Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 20h17

Par défaut Re : Nos femmes font de moins en moins d’enfants

Citation:
Envoyé par pompom250
Selon ton discours, je devrais être une dégénérée, rachitique et analphabète, au chome dur et assistée (pas de cerveau, pas d'étude, pas de boulot et combien même pas de santé!!!).

Alors, alhamdoullilah mes frères et soeurs et moi on l'a échappé bel quand j'y pense!
Pas à ce point quand même.
C plus simple, figure toi que tu prends des oranges dans le but d'avoir de la vit C. ou tu prends directement de la vit C en comprimés. C vrai que tu auras de la vit C si tu la prend en comprimés, mais si tu prends des oranges :
- la vitamine C qu'elle contient est plus assimilable
- tu as des centaines d'autres oligo éléments et vitamines en plus de la vit C
- c plus nourissant .
Mais si pour une raison ou une autre je ne peux avoir d'oranges ( ou autres sources naturelles de la Vit c) je ne vois aucun inconvénient à prendre ma vit c en comprimés!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 20h56

Citation:
Envoyé par pompom250
Selon ton discours, je devrais être une dégénérée, rachitique et analphabète, au chome dur et assistée (pas de cerveau, pas d'étude, pas de boulot et combien même pas de santé!!!).

Alors, alhamdoullilah mes frères et soeurs et moi on l'a échappé bel quand j'y pense!
mais non, faut tout lire avant de se vexer! en plus si ça se trouve, vous aviez peut-être tout reçu avant la naissance, puisque vous pouviez pas boire de lait, en général la nature est plutôt bien faite.
j'avais dit que c'était mieux, mais pas indispensable!
Vieux 10/09/2006, 16h44

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants).

qu en pensez vous?!
c un phenomene de societe qui va avec nos mentalités c evident
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 21h41

Citation:
Envoyé par ezgo
c un phenomene de societe qui va avec nos mentalités c evident
développe, c'est quoi vos mentalités?
Vieux 12/09/2006, 22h51
je pense, donc je suis

c'est necessaire, vue le nombre d'humains qui colonise la terre....

c'est une regulation naturelle...
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 11h08

Citation:
Envoyé par leyla_
moi je t'avais mis un extrait qui confirmait:

ht*p://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel

Parmi les acides aminés du lait humain, la taurine (10 fois plus que dans le lait de vache) joue un rôle important dans la construction du cerveau et le fonctionnement des cellules cérébrales, intervient dans les fonctions cardiaques et musculaires et dans l’assimilation des lipides.
la tauriine n'est pas un acide aminé, dans le sens ou il n'entr epas dans la composition des protéines humaine, c'est un derivé.

Il est a noter que les neurone ne peuvent metaboliser QUE LE glucose et rien d'autre.

il est evident que le lait maternel humain est optimisé pour la croissance des bébés humains, malgré cela l'utilisation de succédanés donne de bon resultats.
il est a noter aussi que de nombreuses femme (dont ma mere en passant) ne produisent pas assez de lait pour les apport journalier requis pour leurs enfants
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h20

Citation:
Envoyé par biovibs
la tauriine n'est pas un acide aminé, dans le sens ou il n'entr epas dans la composition des protéines humaine, c'est un derivé.

Il est a noter que les neurone ne peuvent metaboliser QUE LE glucose et rien d'autre.

il est evident que le lait maternel humain est optimisé pour la croissance des bébés humains, malgré cela l'utilisation de succédanés donne de bon resultats.
il est a noter aussi que de nombreuses femme (dont ma mere en passant) ne produisent pas assez de lait pour les apport journalier requis pour leurs enfants
j'ai seulement fait un copier-coller de wiki... les détails je sais pas, juste que le lait maternel est mieux.

et là on parlait du choix d'allaiter ou non, et non des impossibilités ou restrictions... il y a aussi des allergiques au lait, ben c'est clair que dans ces cas-là l'allaitement est exclu... mais tu as tout à fait raison.
Vieux 14/09/2006, 11h31
Coup de boule

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception…

les femmes deviennent plus independantes et s'affirment dans le choix de porter une grossesse ou non et plus le fait aussi qu'elles progetent des carrieres contreignante de haut niveau qui les mets a repousser une grossesse.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h34

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants).

qu en pensez vous?!
allah yej3el elbaraka, depuis l'age de 14ans je savais que je n'aurrai que 2 enfants pas plus
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h36

Citation:
Envoyé par Boum_Boum
allah yej3el elbaraka, depuis l'age de 14ans je savais que je n'aurrai que 2 enfants pas plus
et tu les as maintenant, les 2 enfants?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages