|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Après avoir réfléchi, pendant un longue période, j'ai l'intention de me convertir à l'islam, parce que je me retrouve plus dans ma foix actuel qui le christianisme. Et comme Dieu l'à dit " il jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs". J'aimerais savoir comment se passe une convertion à l'islam quand on est chrétien, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la vérité, à bien interpréter les versets du grand livre, moi qui suis un pauvre ignorant dans la culture islamique, j'aimerais aussi connaître la philosophie du coran. Pour un non musulman il est difficile de ne pas se perdre dans la lecture du coran, et je voudrais éviter de ma tromper dans l'interprétation que je me fait du Coran. Certain de vous me dise que le coran est la seul et unique vérité des parole de Dieu. Pourtant après avoir cherché, j'ai remarqué que le coran, n'a pas été écrit le premier. Le premier livre saint est la bible appelé aussi la Torah puis les évengiles avec le nouveau testament, et enfin le Coran. Si je réfléchi bien est-ce que les islamique, non pas lue la torah et les évengiles avant le coran? Je cherche à trouver la vérité, alors aider moi à y voire plus clair. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le coran n'est pas le premier livre que dieu a révélé, il est le dernier livre les autres religions sont pour une période temporaire, suivre l'évolution des humains, jusqu'à l'arrivé de l'islam la dernière religion, avec le coran qui englobe tout et qui est valable pour toutes les époques et les régions et cette religion qui est l'islam sera préservée, ainsi que le coran, non pas par les musulmans mais par dieu les autres religions se sont altérés, ils se sont dégradés, leurs livres saint modifiés par les humains |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas hypocrite, mais à la recherche de la véritée, que je trouve plus dans le chistianisme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
voila une idée générale sur la philosophie du coran *www.amrkhaled.net/articles/articles1181.html* |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
.Citation:
Citation:
Citation:
Ce que dis frere mouez est tres juste et tres noble. N hesite pas a venir nous voir pour tes autres questions incha Allah.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je m'exuse mon mesage est reponse pour brunotr44 et pas pour MOUEZ romanophores: baraka Allahyu fik |
|
| |||
| |||
|
assalam alaikoum enfin un de moin si c'est vrai je te felicite brunotr44 .chercher la verite c'est la mer a boir qui cherche trouve souhaitant que c'est vrai que dieu t'aide mais un point important qu'il faut s'avoir et tu le sais d'avance puisque tu nous a donne du fil a retordre avec ta fiancee bon de chercher une instance musulmane reconnue et respectable. Soit un centre islamique, une mosquée ou une organisation musulmane. Contactez le responsable et informez le de votre désir d'embrasser l'Islam. Avant de vous déplacer pour vivre cette prestigieuse occasion, le jour de votre conversion à l'Islam, lavez vous le corps avec l'intention d'embrasser l'Islam. Il suffit pour embrasser l'Islam de dire en Arabe (si possible) : Ach-hadou an la Ilaha illa Allah J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinités que Dieu wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulouh Et j'atteste que Mohamed est Son Messager (écoutez la chahada : ICI) Cette formule est appelé l'attestation ou témoignage de foi (Chahada). Pour plus d'information à son sujet, si tu fais ca cher ami tu es devenu blanc comme neige et la suite viendra |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 149 | 07/09/2009 22h50 |
| les bienfaits de lire les sourates du coran yassine, al kahf... | sofiaaa | Forum Islam | 14 | 16/02/2009 22h00 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |
| la fatiha | mehdi94000 | Forum Islam | 9 | 15/09/2006 15h32 |
| Que devrait être l'islam aujourd'hui? | karzinour | Forum Islam | 68 | 22/05/2006 12h59 |