|
| |||
| |||
|
qui suivez vous? un savant qui a commit plusieurs erreurs dans ces fatwas comme elqaradawi? ou bien un savant "machehoud lahou" comme Alalbani? figurez vous que les savants "elmachehoud lahom" ont des "idjazat" d'autres savants, par contre ceux comme elqaradhawi ont des avertissement de déviance de salafs salih et de sunna. a vous de choisir... |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Personnellement je ne suis personne. J essaie de suivre ma propre voie vers Allah avec mes propres références (le coran et la sunnah). Et contrairement à bcp, je ne prends pas pour acquis les prêches de certains. Wa salam, Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quoique, je suis daccord avec ce que dit ibrahim_tr |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam, nous suivons le prophéte sallalaho aleyhi wa sallam, point barre dans sa 3aquida et sa sunnah. Aprés c'est sur qu'il existe de khtilaf au niveau du fiqh, ds ce cas, chacun doit suivre le savant qui donne l'avis qui lui parait le plus juste, et tt le monde aura raisons ! Si tu suit un savant qui se trompe dans son idjtihad, alors tu a une recompense... Et si tu suit un savant qui a raison dans son ijtihad alors tu as deux recompenses. Concernant, les affaires de fiqh, ceux qui suivent s.qardawi, ou s.albani ont tout les deux raisons... Dans un khtilaf, on doit choisir l'avis qui nous parait le plus correcte, ne l'oublie pas. S. Albani, n'a pas été aussi critiqué de son vivant que s.qardawi, ca ne lui occtroie pas pour autant le monopole de la Vérité, il peut aussi se tromper... |
|
| |||
| |||
| Citation:
parceque tu ne peux pas comprendre le coran et la sunna tout seul! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Peut être que toi tu ne peux pas ou plutot tu ne veux pas comprendre le coran et la sunna tout seul mais pour Mohammed_ali ALLAHO A3LAM (Seul Allah le sait) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas besoin de personne. J'ai dit que je ne suis (comprendre suivre) personne. Ce n'est pas pareil. Voila mon raisonnement : Un seul Créateur Allah et des créatures les hommes. Allah est exempt d'erreur et de fautes, les hommes sont perfectibles. Existe t il des hommes parfaits sur terre pour je puisse les suivre aveuglément ? assurément non. Alors si les savants peuvent se tromper, et que moi je les suis, est ce qu'ils me seront d'un secours lors de l'Heure ? Je réitère, je ne suis personne. Je réfléchis et j'utilise ma raison, et prie qu'Allah me guide dans son droit chemin. Et enfin, dans le doute je cherche des avis chez les savants. Cela ne veut pas dire que je les suis. Wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
|
Salam y'en a enormement de savants qui se disent musulmans et qui travailllent pour le compte des lobbies anti-islam et à chaque fois ils nous sortent des fatwas juste pour éloigner les gens de l'islam en le rendant insupportable. |