|
| ||||
| ||||
| Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants). qu en pensez vous?! |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu’on peut expliquer ça, en plus de l’explication économique, par l’accès à l’éducation pour la femme : plus la femme a un niveau d’études élevé moins elle ferra d’enfants. Les femmes, éduquées, commencent à prendre conscience de l’utilité de l’éducation pour leurs enfants : elles capitalisent sur les études au lieu de capitaliser sur le nombre d’enfants. Donc elles passent de plus en plus de temps à suivre l’évolution des enfants et donnent plus de temps à chaque enfant avant de penser à un suivant. Cela est indépendamment du fait que la femme travaille ou non, car le travaille n’est qu’une conséquence et pas une cause : une femme analphabète peut travailler mais continue quand même de faire des enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Vous avez oublié quelque chose! Petite explication de femme: vous voulez qu'on bosse, ok. Faire des enfants, les éduquer et s'occuper de la maison, c'est un job à 100%. Vous en connaissez beaucoup vous, des folles pour bosser à 200% J'en connais qui bossent à 120-150%... Très peu pour moi! Je veux bien des enfants, mais alors j'arrête de bosser. Faut pas abuser non plus! ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| il suffit de s'organiser et de s'entraider. Une femme peut travailler enfanter allaiter et éduquer ses enfants mais à des conditions, espacer les grossesses et les limiter entre 2 et un max de 3 |
|
| ||||
| ||||
| [quote=leyla_]Vous avez oublié quelque chose! Petite explication de femme: vous voulez qu'on bosse, ok. Faire des enfants, les éduquer et s'occuper de la maison, c'est un job à 100%. Vous en connaissez beaucoup vous, des folles pour bosser à 200% J'en connais qui bossent à 120-150%... Très peu pour moi! Je veux bien deset que fais tu de la libération de la femme par le travail ? ne plus dépendre de l'homme ? c'est un choix non ? tu en es encore à dire que c'est les hommes qui te poussent à travailler ? c'est koi ça ? si tu veux travailler tu travailles si tu veux rester à la maison tu le fais aussi, tu as le choix. c'est la faute à personne
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on se marie plus tard + travail alors ça joue énormément. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les enfants c'est des parazites lolll... Et dans ce monde de fou, mieux vaut en avoir un peu que de pas savoir les gerer... C'est mon avis ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Femmes en pays musulmans | IbnBattuta | Forum Général | 8 | 16/07/2007 01h56 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Stress et grignotage : les femmes sont des « mangeuses émotionnelles » | erreur404 | Forum bladinettes | 8 | 12/08/2006 11h45 |
| Femmes je vous aime | de_sade | Jrad | 28 | 02/03/2006 00h05 |