|
| ||||
| ||||
|
salam alayckoum voila je voudrait savoir que signifie la bid3a, BarackALLAH o fickoum. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Ce sont des actes d'adorations inventé par l'homme, comme par exemple le fait de prier d'une maniére nouvelle, le fait de rajouter de nouvelles fétes religieuse, le fait d'ajouter de nouvelles pratiques cultuelle... C'est toute ces petite chose qui deforme la religion, a la longue...voila pourquoi ces bid3a ( innovations en francais) sont interdite... salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un arbre qui n'a pas de racines ne peut s'ancrer dnas le sol et vivre mais un arbre a qui on coupe indéfiniment les feuilles meurt aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, La bid'a comme l'a dit Vesale est en effet tout acte cultuelle que le prophète saws n'a pas fait. Exemple : Si je prie demain le maghreb 4 rekaat c'est une bid'a. Le problème c'est qu'aujourd'hui pour certains la bid'a c'est devenu un sac où on y met tout et n'importe quoi comme le tasbih, les mains en faisant les invocations après la salat etc ... c'est dommage. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salamouhalaikoum. je voudrais juste preciser que le sens premier de bid'a c'est innovation, et lorsque l'on parle de bid'a dans la religion il s'agit d'acte qui son contraire au coran ou a la sunnat; c'est à dire qui va l'encontre des loi de l'islam. Mais de nos jours les gens dise bid'a pour tout acte qui du temps du prophete ( salaouhalyiwasalam) n'exsistais pas, or il y a les mauvaises bid'a et les bonnes bid'a exemple:l'avion est une bonne bid'a ,la commémoration de la naissance du prophéte aussi etc. |
|
| |||
| |||
|
je me permet de te répondre. porter un talisman (verset du coran ) en tant causse de protection et toujours en ayant à l'esprit que c'est allah notre protecteur n'est pas une bid'a . seulement il doit etre une pochette special et ne doit etre porté dans des lieu inprure |
|
| |||
| |||
|
le fait de porter un talisman est considerer comme une bid'aa tout simplement pour les raison suivantes : 1) le prophete saws ne l a jamais fait 2) les compagnons et les suiveurs ne l ont jamais fait 3) l ecriture du saint coran si elle n est pas lut ou recitée elle n a aucun effet et elle n est d aucune utilitée 4) le fait de porter un talisman fait oublier le fait que seul Allah peut agir et le portant est toujours concentré sur son talisman et il reste persuader magré lui que le fait de le retirer annulera l effet desirer sinon, quel interet de porter un talisman si on sait que seul Allah est capable de ce qu il veut ? Voila les expliquations que je peut apporter en sachant tres bien que certaines personnes vous apporteront des approches differentes Salam oua aleykoum wa rahmat Allah |