|
| ||||
| ||||
| c'est une question simple : faut il moderniser l'islam ou islamiser la modernisation(ce qui est communement appelé modernisation)??? |
|
| ||||
| ||||
| lorsque le peuple aura moderniser sa penser je pense que le coran leur sera moins obscure et mortifere |
|
| |||
| |||
| Bon pour andaaz et magike, sachez que vous avez des idées extrement mortelles. Le prophete saws a dit, que les plus grands des pecheurs seront ceux qui voudront moderniser l'islam, des innovateurs en d'autres termes... A vos prières pour vous excuser et implorez le pardon d'allah à genoux!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que moi aussi j'ai "entendu" que l'Islam est une religion (la seule) évoluant avec son temps (mais alors avec les on dit ...) |
|
| ||||
| ||||
| Salam a mon avis l'Islam n'a pas d'époque, c'est une relgion intemporelle, et il nous appartient d'etre musulman intègre malgré un occident hostile. Je pense que nous sommes tous tentés de simplifier la religion face à l'épreuve, ou de lui trouver des défauts plutôt que reconnaitre les nôtres. |
|
| ||||
| ||||
| ça me rappelle bizarrement le titre d'un livre de Cheikh Yassine! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le concept de modernité est assez récent. ça ne sert à rien de comparer ni d'opposer islam et modernité. Les registres sont différents. D'ailleurs, le discours implicite à tes idées est véhiculé par un courant, que je ne nommerai pas, qui est une forme d'islam moderniste, à sa façon bien sûr. |
|
| |||
| |||
| L'Islam était grand, quand il était à la pointe de la mordernité, parcequ'il était ouvert, instruit et chercheur. Rappeler vous le moyen age. L'occident obscurantiste, l'Islam lumineux et rayonnant. Maintenant ... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5899 | Aujourd'hui 13h29 | |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 13h56 |
| Témoignage: je quitte l'Islam | aisha30470 | Forum Islam | 69 | 27/03/2006 00h20 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |