Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 13h28
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain

Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain

mardi 7 mars 2006.

Des sources diplomatiques ont révélé hier que l’ouverture des frontières Algéro Marocaine se fera cette été "sauf imprévu".

Ce point a constitué le point principal abordé durant les dérnières rencontres entre le président Bouteflika et de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat Larbi Belkheir au siège de la présidence à El Mouradia.

Il a été demandé à des sources Algériennes si l’ouverture des frontières a été exposée lors de la dérnière réunion du président de la république et de l’ambassadeur Belkheir et le fait qu’elle coincide avec la visite du secrétaire d’Etat Américain Donald Rumsfeld en Algérie, elles ont indiqué que la rencontre etait normale et qu’elle rentrait dans le cadre des rencontres périodiques entre les premier magistrat du pays et et le représentant de l’Algérie au Maroc.

M. Chaouki

El-Annabi
Vieux 03/09/2006, 13h31

Par défaut Re : Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain

On va voir si Bouteflika retient sa promesse en été 2007…
Vieux 03/09/2006, 13h31

oh super je viendrai te voir a oujda saida l'annee prochaine inchallah si je pars o bled
Vieux 03/09/2006, 13h32

Citation:
Envoyé par sheraz77
oh super je viendrai te voir a oujda saida l'annee prochaine inchallah si je pars o bled
C'est une bonne nouvelle…
Vieux 03/09/2006, 13h59
Dark knight

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
C'est une bonne nouvelle…
Encore faut il que boutef puisse tenir parole
j'espere que ce sera le cas , ce serait justice rendu aux deux peuples
que de vouloir ainsi les monter les un contre les autres
Puis ce serait un bon point pour l'économie
Vieux 03/09/2006, 14h14

Citation:
Envoyé par Angel
Encore faut il que boutef puisse tenir parole
j'espere que ce sera le cas , ce serait justice rendu aux deux peuples
que de vouloir ainsi les monter les un contre les autres
Puis ce serait un bon point pour l'économie
Moi personnellement je sais que c'est pas la faute du Maroc pour la frontiére, c'est depuis que Bouteflika est élu président algérien, que la relation est en bas niveau…

C'est l'Algérie qui a décidé de la fermer en 1994…

S'il y a re-ouverture des frontiéres, la reconciliation se fait…
Vieux 03/09/2006, 14h16

Moi je suis contre l'ouverture des frontieres jusqu''à ce que le conflit interieur algerien ne se soit pas resolu. Sans compter, la contrebande qui continue de s'accroitre sans etre jugulée alors que les frontieres sont fermées, qu'en sera t il lorsque celles là seront ouvertes ?

Ce sera donc une calamite pour les deux economies. Rien de plus grave que le marche noir.

Je crois que chaque pays devrait d'abord se fortifier à titre personnelle à l'interieur de ses frontieres. Ce qui d'ailleurs, empecherait en rien les bonnes relations de toutes sortes.
Vieux 03/09/2006, 14h23

Citation:
Envoyé par abu xiang
Moi je suis contre l'ouverture des frontieres jusqu''à ce que le conflit interieur algerien ne se soit pas resolu. Sans compter, la contrebande qui continue de s'accroitre sans etre jugulée alors que les frontieres sont fermées, qu'en sera t il lorsque celles là seront ouvertes ?

Ce sera donc une calamite pour les deux economies. Rien de plus grave que le marche noir.

Je crois que chaque pays devrait d'abord se fortifier à titre personnelle à l'interieur de ses frontieres. Ce qui d'ailleurs, empecherait en rien les bonnes relations de toutes sortes.
Il y a eu déjà des contre-bandes de "pantalons" de Oujda vers Oran, la frontiére est toujours passable mais sans véhicule pour l'instant, tu sais c'est bientôt la fin du GSPC en Kabylie avec l'armée, je ne crois pas que se groupe terrorite partira au Maroc, elle plutôt vers la direction de la Tunisie (l'Est de l'Algérie), je veux juste rappeller que le GSPC est aller jusqu'en Mauritanie…

C'est le terrorisme qu'il faut régler aussi au Maroc avec "Ansar El Madhi" et en Algérie "GSPC"… Il faut en finir…
Vieux 03/09/2006, 14h59

Tout les ans a Oujda j'entend dire :cette année la frontiere sera reouverte ...
mais tout les ans c'est pareil.

Sinon ca n'a pas un rapport avec les recentes visites du Roi dans la region d'Oujda ? et les promesses d'investissements.
Vieux 03/09/2006, 18h57

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain

mardi 7 mars 2006.

Des sources diplomatiques ont révélé hier que l’ouverture des frontières Algéro Marocaine se fera cette été "sauf imprévu".

Ce point a constitué le point principal abordé durant les dérnières rencontres entre le président Bouteflika et de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat Larbi Belkheir au siège de la présidence à El Mouradia.

Il a été demandé à des sources Algériennes si l’ouverture des frontières a été exposée lors de la dérnière réunion du président de la république et de l’ambassadeur Belkheir et le fait qu’elle coincide avec la visite du secrétaire d’Etat Américain Donald Rumsfeld en Algérie, elles ont indiqué que la rencontre etait normale et qu’elle rentrait dans le cadre des rencontres périodiques entre les premier magistrat du pays et et le représentant de l’Algérie au Maroc.

M. Chaouki

El-Annabi

Voila une décision qui si elle est prise doit être exécutoire immédiatement car quand on regarde le yoyo que jouent les relations Algéro-Marocaines eh bien je peux vous garantir que d'ici l'été prochain, il y aura mille motifs militant pour la fermeture des frontières!!! Je suis le premier à le déplorer mais ce n'est pas demain la veille que les frontières seront ouvertes!!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages