|
| ||||
| ||||
| Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain mardi 7 mars 2006. Des sources diplomatiques ont révélé hier que l’ouverture des frontières Algéro Marocaine se fera cette été "sauf imprévu". Ce point a constitué le point principal abordé durant les dérnières rencontres entre le président Bouteflika et de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat Larbi Belkheir au siège de la présidence à El Mouradia. Il a été demandé à des sources Algériennes si l’ouverture des frontières a été exposée lors de la dérnière réunion du président de la république et de l’ambassadeur Belkheir et le fait qu’elle coincide avec la visite du secrétaire d’Etat Américain Donald Rumsfeld en Algérie, elles ont indiqué que la rencontre etait normale et qu’elle rentrait dans le cadre des rencontres périodiques entre les premier magistrat du pays et et le représentant de l’Algérie au Maroc. M. Chaouki El-Annabi |
|
| ||||
| ||||
| oh super je viendrai te voir a oujda saida l'annee prochaine inchallah si je pars o bled |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'espere que ce sera le cas , ce serait justice rendu aux deux peuples que de vouloir ainsi les monter les un contre les autres Puis ce serait un bon point pour l'économie
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est l'Algérie qui a décidé de la fermer en 1994… S'il y a re-ouverture des frontiéres, la reconciliation se fait… |
|
| |||
| |||
| Moi je suis contre l'ouverture des frontieres jusqu''à ce que le conflit interieur algerien ne se soit pas resolu. Sans compter, la contrebande qui continue de s'accroitre sans etre jugulée alors que les frontieres sont fermées, qu'en sera t il lorsque celles là seront ouvertes ? Ce sera donc une calamite pour les deux economies. Rien de plus grave que le marche noir. Je crois que chaque pays devrait d'abord se fortifier à titre personnelle à l'interieur de ses frontieres. Ce qui d'ailleurs, empecherait en rien les bonnes relations de toutes sortes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le terrorisme qu'il faut régler aussi au Maroc avec "Ansar El Madhi" et en Algérie "GSPC"… Il faut en finir… |
|
| ||||
| ||||
| Tout les ans a Oujda j'entend dire :cette année la frontiere sera reouverte ... mais tout les ans c'est pareil. Sinon ca n'a pas un rapport avec les recentes visites du Roi dans la region d'Oujda ? et les promesses d'investissements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voila une décision qui si elle est prise doit être exécutoire immédiatement car quand on regarde le yoyo que jouent les relations Algéro-Marocaines eh bien je peux vous garantir que d'ici l'été prochain, il y aura mille motifs militant pour la fermeture des frontières!!! Je suis le premier à le déplorer mais ce n'est pas demain la veille que les frontières seront ouvertes!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Prochain lancement d’une nouvelle compagnie aérienne low-cost au Maroc | bakero | Au fil de l'actu | 27 | 30/12/2005 11h06 |
| Les Églises évangéliques en algérie et au maroc | Djbel_Amour | Forum Général | 0 | 16/11/2005 00h48 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |