Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 22h17
Pas encore exclu

Par défaut Re : Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Citation:
Envoyé par kiki_28
Tu nais et on te fait croire que Dieu a envoyé des messages à un homme pour qu'il le transmette aux autres Hommes. Et pourtant ce livre privilegie une categorie des Hommes. L'homme a tous les droits, la femme n'a presque pas le droit de vivre (bref aucun droit)... C bizarre.

Si je mise sur l'Islam et que après il s'avère que ct la voie, c bien. J'aurai tout à gagner plus tard. Sinon, si tout est tromperie pour faire suivre aux hommes certaines lois et aux femmes le calvaire alors j'aurai perdu toute une vie.

Alors vous qui semblez très surs de vous, quelles preuves avez vous eu donc?
bonjour,
je n ai pas le meme raisonnement que toi:
qui aurait le plus de regret?
celui qui aurait cru pour rien et qui aura vecu avec des contrainte minime et comme la dit romanophores ne se rendra meme pas compte de son erreur?
ou
celui qui n aura pas cru et qui aura un chatiment vraiment terrible et qui en souffrira eternellement?

Citation:
Envoyé par kiki_28
je te retourne la question toi qui semble sur de toi..........

Dernière modification par abdNasser ; 05/09/2006 à 22h23.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 22h19
Pas encore exclu

et si tu veux voir un miracle de DIEU regarde dans un miroir tu en verra un mais en aura tu conscience???
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h19

Citation:
Envoyé par abdnasser
et si tu veux voir un miracle de DIEU regarde dans un miroir tu en verra un mais en aura tu conscience???
Quand je vois ce dont l'homme est capable et ce qu'il fait de part le monde, je me dis que l'Homme ne serait certainement pas le miracle d'un dieu, mais plutôt une plaie infligée par un diable à une planète qui n'était alors composée que de plantes et d'animaux (sans Homme)....

Enfin bon, je ne crois à l'existence ni de l'un, ni de l'autre...

L'Homme est là, sur Terre, et il ne peut s'améliorer que par lui-même avec ses propres mioyens...

Il n'en va pas d'un quelconque espoir d'un paradis ou d'une peur irraisonée d'un enfer mais tout simplement de sa propre survie...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h24
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
Quand je vois ce dont l'homme est capable et ce qu'il fait de part le monde, je me dis que l'Homme ne serait certainement pas le miracle d'un dieu, mais plutôt une plaie infligée par un diable à une planète qui n'était alors composée que de plantes et d'animaux (sans Homme)....
si les hommes respecter les commandements de DIEU croit moi on en serait pas la.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h30

Citation:
Envoyé par abdnasser
si les hommes respecter les commandements de DIEU croit moi on en serait pas la.
Si l'Homme avait été un miracle, s'il avait été créé par dieu, jamais il n'aurait eu à suivre quoi que ce soit...

Il n'aurait pas eu besoin de règles écrites ou orales pour avoir une vie correcte, sans excès, sans être nusibile pour lui-même ou autrui...

Comment un dieu pourrait-il créer un être aussi imparfait que l'homme ?

Une citation que j'aime bien :

"Épicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ? "

Anatole-François Thibault, dit Anatole FRANCE, (1844-1924), Les dieux ont soif, Calmann-Lévy, 1912

PS : zut, on peut pas mettre en italique
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h39

Citation:
Envoyé par Vélane
Je me permets de donner mon avis personnel

3 religions monotheistes , 3 prophètes (jusque là on me suis ?)

Des polytheistes ou athées ...Dieu nous envoi Moise pour nous remettre sur la bonne voie ...

Des "infidèles" au veau d'or ? ... Dieu nous envoi Jésus pour nous reremettre sur la bonne voie

Une histoire de trinité choquante et de nbses sectes ? ... Dieu nous envoi Mohammed (saw) pour nous rereremettre sur la bonne voie, mais en disant "cette fois, c'est la derniere, plus rien après moi jusqu'a la fin du monde , ok ?"

Bref, ça résume de façon simpliste, mais ca a le merite d'etre clair !

Les messages sont quasiment les même , à quelques diff près ... mais je me dis très souvent que nous meme musulmans avons déçus, vu que nous nous divisons aussi en secte (punition de Dieu)

Maintenant, j'ai choisis personnellement cette religion car c'est la derniere, les autres (et nous meme donc) ayant déçu !

Après, on y crois, on y crois pas ... mais le temps sur terre est très court, et y croire apporte source d'appaisement et aucun effet négatif, donc ou est le soucis ?

Pour moi, aimer Dieu et le louanger me fait du bien et ne me restreint en rien, bien au contraire

Ayé, j'ai fini mon roman ^^
Je la refais encore une x ^^
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h47
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
Si l'Homme avait été un miracle, s'il avait été créé par dieu, jamais il n'aurait eu à suivre quoi que ce soit...

Il n'aurait pas eu besoin de règles écrites ou orales pour avoir une vie correcte, sans excès, sans être nusibile pour lui-même ou autrui...

Comment un dieu pourrait-il créer un être aussi imparfait que l'homme ?

Une citation que j'aime bien :

"Épicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ? "

Anatole-François Thibault, dit Anatole FRANCE, (1844-1924), Les dieux ont soif, Calmann-Lévy, 1912

PS : zut, on peut pas mettre en italique
mais le mal sera punis et le bien recompensé, si IL (a lui la louange) nous empeché de faire le mal sur cet terre alors IL nous enleverai notre libre arbitre.
et pourquoi IL nous recompenserai pour un bien que lon a fait sous la contrainte et non par choi et par foi.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h51

Citation:
Envoyé par abdnasser
mais le mal sera punis et le bien recompensé, si IL (a lui la louange) nous empeché de faire le mal sur cet terre alors IL nous enleverai notre libre arbitre.
et pourquoi IL nous recompenserai pour un bien que lon a fait sous la contrainte et non par choi et par foi.
Et pourquoi punirait-il alors que c'est sensé être lui qui décide qui croit ou non ? (et pour lui, le fait de ne pas croire étant plus grave que le meurtre...)

Le coran ne dit-il pas à de nombreuses reprises que c'est sensé être dieu qui "fermerait les coeurs" (pas sûr de la formulation exacte) ?

Sinon, que je sache, le problème n'est pas le libre arbitre : le libre arbritre, c'est le choix !
Mais en créant l'homme, il n'a apparement pas pensé à lui donné un peu plus d'humanisme...

Mais apparement, l'humanisme ne plaît pas trop à ce genre de dieu... (bah oui, penser à l'Homme... ça doit être grave pour lui)

Et même avec lui, qu'est-ce qui a été et est encore commis comme atrocités au nom d'un hypothétique dieu ?

Un dieu n'aurait-il pas balancé un livre clair ? Ne pouvant engendrer aucune incompréhension de la part de ses lecteurs au point qu'aucuns ne puisse commetre d'horreur en son nom ?

Dernière modification par chokran ; 05/09/2006 à 23h56.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h55

Citation:
Envoyé par kiki_28
Tu nais et on te fait croire que Dieu a envoyé des messages à un homme pour qu'il le transmette aux autres Hommes. Et pourtant ce livre privilegie une categorie des Hommes. L'homme a tous les droits, la femme n'a presque pas le droit de vivre (bref aucun droit)... C bizarre.

Si je mise sur l'Islam et que après il s'avère que ct la voie, c bien. J'aurai tout à gagner plus tard. Sinon, si tout est tromperie pour faire suivre aux hommes certaines lois et aux femmes le calvaire alors j'aurai perdu toute une vie.

si ce chef d'oeuvre n'est pas de Dieu alors je mourrais fierement d'avoir cru en ce qui lui ressemblait le plus.

Dernière modification par abu xiang ; 06/09/2006 à 00h13.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 00h09
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
Et pourquoi punirait-il alors que c'est sensé être lui qui décide qui croit ou non ? (et pour lui, le fait de ne pas croire étant plus grave que le meurtre...)

Le coran ne dit-il pas à de nombreuses reprises que c'est sensé être dieu qui "fermerait les coeurs" (pas sûr de la formulation exacte) ?

Sinon, que je sache, le problème n'est pas le libre arbitre : le libre arbritre, c'est le choix !
Mais en créant l'homme, il n'a apparement pas pensé à lui donné un peu plus d'humanisme...

Mais apparement, l'humanisme ne plaît pas trop à ce genre de dieu... (bah oui, penser à l'Homme... ça doit être grave pour lui)
IL nous demande aussi de reflechir:

« Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L’avertisseur cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n’y a pas de secoureur » Verset 37- Sourate le Créateur (fâtir)

voici un texte

La croyance en la Prédestinée comme nous l'avons décrite ne signifie en aucun cas que l'être ne possède pas sa propre volonté dans les actes qu'il choisit, ni de pouvoir sur ceux-ci. La législation et la réalité sont deux preuves attestant le libre arbitre.

1 - La législation

Allah dit à propos de la volonté de chacun :

« Que celui qui veut, prenne refuge auprès de son Seigneur. »
Sourate La nouvelle (An-Naba). Verset 39

« Allez à vos champs par où vous le voulez. »
Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) Verset 223

Allah dit concernant le pouvoir de chacun :

« Craignez Dieu selon ce que vous pouvez, écoutez et obéissez Lui »
Sourate 64. La grande perte (At-Tagabun). Verset 16

« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. »
Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286

2- La réalité

Tout être humain sait qu'il a une volonté et un pouvoir qui lui permettent d'agir ou de ne pas agir. Il fait la distinction entre ce qui peut être sous l'effet de sa volonté, comme par exemple, marcher et qui peut arriver en dehors de sa volonté, par exemple trembler.

Cependant la volonté et le pouvoir de l'individu ne peuvent avoir lieu sans la volonté et le pouvoir de Dieu le Très Haut, Allah dit :

« Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29

La création appartient à Allah , il ne peut y avoir dans ce qui Lui appartient, quelque chose qui puisse échapper à Sa connaissance et à Sa volonté

source:~ Le libre arbitre ~
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages