Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 17h12
gone with the wind

Par défaut Re : Nos femmes font de moins en moins d’enfants

Citation:
Envoyé par tiznit75
tres bien dis
ranger les biberons et sorter les seins !
... obsédé !... mdr
Vieux 04/09/2006, 17h49

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
chère leyla, tu me fais bien rire, tu es charmante. tu crois qu'une femme ne peut pas etre présidente, ni reine ? si c'est pas le cas c pask'il y a encore trop de machos autour de nous, et que les femmes ne revendiquent pas assez leur égalité. rien n'empeche une femme d'etre mère et présidente, c'est tout à fait possible avec de l'organisation. tu n'as jamais eu d'institutrice mère de famille ? jamais connu d'infirmières ou médecins mères de famille ? bah faites comme vous le sentez après tout. chacun est libre.
Etre femme de président et avoir des enfants, c'est déjà assez compliqué comme ça...

Oui bien sûr, tout est possible... simplement moi j'aime pas me faire pêter les plombs pour rien Alors c'est simple, si j'ai des gosses je reste à la maison! Déjà, si je suis mariée, je bosse pas à 100%, c'est clair et net! ça s'appelle le partage des tâches. Le monsieur il conduit et il travaille, il range ses affaires, il fait la vaisselle, il plante les clous, il se salit, et la madame elle fait le reste, voilà! (si y'a un jardin c'est monsieur qui s'en occupe aussi, j'aime pas noircir mes ongles...)

Ouais y'en a une d'institutrice mère de famille à côté de chez moi... euh je sais pas si on peut encore appeler ça mère de famille d'ailleurs... bah les deux petites filles sont mal éduquées, et ont du retard. Faut dire aussi que les nounous de 15 ans suisse-allemandes et la télé, ça aide pas pour le langage... Heureusement qu'il y a le papa qui s'occupe de temps en temps de ses filles...

Bon à part ça... j'ai trouvé un mec qu'est d'accord de porter un enfant pour moi... tu peux me dire comment on fait? ça serait pour l'égalité!

Désolée, je suis en Suisse, ici c'est pas égalité, mais complémentarité, c'est comme ça... Ils ont remarqué que les mecs étaient au bord du burn-out et perdaient leur identité... Mais bon, vous serez informés des résultats des recherches dans 150 ans, vous avez pas l'air très en avance pour la psychologie... mdr!!!

Et puis ce qui m'intéresse, c'est pas le pouvoir, c'est le bonheur... suis pas workaholique, dsl... Le truc, c'est pas l'égalité, c'est de trouver un mec intelligent...

Bon remarque, à la limite, je discuterais pas sur un 50-50... Avec un boulot flexible, monsieur et madame chacun à 50% sur des jours différents, chacun son tour à la maison, c'est une formule pas mal, aussi. J'ai un collègue qui bosse à 80% et sa femme je sais plus combien, les enfants sont suffisamment grands pour qu'on soit pas sur leur dos 24h/24, ça c'est bien, je discute même pas.

Sinon dans les pays nordiques tu pourrais trouver ton bonheur, il y a pas mal de papas au foyer et très contents de l'être.

Moi j'ai pas envie de céder ma place...
Vieux 04/09/2006, 17h56

Citation:
Envoyé par Radoudou
beuuuurrrrrkkkkk

@tous et les femmes qui allaitent leur gamin de 3 ou 4 ans vous en pensez koi
j'ai meme vu 7 ans ds sans aucun doute ou une emission de ce genre
Personnellement je n'en pense rien, j'ai fait une recherche pour répondre, je ne savais pas que ça se faisait au-delà de 2 ans...

Citation:
Envoyé par http://www.ecofamille.com/allaiter_plus_de_trois_mois.ht m
En fait, la recherche médicale, montre qu'il y a vraiment un intérêt nutritionnel à allaiter au-delà d'un an.
Contrairement à ce qu'on lit trop souvent, le lait maternel continue tout au long de l'allaitement à être pour l'enfant un aliment de premier choix, lui apportant protéines, graisses, calcium et vitamines (3).
Dans le Tiers-Monde, l'allaitement prolongé a souvent été accusé d'être la source d'un retard de croissance. Deux études récentes (4) (l'une publiée par l'Orstom et portant sur l'observation durant sept ans de 4500 jeunes Sénégalais ; l'autre portant sur des enfants péruviens) montrent que c'est l'inverse qui est vrai : ce n'est pas l'augmentation de la part prise par le lait maternel dans l'alimentation de l'enfant qui induit la malnutrition, mais la malnutrition qui explique la prolongation de l'allaitement. En fait, dans les milieux économiquement défavorisés où les aliments de complément disponibles sont de qualité médiocre, le lait maternel représente pour les enfants de plus de 1 an une source particulièrement importante d'énergie, de protéines et de nutriments de grande valeur.
Une étude sur plus de 2000 enfants chinois a également montré que leur taille et leur poids étaient d'autant plus grands qu'ils avaient été allaités plus longtemps (62 % l'avaient été plus de 12 mois et 53 % n'avaient reçu leurs premiers solides qu'après 12 mois) (5).
Les facteurs immunologiques continuent eux aussi à être présents et à protéger l'enfant. On a même montré que leur concentration augmente dans le lait à mesure que l'enfant grandit et tète moins (6).
Pas de contre-indication, donc.

Petite question, puisqu'on en est aux questions-réponses: peut-on tomber enceinte de nouveau pendant l'allaitement? J'ai vu que les règles ne reprenaient qu'après la fin de l'allaitement sur un site. Mais je crois qu'on peut tomber enceinte de nouveau quand même directement.
Vieux 04/09/2006, 19h48

Moi je veux minimun 5 ou 6 enfants incha aalah, si ma femme en veux 2, je ferai le reste avec une autre femme.
car je veu que la communauté du prophete mohamad sws soit la plus grande incha aalah, tel a été un de ses souhaits
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 00h53

Ô! femmes!

Je vous donne la liberté
Travailler ou non, c'est une fierté

Avoir ou pas un enfant
Vous êtes dans le premier rang

vous êtes nos mères,nos épouses, nos soeurs
vous êtes des fleurs
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 00h58
B'khir elhamdoulillah...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants).

qu en pensez vous?!
On a plus le temps de materner...

Boulot + tâches ménagères on a plus le temps a tout ça...

Puis faire une équipe de foot

je favorise la qualité a la quantité...

4 enfants ça me va très bien
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 10h30
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par hninouche69
On a plus le temps de materner...

Boulot + tâches ménagères on a plus le temps a tout ça...

Puis faire une équipe de foot

je favorise la qualité a la quantité...

4 enfants ça me va très bien
4 c'est déjà bien tbarkallah je trouve et tu dépasses la moyenne indiquée de nos jours je pense bien dc ça va tu assures ainsi
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 12h27

Tu a oublié les facteurs le plus important pour le cas des musulmans :

- manque de foi
- manque de al Qana3a satification
- immitation de la femme occidentale (travaile et vie de la rue)
- les hommes ne sont plus des hommes mais des masculins

Citation:
Envoyé par petitbijou
Et les causes en sont évidentes : recul de l'âge du premier mariage, usage accru de la contraception… On s'en doute, le phénomène est nettement plus palpable en ville qu'à la campagne. En milieu urbain, la moyenne est descendue à 2 enfants par femme, alors qu'en milieu rural, elle est de 3. L'explication est purement économique : à la campagne, les avantages liés au nombre d'enfants (main d'œuvre gratuite, notamment) semblent encore l'emporter. Dans les villes en revanche, les charges (scolarisation et habillement principalement) l'emportent sur les avantages (“l'assurance vieillesse” que constituent les enfants).

qu en pensez vous?!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 12h31
B'khir elhamdoulillah...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par petitbijou
4 c'est déjà bien tbarkallah je trouve et tu dépasses la moyenne indiquée de nos jours je pense bien dc ça va tu assures ainsi
Oui mais je penses a eux les pauvres faut bien qu'ils s'amusent entre eux quand même

si j'avais le choix j'aurais eu 2 filles et 2 garçons...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 13h44
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par hninouche69
Oui mais je penses a eux les pauvres faut bien qu'ils s'amusent entre eux quand même

si j'avais le choix j'aurais eu 2 filles et 2 garçons...
inchallah pour toi....
:p
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages