Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 13h10
hum

Par défaut Re : Nos femmes font de moins en moins d’enfants

Citation:
Envoyé par linkfree
Je pense qu’on peut expliquer ça, en plus de l’explication économique, par l’accès à l’éducation pour la femme : plus la femme a un niveau d’études élevé moins elle ferra d’enfants. Les femmes, éduquées, commencent à prendre conscience de l’utilité de l’éducation pour leurs enfants : elles capitalisent sur les études au lieu de capitaliser sur le nombre d’enfants.
Donc elles passent de plus en plus de temps à suivre l’évolution des enfants et donnent plus de temps à chaque enfant avant de penser à un suivant. Cela est indépendamment du fait que la femme travaille ou non, car le travaille n’est qu’une conséquence et pas une cause : une femme analphabète peut travailler mais continue quand même de faire des enfants.
coucou cmt va?? ca fait longtemps.
Vieux 04/09/2006, 13h12
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3

Les hommes aussi ils font de moins en moins d'enfants je vous signale
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h12

Citation:
Envoyé par nanouche
je ne supporte pas voir une femme allaiter son enfant. je ne sais pas pourquoi ça me dégoute
Une femme n'est pas obligée d'allaiter en plein public.
Moi personnellement j'ai allaité mes deux enfants car lelait industrialisé a vraiment a envier le lait maternel, c vrai u'il est riche en vitamines mais pas en anticorps. Quand on allaite avec amour nos enfants un lien de lait (comme celui du sang) s'établit entre l'enfant et sa maman; voyez la force du lien du lait dans l'islam qui arrive à interdire le mariage des frères soeurs de lait.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h15
Nanouche for ever.

Citation:
Envoyé par respectable
Moi personnellement j'ai allaité mes deux enfants car lelait industrialisé a vraiment a envier le lait maternel, c vrai u'il est riche en vitamines mais pas en anticorps. Quand on allaite avec amour nos enfants un lien de lait (comme celui du sang) s'établit entre l'enfant et sa maman; voyez la force du lien du lait dans l'islam qui arrive à interdire le mariage des frères soeurs de lait.
c clair je ne sias pas si je le ferai car à la naissance de l'enfant on peut changer. mais le faire en public ça ça passe pas.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h23
gone with the wind

Citation:
Envoyé par nanouche
c clair je ne sias pas si je le ferai car à la naissance de l'enfant on peut changer. mais le faire en public ça ça passe pas.
ben oui, qd on parle de pudeur, je vois pas où elle se trouve de montrer ses nichons en public. et si l'enfant a faim à ce moment on fait koi ? l'allaitement c'est de l'esclavage. un biberon réchauffé la nuit c si vite fait au micro-ondes et papa peut le donner aussi. quant aux liens ke ça tisse, je sais pas trop. un biberon donné avec tout son amour crée aussi le lien. le mome s'en fiche du moment qu'il a une tétine dans la bouche ki le gave... (et merci pour les abcès très fréquents... je sais pas si ça tisse tjrs les memes liens dans ce cas )
Vieux 04/09/2006, 13h26
gone with the wind

Citation:
Envoyé par respectable
bah les anticorps l'enfant en a assez pour les 6premiers mois, je crois me souvenir, ensuite les vaccins, les vitamines et tout le saint frusquin prennent le relais. sous nos contrées ce n'est vraiment pas vital pour le gamin d'etre allaité. je ne dis pas dans les pays où justement l'hygiène fait défaut ou le manque d'eau pour les biberons là l'allaitement doit perdurer mais ici... mais bon chez nous la femme a le choix ça s'est important, on ne peut jeter la pierre à celle ki refuse d'allaiter n'est ce pas ?
Vieux 04/09/2006, 13h30
Nanouche for ever.

Citation:
Envoyé par Sanid
Les hommes aussi ils font de moins en moins d'enfants je vous signale
et pourquoi donc?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h32
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nanouche
et pourquoi donc?
Vous avez oublié quelque chose! Petite explication d'homme: vous voulez qu'on bosse, ok. Faire des enfants, les éduquer et s'occuper de la maison, c'est un job à 100%. Vous en connaissez beaucoup vous, des fous pour bosser à 200%
J'en connais qui bossent à 120-150%... Très peu pour moi! Je veux bien des enfants, mais alors j'arrête de bosser. Faut pas abuser non plus!

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h33
khayra ummatin!

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants).

qu en pensez vous?!
la femme ne peut pas faire autant d'enfant les eduquer ,et en meme temps faire un autre travail.
l'education de l'enfant est primordial aujourd'hui on l'a transformé en garde puis en education eelementaire et ainsi de suite jusqu'a lage adulte!
dans l'islam l'education commence par le premier regard de l'enfant vers sa mere meme l'allaitement en fait partie car il acquiert a ce stade l'obeissance a travers le regard de sa mere.

si l'enfant passe son enfance entre les creches et les garderies il sentira un manque qui le perturbera .

manque qui ne le pertubera pas s'il vit avec ses freres et soeur qui l'aideront dans son epanouissement.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h36
Nanouche for ever.

Citation:
Envoyé par Sanid
Vous avez oublié quelque chose! Petite explication d'homme: vous voulez qu'on bosse, ok. Faire des enfants, les éduquer et s'occuper de la maison, c'est un job à 100%. Vous en connaissez beaucoup vous, des fous pour bosser à 200%
J'en connais qui bossent à 120-150%... Très peu pour moi! Je veux bien des enfants, mais alors j'arrête de bosser. Faut pas abuser non plus!

trop durrrrrrrrrrr .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages