|
| ||||
| ||||
| Citation:
imitation des occidentaux : _ baisse de la mort en bas age (donc pas besoin de faire plein d'enfants pour que quelques un survivent) _ scolarisation systematique : perte d ela main d'oeuvre des enfants _ augmentation de la durée d'études > augmentation du temps que passe l'enfant chez ses parents > augmentation de son cout. C'est plus pertinent non ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Non vu que on est une famille de 12 fréres et soeurs : - aucaine de nos n'est mort - tout ont recue leurs formation universitaires la plus part même leurs promotions et leurs habilitation - et aucaine de nous se sont discriminer ou négliger par nos parents et grand parents .. tout ceci grâce à Allah al hamdo li Allah Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu dois avoir une logique clair dans ton hypothése tu a suposé qqchose je t'est donné un contre exemple vivant et parsuite logique ce que tu a dit n'est pas correct .. je connais pleins de familles qu'ont les même situation .. pour les pays occidentaux c'est autre chose :le mariage a perdu sa valeur vu que la vie sexuelle se vit avant le mariage et puis en a envoyer les femmes dans les rues pour quelle travaielent on lui donné un modele de beauté quelle doit respecter s'elle veut être belle selon les normes de la societé ensuite on lui faire comprendre que s'elle est une femme de foyer avec des enfants elle pas le droit d exsiter .. et de travailé et avoir surtous les status de al femme moderne .. ensuite la femme s est transformer d une femme de foyer avec des enfants vers une femme de carriere avec des embitions des inters profetionelle : -pas temps pour l homme et pour le mariage - pas d envie des enfants et perdre la figure de son corps -pas envie de perdre de l'argent .. et la sois-disant liberté individuelle (égoisime et vie pour le soi) voici les vrais raisons Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le reste, pfff eh bien moi je m'en fiche, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent! je sais ce que je veux pour moi et ma future famille si j'ai cette chance, incha allah ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un choix quoi... enfant ou luxe... ou enfant, luxe et boulot à 200% Fais gaffe au burn-out quand même ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- bouillies: fruits et légumes, pas chers non plus (on a des paysans ici, on peut acheter de la top qualité à peine plus cher qu'en supermarché, et encore) - vaccins: il n'y en a pas beaucoup je crois, et puis n'est-ce pas pris en charge? en tous cas depuis l'école c'est gratuit. - les couches ça oui, mais c'est pas obligé de prendre les plus cher, pour quand même finir à la poubelle. - youpala kesako? jamais eu ça, et je suis encore en vie donc... - chambre et poussette, c'est une seule fois, même pour plusieurs enfants (pareil pour les habits et les chaussures), en plus ça se trouve d'occasion. ma mère a gardé nos petits habits et chaussures - fournitures scolaires: gratuites, à part le cartable! - cantine pour quoi faire? c'est pas bon à la maison? - c'est quoi les sorties d'éveil? et à quoi ça sert les parents, juste à faire le bébé? - pas de privation, mais pas de superflu non plus. je ne vais sûrement pas éduquer mes enfants à être soumis à la société de consommation. - pavillon? - tu crois que les enfants profitent vraiment d'aller à l'étranger? ça c'est quand ils sont plus grand, et à ce moment ils peuvent aider au ménage et la maman aller bosser à temps partiel. - les sorties ne coûtent rien ou pas cher. N'oublie pas que la plupart des coûts dont tu parles sont inhérents à la maman absente. Ils sont diminués voire supprimés dans le cas d'une maman au foyer. Et se soumettre à la société de consommation, c'est très loin de la liberté dont tu rêves!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les sorties ici sont très onéreuses (musées, concerts etc...) bon tu verras bien, j'espère que ton mari aura une bonne paye et ne connaitra jamais le chomage. amicalement
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Femmes en pays musulmans | IbnBattuta | Forum Général | 8 | 16/07/2007 01h56 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Stress et grignotage : les femmes sont des « mangeuses émotionnelles » | erreur404 | Forum bladinettes | 8 | 12/08/2006 11h45 |
| Femmes je vous aime | de_sade | Jrad | 28 | 02/03/2006 00h05 |