ou une organisation musulmane. Contactez le responsable et informez le de votre désir d'embrasser l'Islam. Avant de vous déplacer pour vivre cette prestigieuse occasion, le jour de votre conversion à l'Islam, lavez vous le corps avec l'intention d'embrasser l'Islam.

Il suffit pour embrasser l'Islam de dire en Arabe (si possible) :

Ach-hadou an la Ilaha illa Allah
J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinités que Dieu

wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulouh
Et j'atteste que Mohamed est Son Messager

(écoutez la chahada : ICI)

Cette formule est appelé l'attestation ou témoignage de foi (Chahada). Pour plus d'information à son sujet,

si tu fais ca cher ami tu es devenu blanc comme neige et la suite viendra
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 149 07/09/2009 22h50
les bienfaits de lire les sourates du coran yassine, al kahf... sofiaaa Forum Islam 14 16/02/2009 22h00
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
la fatiha mehdi94000 Forum Islam 9 15/09/2006 15h32
Que devrait être l'islam aujourd'hui? karzinour Forum Islam 68 22/05/2006 12h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38