La fraternité...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 16h23

Par défaut La fraternité...

Salamou Alaykoum,

Je voulais aborder un sujet qui m'est très cher; la fraternité.

Avez vous cette impression d'être attaché par le lien très fort de la fraternité a des personnes sur ce forum, car musulman, car fier d'être musulman, car partageant le même amour d'Allah et de son prophète saws...?

A tous mes frères et soeurs qui se reconnaitront, qu'Allah vous protège et fortifie votre fraternité envers les autres musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 16h34

Par défaut Re : La fraternité...

Citation:
Envoyé par mimi80
Salamou Alaykoum,

Avez vous cette impression d'être attaché par le lien très fort de la fraternité a des personnes sur ce forum, car musulman, car fier d'être musulman, car partageant le même amour d'Allah et de son prophète saws...?

A tous mes frères et soeurs qui se reconnaitront, qu'Allah vous protège et fortifie votre fraternité envers les autres musulmans.
Amine, amine, amine,

Qu'Allah nous donne la joie de nous rencontrer dans cette vie comme dans l'autre.

Wa salam

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 16h47

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR
Amine, amine, amine,

Qu'Allah nous donne la joie de nous rencontrer dans cette vie comme dans l'autre.

Wa salam

Ibrahim_TR
Amine, mon frère!!!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par mimi80
Salamou Alaykoum,

wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,
la fraternité en Allah est une des liaisons les plus fortes qui existent en musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 17h26
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Envoyé par mimi80
Salamou Alaykoum,

alykoum salam

amine mon frére

je répondrai oui a ta question...El hamdoulilah sur ce forum il y'a des personnes mach'Allah trés bien...

qu'Allah vous protége et vous guide inch'Allah...
amine
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 17h37

Dieu, Le Très Haut à dit : "les croyant ne sont que des frères"Chap.49, V10

et un hadith, selon Tanim Ibn Aws Addâri (qu'Allah l'agrée), le Prophète( Bénédiction et Salut de Dieu sur Lui) a dit : "La religion, c'est le bon conseil et la loyauté". Nous demandâmes: "Vis à vis de qui?", Il dit "Vis à vis de Dieu, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens. (rapporté par Moslem)
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 19h05

Citation:
Envoyé par mimi80
Salamou Alaykoum,

Salam alaykoum wa rahmatouLlah

Oui la force de l'Islam,c'est de transformer quelqu'un de mauvais en quelqu'un de bon envers son frere,jusqu'a ce qu'il lui fasse aimer pour eux ce qu'il aime pour lui et qu'il considere certains comme etant ce que la vie est a la mort et la tristesse a la joie,pareil,certains se reconnaitront meme si je suis l'avare de la plume.

ps:et vice versa pour les soeurs
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 19h44
Par défaut Aimez-vous

Nous vivons en société ! Il est donc essentiel de se faire des amis, de rencontrer du monde .. Bref, d’entretenir des relations avec ceux qui nous entourent !

Dieu dit dans son Saint-Coran:
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Une relation réussie ne se construit pas seulement avec des donneurs et des preneurs, mais avec des gens qui savent partager. Respectez l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous voulez qu'il soit. Personne n'est parfait. Et croyez-moi c'est ce respect qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Quand vous êtes né, vous pleuriez et les gens autour de vous souriaient. Vivez votre vie de telle sorte qu'à votre mort vous soyez celui qui sourit et que tout le monde autour de vous pleure.

Sur ces mots je vous dis: Je vous apprécie beaucoup .. Je vous respecte beaucoup .. Je vous aime beaucoup en Dieu .. Que Dieu vous éloigne du mal, et ne vous apporte que du bonheur, bonheur, bonheur, jusqu'à que vous soyez saturés de bonheur sur cette terre et au paradis. Amine.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 20h19
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour,

La fraternité n'existe pas ... c'est un mythe.

Quand tu vois rien que sur se forum comment ce comporte certains fassent à certaines personnes ... c'est limite tu ne tire pas une balle.

tawmat
Vieux 03/09/2006, 20h21

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

La fraternité n'existe pas ... c'est un mythe.

Quand tu vois rien que sur se forum comment ce comporte certains fassent à certaines personnes ... c'est limite tu ne tire pas une balle.

tawmat
Je ne suis pas aussi pessimiste,

Si la fraternité n'existait pas, on serait tous bon à aller en enfer.

Wa salam

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[sujet unique: hadith du jour] maktoub7 Forum Islam 1137 23/11/2009 23h13
[sujet unique: poèmes islamiques] 1mymy1 Forum Islam 403 21/11/2009 00h18
D’une fraternité meurtrie à une fraternelle vie tinky Forum Islam 2 02/06/2006 14h22
Liberté, egalité, fraternité romanophores Forum Général 19 19/03/2006 08h15
La fraternité en Islam AdybenHatem Forum Islam 15 05/02/2006 17h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38